[Résolu]Envoi mails impossible sous VOO

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

philath
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2014, 18:12

[Résolu]Envoi mails impossible sous VOO

Message par philath »

Bonjour, il y a quelques jours, sur pression d'une télévendeuse, ma femme s'est fait avoir en acceptant le pack VOO.... (Grave erreur pour commencer, mais faites comprendre aux femmes qu'elles font aussi des erreurs...!!! 8-) )

De ce fait, en passant chez Voo pour la téléphonie, on (du moins, je..) a été obligé de modifier les serveur sur les logiciels de messagerie.
Notre premier forunisseur étant Belgacom, nos adresses mails sont configurée en XXXXX@skynet.be.
Sur mon PC de bureau, tournant sous XP avec Outlook Express, j'ai bien modifié mon SMTP de compte mail en modifiant le relay.skynet.be en smtp.voo.be.
De ce fait, la réception ET l'envoi de mails sont fonctionnels.

Le portable de mon épouse est sous Win7 avec Mozilla Thunderbird comme logiciel de messagerie. (Mozilla/5.0(Windows NT 6.1;fr; rv:1.9.2.18) Gecko/20110616 Thunderbird/3.1.11). Jusqu'a Lundi, tout fonctionnait sans problème tant l'envoi que la réception de mails.
Mais depuis.... On reçoit bien les mails, mais impossible d'en envoyer. J'ai pourtant bien modifié en SMTP de compte courrier l'ancien relay.skynet.be par smtp.voo.be, mais j'ai aucune possibilité d'envoie, j'ai toujours le même message:"L'envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier: le serveur SMTP "voo" est inconnu. Le serveur est peut-être mal configuré. Veuillez vérifier que les paramêtres de votre serveur sont corrects et essayez à nouveau".

Alors dans un premier temps, j'ai contacté VOO pour en savoir plus, ça marche pour l'un et pas l'autre. Il m'ont signalé de modifier le smtp.voo.be par mail.voo.be. Dans le doute j'ai essayé, mais toujours le même résultat.
Puis en fouinant sur le net, j'ai tenté avec smtp.tvcablenet.be, sans succès. puis smtpauth.voo.be, toujours rien.
'ai renvoyé de nouveau un mail chez VOO, puis un troisième. Restant sans réponse, je les ai contacté au 070/50.50.50, et un "gentil monsieur" :evil: m'a dit que de 1 c'était certainement pas mail.voo.be mais bien smtp.voo.be et qu'il ne pouvait rien faire pour moi car il était pas de son ressort de configurer mon adresse mail... (autrement dit, maintenant que t'es chez nous, passe à la caisse et ferme là :x )
Déjà je trouve que la collaboration avec ce fournisseur démarre très très mal, mais en plus se faire jareter comme cela, ... j'en penses pas moins...

De ce fait, ayant déjà eu une suppression pure et simple de ma demande d'aide sur un autre forum que le vôtre, je viens donc ici dans un espoir infime qu'une solution puisse m'être proposée afin de me sortir de ce pétrin...

Merci pour votre future aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/34.0.1847.116 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Envoi mails impossible sous VOO

Message par Blogus »

Bonjour,

Aucune idée à proposer mais as-tu vérifié que le reste des paramètres smtp étaient identiques ?
Port....Sécurité de connexion...Méthode d'authentification ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
philath
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2014, 18:12

Re: Envoi mails impossible sous VOO

Message par philath »

Effectivement, les ports sont identiques, rien n'a été modifié seulement le SMTP passé de skynet à Voo... :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/34.0.1847.116 Safari/537.36
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Envoi mails impossible sous VOO

Message par jpto »

Salut,

A vérifier : Il ne suffit pas d'ajouter un SMTP, il faut aussi l'affecter au compte.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
philath
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2014, 18:12

Re: Envoi mails impossible sous VOO

Message par philath »

EN toute logique il est attribué au compte en question...
La réception de mail fonctionne a merveille je l'ai encore testé en envoyant un mail depuis mon autre compte sous Outlook express
voici en image ce que j'ai... parfois c'est plus explicite que les mots
Image

niveau reglage SMTP:
Image

Image

et le résultat à chaque envoi de mail:

Image

Merci de votre aide. :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/34.0.1847.116 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7010
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Envoi mails impossible sous VOO

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tu as mis mail.voo.be dans la rubrique "description" des paramètres et "Voo" dans la rubrique "serveur". Le nom du serveur "smtp.voo.be" doit être indiqué dans la rubrique "Serveur".
La rubrique "description" n'est pas un paramètre, mais un libellé libre qui doit te permettre de reconnaître ce serveur dans la liste des serveurs SMTP. Tu y mets ce que tu veux.
Dans la 2ème copie d'écran, en partant du haut, je vois que tu as toujours ton nom d'utilisateur skynet, alors qu'il s'agit du SMTP de Voo ?

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
philath
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2014, 18:12

Re: Envoi mails impossible sous VOO

Message par philath »

Effectivement sur la capture d'écran à ce moment précis j'avais essayé avec le mail.voo.be après l'info reçu par une personne de chez VOO, démenti aujourd'hui par un autre après avoir moi-même téléphoné au service technique sans qu'il me donne une réponse pour m'aider...
Je vais modifier la description et retenter les essais...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/34.0.1847.116 Safari/537.36
philath
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2014, 18:12

Re: Envoi mails impossible sous VOO

Message par philath »

Et bien voilà, résolu....

Un énorme merci à Jean-claude qui m'a mis sur la voie... :wink:

En description, j'ai tapé VOO et en nom du server: smtp.voo.be
port 25
nom d'utilisateur non spécifié
pas d'authentification
securité de connection; aucune

et ça marche....

4 jours de galère pour une connerie, comme toujours....

Merci mille fois.... 8-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/34.0.1847.116 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 4 invités