[Résolu]Thunderbird 24.4.0 sous Win 8.1

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

stamp70
Arias
Messages : 15
Inscription : 14 janv. 2011, 12:21

[Résolu]Thunderbird 24.4.0 sous Win 8.1

Message par stamp70 »

Bonjour
Depuis la mise à jour de la nouvelle version le 10/04/14), TB s'ouvre normalement m, charge les message de mon fournisseur d'accès, mais lorsque je clique sur un msg pour le lire, il ne s'affiche pas, TB affiche "pas de réponse", au bout d'une à 2 mn, le msg s'affiche et si je veux faire une manipulation sur celui_ci ou ouvrir un autre msg, j'ai à l'affichage :

"Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou continuer pour voir si le script se terminera.

Script : resource://gre/modules/XPCOMUtils.jsm:323"

et Thunderbird est bloqué
Le msg windows de résolution de problèmes me dit que le logiciel n'est pas compatible avec la version de Windows.

Où puis-je trouver pour me dépanner ?
Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Thunderbird 24.4.0 sous Win 8.1

Message par Blogus »

Bonjour,

Commence par faire le ménage dans la boite de réception (courrier entrant), c'est à dire archive/classe/supprime tous les messages lus.

Ensuite fais un compactage : clic droit sur courrier entrant puis "compacter"
Enfin si pas mieux clic droit sur courrier entrant puis propriétés et "réparer le dossier".

PS : Thunderbird est parfaitement compatible avec toutes les versions de Windows, y compris la toute dernière :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
stamp70
Arias
Messages : 15
Inscription : 14 janv. 2011, 12:21

Re: Thunderbird 24.4.0 sous Win 8.1

Message par stamp70 »

Bonjour et merci pour le conseil.
Il est vrai que j'ai beaucoup de messages dans la boite de réception.
Seul problème, car j'ai déjà essayé d'en supprimer, c'est que je n'arrive pas à les sélectionner :" Pas de réponse"
Et je n'arrive pas à exécuter TB sans les modules ce qui je pense permettrai d'accélérer un peu.
Il est évident que TB est compatible avec Windows 8, il fonctionnai très bien jusqu'à maintenant.
Je réessaye.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; MASBJS; rv:11.0) like Gecko
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7010
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Thunderbird 24.4.0 sous Win 8.1

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Ce genre de problème de script Java, peut être provoqué par un module complémentaire incompatible avec la version de Thunderbird que tu emploies.
Tu peux vérifier le cas en démarrant Thunderbird en mode sans échec, ce qui désactive les modules le temps de la session.
Pour démarrer en mode sans échec : Démarrer --> Exécuter --> tape : thunderbird -safe-mode (+ presse la touche <enter>)
Si cela se vérifie, il faudra désactiver les modules un à un, jusqu'à trouver le coupable.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
stamp70
Arias
Messages : 15
Inscription : 14 janv. 2011, 12:21

Re: Thunderbird 24.4.0 sous Win 8.1

Message par stamp70 »

Bonjour
Malgré tous vos conseil, le problème persiste ... atténué avec la suppression de nombreux messages.
Bilan des opérations
J'ai supprimé la moitié des msg
J'ai désactivé tous les modules sauf le module de sécurité Mc Afee
Sur TB, je rapatrie 2 comptes. Les problèmes sont situés sur le 1er compte et surtout sur courrier entrant, un peu sur msg envoyés.
Le 2ème compte fonctionne normalement ! ! !
Lorsque je veux ouvrir un msg, sur le 1er compte, TB bloque et en insistant, TB (ne répond pas)
Est-ce que ceci peut provenir de l'antivirus, ou d'un autre logiciel, bien qu'il n'y ait rien de changer depuis longtemps à ce sujet.
J'essaierai bien de désinstaller TB et le réinstaller mais comment supprimer toute trace de celui-ci. A la réinstallation, on retrouve le carnet d'adresses et toute les préférences de TB.
Merci à tous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; MASBJS; rv:11.0) like Gecko
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Thunderbird 24.4.0 sous Win 8.1

Message par Blogus »

Bonsoir,

Le module Mcfee sans doute non indispensable...
Maintenant que le ménage est fait dans la boite de réception, essaie clic droit et "compacter" et/ou clic droit - propriétés "réparer le dossier".
Le dysfonctionnements concerne le profil d'utilisateur, indépendant du logiciel.
La désinstallation du logiciel ne supprime pas le profil, et c'est heureux.
Si le problème perdure, sauvegarde les messages importants de ce compte puis supprime le compte par le menu outils-paramètres des comptes.
Ensuite recrée-le.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
stamp70
Arias
Messages : 15
Inscription : 14 janv. 2011, 12:21

Re: Thunderbird 24.4.0 sous Win 8.1

Message par stamp70 »

Blogus a écrit :Bonsoir,

Le module Mcfee sans doute non indispensable...
Maintenant que le ménage est fait dans la boite de réception, essaie clic droit et "compacter" et/ou clic droit - propriétés "réparer le dossier".
Le dysfonctionnements concerne le profil d'utilisateur, indépendant du logiciel.
La désinstallation du logiciel ne supprime pas le profil, et c'est heureux.
Si le problème perdure, sauvegarde les messages importants de ce compte puis supprime le compte par le menu outils-paramètres des comptes.
Ensuite recrée-le.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Bonjour
Merci pour votre aide.
Je pense que la solution finale, supprimer et recréer le compte était la seule solution, les autres n'ayant pas suffi.
A réception d'un nouveau message, tout à l'air de fonctionner.
Le sujet a donc l'air d'être clos.
Merci encore.

Ceci m'a permis de découvrir qu'il manque des fichiers dans Windows 8.1, que mon CD d'installation est incompatible.
Sujet à approfondir avec mon vendeur LDLC.
A mon âge, c'est dur l'informatique ....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; MASBJS; rv:11.0) like Gecko
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 32 invités