recherche rapide à partir d'un message-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

adrien239

recherche rapide à partir d'un message-[Résolu]

Message par adrien239 »

Savez-vous s'il existe un moyen (ou un module) de lancer une recherche rapide automatiquement à partir du message en cours de sélection...

Soit sous forme de bouton en barre d'outils relié au message en cours de sélection et qui rechercherait automatiquement tous les messages de l'expéditeur du message en question ... au moins dans le dossier dans lequel se trouve le message mais idéalement dans toute l'arborescence imap

Soit sous la forme d'un menu contextuel clic droit comme celui ci-dessous
«rechercher un message de medicanimal»

Image

Soit sous une forme fenêtrée

Image

Évidemment cette fonction automatique a pour but DE NE RIEN saisir au clavier

Je ne vous cache pas que cette fonction est hyper pratique

Merci


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:24.0) Gecko/20140329 Firefox/24.0 PaleMoon/24.4.2
Dernière modification par adrien239 le 24 avr. 2014, 17:56, modifié 1 fois.
adrien239

Re: recherche rapide à partir d'un message

Message par adrien239 »

Alors élément de réponse mais qui ne me satisfait qu'à moitié c'est pour cela que j'ai omis de le mentionner dans le premier post...

Thunderbird Conversations a repris cette intelligente fonction des conversations récentes
- survol du nom
- clic sur conversations récentes
- et ouverture d'un nouvel onglet ad hoc

Si ce n'est que la mise en page de thunderbird conversation est souvent pire en taille de caractères (cf *) que sans ce module et donc le plus souvent je désactive la vue en conversations.

Du coup c'est
1 clic sur view
1 clic sur conversation view
puis ce que j'ai cité au dessus

Un peu lourd à mon goût... on doit trouver plus simple et plus rapide


*
This is an excellent initiative. I am finding it difficult to adjust the font size in the message panel. Many emails I receive appear in very tiny font size (this is not the case when I disable the addon, somehow TB makes sure that all text comes in a consistent font size). When I use Ctrl+ to increase message font size it causes the interface's font size to increase. Conversely, when I use Ctrs+ when the addon is disabled, the interface's font size does not change. I don't know how to deal with this distortion. Probably someone can help?

by Jonathan Protzenko (Developer) on October 13, 2013 · permalink · translate

The reason this happens is because of an underlying bug in Gecko, the rendering engine that powers both Thunderbird and Firefox. Long story short, until bug 80713 is fixed, I have no way to fix this easily. You can contact me in private if you're interested about the full technical details :-).


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:24.0) Gecko/20140329 Firefox/24.0 PaleMoon/24.4.2
adrien239

Re: recherche rapide à partir d'un message

Message par adrien239 »

Auto résolution... :D

Je n'avais pas assez bossé sur :roll:
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... ui/?src=ss

Control clic droit et la sélection se fait automatiquement sur l'endroit où est votre curseur dans le panneau des messages
l'adresse mail en cours de lecture
le sujet
esc pour revenir au dossier en cours de lecture genre boite de réception

Mais en plus un control enter vous permet de prolonger la recherche sur l'ensemble de vos dossier ... nickel!
Là le esc ne fonctionne pas il vous faut recliquer sur votre boite de réceptiont ou autre pour en sortir

Et avec la colonne «location» vous savez où ça se trouve ... dans la corbeille par erreur par exemple :mrgreen:

L'ensemble des expressions de recherche est très large

Bref c'est tip top et résolu
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:24.0) Gecko/20140329 Firefox/24.0 PaleMoon/24.4.2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités