Corriger les paramètres de ma messagerie

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
cefero
Arias
Messages : 16
Inscription : 07 juin 2012, 11:16

Corriger les paramètres de ma messagerie

Message par cefero »

Bonjour,

Je suis sous Windows 7 (32bits), avec thunderbird 24.4 et ma messagerie est servie par Free.
depuis que j'ai transféré mes messages par MozBackup entre mon portable et mon PC, le PC n'arrive plus a envoyer les messages.
Il prétend que mon SMTP est mal paramétré.
Et comme la zone dans le paramétrage de la messagerie est non modifiable, je ne sais pas bien comment faire.

Si quelqu'un a une idée, ce sera avec plaisir !

A plus
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7186
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Corriger les paramètres de ma messagerie

Message par lool_lauris »

Salut,

Ta messagerie est servie par Free ... Comment doit-on comprendre ceci :
1/ tu as une adresse de courriel free ?
2/ ton fournisseur d'accès est free ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
.
Soutenez le Libre !

Image
cefero
Arias
Messages : 16
Inscription : 07 juin 2012, 11:16

Re: Corriger les paramètres de ma messagerie

Message par cefero »

oui,

Les deux :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Corriger les paramètres de ma messagerie

Message par jpto »

Salut,

Lis bien ce qui est dit ici, à propos du SMTP de Free, et notamment le renvoi (astérisque) vers le compte client de Free pour activer le serveur authentifié :
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... as=s#w_fre

N.B. Quand on veut gérer un même compte depuis différents terminaux, il faut adopter l'IMAP. Le POP est complétement obsolète, en voie de disparition.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7186
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Corriger les paramètres de ma messagerie

Message par lool_lauris »

Salut,
jpto a écrit : ...
N.B. Quand on veut gérer un même compte depuis différents terminaux, il faut adopter l'IMAP. Le POP est complétement obsolète, en voie de disparition.
Rien n'indique dans le message de cefero qu'il ait besoin de gérer une messagerie depuis plusieurs terminaux.

Quand à l'adoption de l'IMAP, tout est affaire de méthode.
Personnellement, je ne gère pas mes messagerie comme tu l'indiques. Je consulte mes messageries dont une est effectivement en IMAP depuis des localisations et des machines variées. En fait j'utilise le webmail qui me permet de prendre connaissance des messages entrants, d'éventuellement y répondre et de faire un 1er tri (ceux que je conserve et ceux que je détruis).
Une fois chez moi, sur une machine "source" je rapatries tous les messages que je souhaite conserver. Et le POP est très bien adapté à ce mode de fonctionnement et surtout, il permet de ne pas laisser les messages sur le serveur à la différence de l'IMAP.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
.
Soutenez le Libre !

Image
cefero
Arias
Messages : 16
Inscription : 07 juin 2012, 11:16

Re: Corriger les paramètres de ma messagerie

Message par cefero »

Bonjour,

En effet, je ne gère pas ma messagerie sur plusieurs terminaux en même temps.
J'ai deux postes, un sur un portable et l'autre sur un pc vieillissant.
Et c'est ce pc qui commence a me causer des soucis.
J'ai peut être laissé passer une saloperie, ou fait une mise à jour qui me bloque l'accès en sortie.
J'ai transféré mes données sur le portable qui est plus puissant, et là ca passe, d’où ma certitude actuellement que mon vieux PC a fait son temps.
Il reste un souci, c'est que le portable est sous Seven en 64b et le pc était en 32b. Et comme j'ai fait le transfert avec MozBackup, j'ai un message d'alerte à propos du répertoire des datas.
Sur les deux systèmes, ce n'est pas la même logique.
Là, je suis coincé.
cela dit, ça tourne, mais a chaque accès aux paramètres des comptes, Thunderbird râle :lol:

Merci de vos retours.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Corriger les paramètres de ma messagerie

Message par Blogus »

Bonjour,
cefero a écrit : j'ai un message d'alerte à propos du répertoire des datas.
Sur les deux systèmes, ce n'est pas la même logique.
Là, je suis coincé.
cela dit, ça tourne, mais a chaque accès aux paramètres des comptes, Thunderbird râle :lol:
Quel message d'alerte concernant les datas (terme générique voulant dire "données" qu'il te faudrait préciser).
"Thunderbird râle" . Que veut dire ceci ?

Persos j'ai un pc avec W7 64 bits et un portable en 33 bits : copier un profil du fixe vers le portable n'engendre aucun dysfonctionnement.

PS : j'utilise l'imap sur la plupart de mes comptes ce qui me permet de synchroniser mes messageries depuis TB sur les pc ou depuis k9mail sur ma tablette. Je n'aime pas la plupart des interfaces des webmail (orange, gmail, 1and1, gmx), je n'y mets rarement les pieds :D . Si je ne veux pas laisser de messages sur le serveur je les déplace dans les dossiers locaux de l'ordinateur fixe chez moi :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
cefero
Arias
Messages : 16
Inscription : 07 juin 2012, 11:16

Re: Corriger les paramètres de ma messagerie

Message par cefero »

Ah, oui !

soyons précis :wink:
Les datas, ou données, comme tu le précises, je ne vois que les messages comme datas dans une messagerie, alors je me contenterai de cà.
Donc, quand j'ai consulté le paramétrage de mes comptes, après transfert avec MozBackup, Thunderbird me dis ceci : "Le chemin du répertoire local " C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\hrxxxxe.default\Mail\pop.free.fr" n'est pas approprié au stockage de messages. Veuillez choisir un autre répertoire."
Voilà, transfert avec le paramétrage du pc en 32b vers un portable en 64b.

A plus !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Corriger les paramètres de ma messagerie

Message par Blogus »

Pour le transfert laisse tomber Mozbackup...
Copie-colle simplement le dossier Thunderbird complet à la place de l'existant
L'adresse est celle que tu indiques au dessus

Ce répertoire est caché : TB fermé écrire %appdata% dans le champ rechercher/exécuter du menu démarrer

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
cefero
Arias
Messages : 16
Inscription : 07 juin 2012, 11:16

Re: Corriger les paramètres de ma messagerie

Message par cefero »

ah...

Alors, pourquoi ce message ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités