Attachment manager incompatible avec 24-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

adrien239

Attachment manager incompatible avec 24-[Résolu]

Message par adrien239 »

J'ai trouvé ce module qui permet de retrouver ce que j'avais précédemment avec un autre courielleur et qui est bien pratique dans l'environnement du boulot où les pièces jointes s'accumulent et où la plupart des clients mails vous proposent du tout ou rien pour l'enregistrement des PJ ce qui est le plus souvent inutile, les PJ n'étant pas nécessairement toutes à sauvegarder.

Alors pour ne pas faire 2 fois le boulot (enregistrer tout, regarder tout et supprimer celles qu'on ne désire pas sauvegarder) le tri sélectif des pièces jointes à priori c'est juste du..... bon sens et du temps de gagné au passage

Le concepteur de ce module Attachment manager l'avait bien compris et c'est super.
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... t-manager/

Malheureusement il ne fonctionne plus avec Thunderbird 24

Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de le faire fonctionner avec TH24 ou avec quelle dernière version de Thunderbird (la plus récente possible) il est susceptible de fonctionner?

Ou alors me dire comment
Still works on modern thunderbird if you manually change the compatability list (don't do this)

J'ai bien essayé d'utiliser
disable_add_on_compatibility_checks-1.3-fx+fn+sm+tb
Mais cela ne fonctionne pas

Mais je ne pense pas que ce soit cela (d'utiliser disable_add_on...) que veuille dire cet utilisateur en parlant de «change the compatability list»

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:24.0) Gecko/20140329 Firefox/24.0 PaleMoon/24.4.2
Dernière modification par adrien239 le 17 avr. 2014, 23:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6893
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Module - Attachment manager

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il s'agit d'aller modifier la version max de Thunderbird supportée, dans le fichier install.rdf inclus dans le package d'installation .xpi.
Le package .xpi est en fait une espèce de .zip (dont on peut explorer le contenu) où se trouvent plusieurs fichiers dont le install.rdf.
La façon de procéder pour faire cette modification est expliquée ICI au point 6. "Comment forcer (rendre compatible) une extension".

A+
adrien239

Re: Module - Attachment manager incompatible avec la 24.[rés

Message par adrien239 »

Impec... ça fonctionne parfaitement ... dommage puisque cela fonctionne que ce ne soit pas accepté en mode normal

Juste une chose sur le tuto
Peut-être préciser la fin de la manip
une fois la modification dans le fichier rdf effectuée
rezipper les fichiers extraits et renommer l'extension zip en xpi

Merci voilà une bonne chose de faite
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Eckard

Re: Module - Attachment manager

Message par Eckard »

Bonjour,
si on a installé le module "Disable Add-on Compatibility Checks" https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... atibility/
il n'est pas nécessaire de "bumper" la maxVersion dans le fichier install.rdf.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
adrien239

Re: Module - Attachment manager

Message par adrien239 »

oui mais... oups
J'ai bien essayé d'utiliser
disable_add_on_compatibility_checks-1.3-fx+fn+sm+tb
Mais cela ne fonctionne pas
Ça ne fonctionne pas avec le module disable_add.......
Mais ça fonctionne avec le bumpage ...
C'est tout le chame de l'informatique :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:24.0) Gecko/20140329 Firefox/24.0 PaleMoon/24.4.2
Eckard

Re: Module - Attachment manager

Message par Eckard »

Désolé, je n'avais pas vu que tu avais déjà essayé avec Disable Compatibility Checks.
Chez moi ça fonctionne, que j'installe d'abord Disable Compatibility Checks puis Attachment Manager non modifié ou directement Attachment Manager modifié, et même dans Thunderbird 28 bêta.

Mais à cette occasion j'ai vu dans un de mes profils que le module "Thunderbird Conversations" a une fonction similaire au Attachment Manager :

Image

EDiT : copie d'écran remplacée

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Dernière modification par Eckard le 17 avr. 2014, 22:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6893
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Module - Attachment manager incompatible avec la 24.[rés

Message par Jean-Claude »

adrien239 a écrit :Juste une chose sur le tuto
Peut-être préciser la fin de la manip
une fois la modification dans le fichier rdf effectuée
rezipper les fichiers extraits et renommer l'extension zip en xpi
Ce n'était pas nécessaire de dézipper. Avec 7zip, clic droit sur le .xpi --> open archive --> puis clic droit sur install.rdf --> open. Après le save, 7zip propose un update de l'archive.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
adrien239

Re: Module - Attachment manager compatible avec TH 24.4 [rés

Message par adrien239 »

ah oui encore mieux je n'utilise que 7zip mais c'est vrai uniquement en dézippeur en clic droit merci ça faisait effectivement un bail que je n'avais plus utilisé son interface

Thunderbird conversation est un plus mais en fait il me semble qu'il faille enregistrer chaque pièce jointe non enfin je veux dire ... tout ou rien
Alors que dans Attachment manager identique au gestionnaire de Foxmail tu peux en télécharger 8 sur 10 par exemple mais les 8 d'un coup

Bon ceci dit le module a encore plus d'intérêt si tu peux prévisualiser les pièces jointes dans le client mail car cela t'évite d'ouvrir x fois acrobat ou word ou excel mais bon on fait avec les moyens du bord.
TH conversation permet déjà de prévisualiser les pdf mais sans réelle économie de clics et dans une qualité souvent oups...

À la limite attachment extractor permet de tout extraire en un seul clic puis pdf xchange de sélectionner tous les pdf d'un seul coup dans les onglets

Bref on en est encore un peu à du bricolage et à tâtonner alors que la solution semble si simple
1 seul clic pour visualiser chaque pièce jointe : jpg, pdf, doc ou xls le tout DANS la fenêtre de visualisation (et avec le lecteur par défaut pour les pdf) à la place du mail

On y viendra peut-être ...

Mais c'est bien cela fait un second problème résolu
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:24.0) Gecko/20140329 Firefox/24.0 PaleMoon/24.4.2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 23 invités