Sales caractères....

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

adrien239

Sales caractères....

Message par adrien239 »

Le titre est une boutade bien entendu mais il semble bien que les tailles de polices de caractères font devenir fous plusieurs utilisateurs de toutes nationalités sur le net ...

Je n'en suis pas encore là mais ça ne va pas tarder...
Par rapport à d'autres clients c'est pas évident de régler une fois pour toutes la taille des polices de caractères d'autant plus que le choix de la police minimale a une curieuse tendance à se décocher...

Mais peu importe comme je suis obligé d'utiliser thunderbird conversation pour avoir, au moins, une prévisualisation même approximative, des pdf, cela doit un peu fausser les choses

Donc sans parler de thunderbird conversation ... chaque chose en son temps

Dans le mode normal quels sont (ou quel serait le règlage optimal) vos réglages de polices d'affichage et de composition sachant que je n'utilise que le html original?
Les polices autres celle de l'install (colibri) seraient-elles à proscrire?

et donc quels seraient les meilleurs réglages pour cette fenêtre

Image

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:24.0) Gecko/20140329 Firefox/24.0 PaleMoon/24.4.2
adrien239

Re: Sales caractères....

Message par adrien239 »

L'exemple qui suit est une illustration on/off de la programmation de la composition large - medium, il y manque une taille intermédiaire pour le moins...

Là aussi si quelqu'un connait une solution elle sera la bienvenue

Donc soit je me rapproche à 10cm de l'écran soit j'ai 100 ans :lol:

Image

medium
Image

Image

large
Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:24.0) Gecko/20140329 Firefox/24.0 PaleMoon/24.4.2
Eckard

Re: Sales caractères....

Message par Eckard »

adrien239 a écrit : et donc quels seraient les meilleurs réglages pour cette fenêtre
A titre de comparaison mes réglages dans "Affichage" -> Formatage -> Avancé :

Image

Dans "Rédaction" j'ai laissé les valeurs par défaut.
Ceci dit, je n'écris que rarement des messages en HTML.
Il faut tâtonner avec les tailles des polices et après chaque modification vérifier l'affichage des polices dans une fenêtre de rédaction et le panneau d'affichage des messages (texte et HTML).
Puisque tu utilises la v28 anglaise voici une introduction en anglais : "Font settings in Thunderbird" http://kb.mozillazine.org/Font_settings_in_Thunderbird
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
adrien239

Re: Sales caractères....

Message par adrien239 »

Ok merci cela fait une base de travail.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:24.0) Gecko/20140329 Firefox/24.0 PaleMoon/24.4.2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités