problème d'installation
Modérateur : J2m06
problème d'installation
bonsoir,
Sous windows 8, j'ai installé thunderbird (mal probablement) car il ramait beaucoup et je ne parvenais pas à trouver la boite d'envoi. J'ai désinstallé (proprement, en suivant les conseils du forum) et réinstallé, mais je ne retrouve plus la page d'accueil "normale", je retombe à chaque fois sur la page quittée avant la désinstallation (dossiers locaux) sans pouvoir retrouver toutes les autres fonctionnalités, notamment les messages entrés ! bref thunderbird est inutilisable, et je désespère...
mille mercis pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0
Sous windows 8, j'ai installé thunderbird (mal probablement) car il ramait beaucoup et je ne parvenais pas à trouver la boite d'envoi. J'ai désinstallé (proprement, en suivant les conseils du forum) et réinstallé, mais je ne retrouve plus la page d'accueil "normale", je retombe à chaque fois sur la page quittée avant la désinstallation (dossiers locaux) sans pouvoir retrouver toutes les autres fonctionnalités, notamment les messages entrés ! bref thunderbird est inutilisable, et je désespère...
mille mercis pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0
Re: problème d'installation
Bonjour,
Ferme Thunderbird si il est encore installé.
Fais la combinaison clavier Win+R et dans le champ exécuter et écris : %appdata%
Dans le répertoire ouvert repère le dossier Thunderbird. Déplace-le sur le bureau si tu as des déjà des messages dedans que tu souhaites conserver (ou des adresses) ; sinon supprime-le.
Démarre Thunderbird ou installe-le à partir de ce lien : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Configure ton compte en utilisant la procédure automatique. (choisis tout de même le protocole pop ou imap. Si tu ne sais pas pas choisis pop.....).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Ferme Thunderbird si il est encore installé.
Fais la combinaison clavier Win+R et dans le champ exécuter et écris : %appdata%
Dans le répertoire ouvert repère le dossier Thunderbird. Déplace-le sur le bureau si tu as des déjà des messages dedans que tu souhaites conserver (ou des adresses) ; sinon supprime-le.
Démarre Thunderbird ou installe-le à partir de ce lien : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Configure ton compte en utilisant la procédure automatique. (choisis tout de même le protocole pop ou imap. Si tu ne sais pas pas choisis pop.....).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
merci beaucoup, je pense avoir réussi à réinstaller correctement. Un problème demeure cependant : si tous les messages entrent, les messages ne partent pas. En tentant d'envoyer un message, la fenêtre suivante s'affiche : "l'identification sur le serveur smtp.club-internet.fr a échoué" et me demande de "saisir un nouveau mot de passe". Quelque chose m'échappe donc encore.
Mon navigateur : mozilla- mon antivirus - Mc afee
Mon navigateur : mozilla- mon antivirus - Mc afee
Bonjour,
Il faut modifier le smtp et mettre celui de sfr...
Menu outils - paramètres des comptes puis en bas à gauche "serveur sortant"
Clique sur modifier et mets ces valeurs :
Nom du serveur : smtp.sfr.fr
Nom d'utilisateur : prenom.nom@sfr.fr ou prenom.nom@club-internet.fr (
)
Port : 465
Sécurité connexion : SSL/TLS
Authentification : Mot de passe normal
Tu peux vérifier également que ton antivirus n'interfère pas en voulant vérifier les mails sortants...
PS : d'où sors-tu cette version néolithique de Firefox
??
Il faut modifier le smtp et mettre celui de sfr...
Menu outils - paramètres des comptes puis en bas à gauche "serveur sortant"
Clique sur modifier et mets ces valeurs :
Nom du serveur : smtp.sfr.fr
Nom d'utilisateur : prenom.nom@sfr.fr ou prenom.nom@club-internet.fr (

Port : 465
Sécurité connexion : SSL/TLS
Authentification : Mot de passe normal
Tu peux vérifier également que ton antivirus n'interfère pas en voulant vérifier les mails sortants...
PS : d'où sors-tu cette version néolithique de Firefox

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».

en tous les cas, merci beaucoup pour l'efficacité de l'aide... je reviendrai sûrement !
Je parle de la version de ton navigateur telle qu'elle apparait dans ton user-agentBlogus a écrit : PS : d'où sors-tu cette version néolithique de Firefox??
ben... je viens de le télécharger il y a quelques jours !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Maintenant c'est bon mais regarde ta version en date 26 avril 

Super
ce forum m'a permis de résoudre le problème de réception de méls que j'avais avec une adresse club-internet. Mais deux remarques : 1 - la configuration automatique de Thunderbird ne fonctionne pas pour ce type d'adresse et 2 - si on fait une recherche sur un mot comme club-internet le logiciel du forum n'a pas l'air de les trouver;
merci encore
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0

merci encore
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
C'est exact mais...CABRIERES a écrit : 2 - si on fait une recherche sur un mot comme club-internet le logiciel du forum n'a pas l'air de les trouver;

Code : Tout sélectionner
"club-internet" site:mozfr.org