auto complétion des titres dans le champs «pour»-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
adrien239

auto complétion des titres dans le champs «pour»-[Résolu]

Message par adrien239 »

Si MRC Compose a largement amélioré le confort de la saisie d'adresses dans le champs pour en revanche, sauf erreur de ma part, il ne prend pas en compte les titres des listes de distribution.

Connaissez-vous un moyen pour que les titres des listes de distribution apparaissent dans l'auto complétion du champs «pour»?

Ce qui est vous en conviendrez bien pratique au quotidien.

Pour le moment à part un antique control A dans la liste ad hoc puis un glisser déposer dans le mail, je n'ai pas trouvé mieux...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:24.0) Gecko/20140329 Firefox/24.0 PaleMoon/24.4.2
Eckard

Re: auto complétion des titres des listes dans le champs «po

Message par Eckard »

En effet, avec MRC Compose les listes ne sont pas prises en compte par l'auto-complétion, alors que la fonction native de TB le fait !
adrien239 a écrit :Pour le moment à part un antique control A dans la liste ad hoc puis un glisser déposer dans le mail, je n'ai pas trouvé mieux...
Il y a une autre méthode, sans ouvrir le carnet d'adresses :
dans la fenêtre de rédaction afficher le carnet dans lequel se trouve la liste (ou les listes), sélectionner la liste et cliquer sur "Ajout copie cachée à".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
adrien239

Re: auto complétion des titres des listes dans le champs «po

Message par adrien239 »

En fait j'ai posté direct sans trop chercher, de toutes façons ça pourra toujours servir.

Là suis pas devant l'ordi.
T'es sur quelle version la 24 ou la xbeta?

Je me souviens plus mais la xbeta dont on avait parlé pour l'auto complétion des noms de domaine et qui le faisait, peut-être fait-elle aussi celle des listes.

Dans ce cas adios la 24 et MRC et bonjour la beta…
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; Android 4.2.2; GT-I9205 Build/JDQ39) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/34.0.1847.114 Mobile Safari/537.36
Eckard

Re: auto complétion des titres des listes dans le champs «po

Message par Eckard »

adrien239 a écrit :
Je me souviens plus mais la xbeta dont on avait parlé pour l'auto complétion des noms de domaine et qui le faisait, peut-être fait-elle aussi celle des listes.
Pas de problème avec la version 28 bêta et sans ce module.
L'auto-complétion propose les listes et cherche dans les noms avant l'arobase et les noms de domaine.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
adrien239

Re: auto complétion des titres des listes dans le champs «po

Message par adrien239 »

Alors super…
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; Android 4.2.2; GT-I9205 Build/JDQ39) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/34.0.1847.114 Mobile Safari/537.36
adrien239

Re: auto complétion des titres des listes dans le champs «po

Message par adrien239 »

Effectivement il n'y a pas de salut en dehors de la beta 28.

On a tout ... ou presque :D
auto complétion des noms de domaine
auto complétion des listes

Mais on perd MRC compose et avec lui l'option de l'affichage auto du champs bcc.... pfff
Pourtant c'est bien pratique de l'avoir d'office pour le remplir au clavier à la tabulation sans forcément repasser par la souris.....
Mais bon le bon sens n'est pas british semble-t-il :roll:

En fait (sauf erreur) MRC compose fait bugger l'appli : plus de template et répondre et répondre à tous avec des champs ... vides ce qui est gênant

Autre curiosité l'autocomplétion des adresses est ..... une option dans la fenêtre de saisie des messages???
Je n'ai pas trouvé pour quelle raison on pourrait désirer vouloir s'en passer.
Heureusement tous les carnets d'adresse sont cochés par défaut
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:24.0) Gecko/20140329 Firefox/24.0 PaleMoon/24.4.2
Eckard

Re: auto complétion des titres des listes dans le champs «po

Message par Eckard »

adrien239 a écrit : En fait (sauf erreur) MRC compose fait bugger l'appli : plus de template et répondre et répondre à tous avec des champs ... vides ce qui est gênant
Je confirme après l'avoir testé dans la v28 bêta.
Autre curiosité l'autocomplétion des adresses est ..... une option dans la fenêtre de saisie des messages???
:?: Je ne comprends pas.
Une option dans la fenêtre de rédaction ?
C'est une option qu'on peut désactiver dans Outils -> Options -> Rédaction -> Adressage.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
adrien239

Re: auto complétion des titres des listes dans le champs «po

Message par adrien239 »

Exact mais la 28 offre une seconde possibilité dans la fenêtre de rédaction des messages sous la forme adresses autocomplete en te laissant le choix de décocher les carnets pour lesquels tu ne veux pas effectuer d'auto complétion

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:24.0) Gecko/20140329 Firefox/24.0 PaleMoon/24.4.2
Eckard

Re: auto complétion des titres des listes dans le champs «po

Message par Eckard »

Ici sur Mac je ne vois pas le menu affiché dans ta copie d'écran.
Celui qui se rapproche le plus c'est le menu "Window" ("Fenêtre" si je passe dans la version française de TB 28 bêta).
Soit les menus sont différents dans les versions Windows et Mac soit tu as installé un module qui rajoute l'option "Addresses autocomplete".

Image----Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
adrien239

Re: auto complétion des titres des listes dans le champs «po

Message par adrien239 »

Salut

Non ma foi je n'ai rien installé et je n'ai pas de module qui s'appelle adresses autocomplete

De toutes façons cela n'est pas important du tout puisque ... comme toujours l'essentiel c'est que : ça marche!!!

Le nombre de caractère limité des titres ne permet pas de le rajouter mais on peut considérer le sujet comme résolu avec la 28


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:24.0) Gecko/20140329 Firefox/24.0 PaleMoon/24.4.2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités