problème mot de passe(Mac OS)
Modérateur : J2m06
Re: problème mot de passe
Bonsoir, je réponds à Blogus qui m'a écrit le 4 avril.
Oui je peux me connecter à la messagerie d'SFR sur leur site, et heureusement d'ailleurs car je n'aurais sinon rien d'autre pour lire mes messages. En fait, cette messagerie SFR me sert aujourd'hui de bouée de sauvetage.
Pourquoi, y a-t-il un rapport avec TB ?
Bien à vous
gann
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Oui je peux me connecter à la messagerie d'SFR sur leur site, et heureusement d'ailleurs car je n'aurais sinon rien d'autre pour lire mes messages. En fait, cette messagerie SFR me sert aujourd'hui de bouée de sauvetage.
Pourquoi, y a-t-il un rapport avec TB ?
Bien à vous
gann
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Re: problème mot de passe
Message pour Jean-Claude
Paramètres de base de l'application
[modération: Bjr->j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Paramètres de base de l'application
[modération: Bjr->j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Code : Tout sélectionner
Nom: Thunderbird
Version: 24.4.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:24.0) Gecko/20100101 Thunderbird/24.4.0
Dossier de profil: Afficher dans le Finder
Identifiant de compilation de l'application: 20140316131045
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Rapports de plantage: about:crashes
Utilisation mémoire: about:memory
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account2:
INCOMING: account2, , (pop3) pop.neuf.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.sfr.fr:587, plain, passwordCleartext, true
Extensions
Test Pilot for Thunderbird, 1.3.9, true, tbtestpilot@labs.mozilla.com
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
extensions.lastAppVersion: 24.4.0
font.internaluseonly.changed: true
gfx.blacklist.direct2d: 3
gfx.blacklist.layers.direct3d9: 3
gfx.blacklist.webgl.msaa: 4
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.spotlight.firstRunDone: true
mailnews.database.global.datastore.id: 162a7c11-8eac-7747-ae1f-81ebf6eb65e
network.cookie.prefsMigrated: true
places.database.lastMaintenance: 1348515837
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 104858
places.history.expiration.transient_optimal_database_size: 167772160
plugin.importedState: true
plugin.state.adobepdfviewernpapi: 0
plugin.state.scorch: 0
print.macosx.pagesetup-2: PD94bWwgdmVyc2lvbj0iMS4wIiBlbmNvZGluZz0iVVRGLTgiPz4KPCFET0NUWVBFIHBsaXN0IFBVQkxJQyAiLS8vQXBwbGUvL0RURCBQTElTVCAxLjAvL0VO…
print.print_bgcolor: false
print.print_bgimages: false
print.print_colorspace:
print.print_command:
print.print_downloadfonts: false
print.print_duplex: 0
print.print_evenpages: true
print.print_in_color: true
print.print_margin_bottom: 0.5
print.print_margin_left: 0.5
print.print_margin_right: 0.5
print.print_margin_top: 0.5
print.print_oddpages: true
print.print_orientation: 0
print.print_page_delay: 50
print.print_paper_data: 0
print.print_paper_height: 11.00
print.print_paper_name:
print.print_paper_size_type: 1
print.print_paper_size_unit: 0
print.print_paper_width: 8.50
print.print_plex_name:
print.print_resolution: 0
print.print_resolution_name:
print.print_reversed: false
print.print_scaling: 1.00
print.print_shrink_to_fit: true
print.print_to_file: false
print.print_unwriteable_margin_bottom: 12
print.print_unwriteable_margin_left: 12
print.print_unwriteable_margin_right: 12
print.print_unwriteable_margin_top: 12
Accélération graphique
ID du vendeur: 0x1002
ID du périphérique: 0x68c0
Rendu WebGL: false
Fenêtres avec accélération graphique: 0
AzureCanvasBackend: quartz
AzureFallbackCanvasBackend: none
AzureContentBackend: none
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel: 1
Accessibilité
Activée: 0
Empêcher l'accessibilité: 0
Versions des bibliothèques
Version minimale attendue
Version utilisée
NSPR
4.10.2
4.10.2
NSS
3.15.4 Basic ECC
3.15.4 Basic ECC
NSS Util
3.15.4
3.15.4
NSS SSL
3.15.4 Basic ECC
3.15.4 Basic ECC
NSS S/MIME
3.15.4 Basic ECC
3.15.4 Basic ECC
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Re: problème mot de passe
Bonjour,
Pourquoi cette précision : chez certains fournisseurs internet, par exemple orange et il me semble également sfr, quand on a une seule adresse de messagerie la connexion est automatique, c'est à dire sans avoir besoin de spécifié son adresse mail et le mot de passe associé.
L'identification est réalisée directement par la box internet, ce qui donne l'impression qu'il n'y a pas de mot de passe !
2/ quel rapport avec Thunderbird : TB est un courrielleur, c'est à dire un logiciel qui est chargé de récupérer (ou d'envoyer) des messages vers un serveur de messagerie (dans ton cas le webmail sfr).
Contrairement à la situation exposée au point précédent, pour que TB puisse se connecter au serveur sfr et précisément à ton adresse mail, sfr lui demande de s'identifier (c'est un principe élémentaire de sécurité) : "qui es-tu ?" réponse "je suis tartantion@sfr.fr" ."quel est ton mot de passe ?" réponse "xxxxxxx"
Après cette identification (indispensable à chaque connexion) le serveur délivre les messages à TB. A ce stade on peut demander à TB de retenir le mot de passe pour ne pas avoir à le taper à chaque relève du courrier.
C'est pour cette raison que nous avons besoin de la certitude que tu es bien en possession du mot de passe de messagerie que t'a envoyé sfr lors de ton courrier d'adhésion à ce service.
Mot de passe principal :c'est une protection supplémentaire pour empêcher quiconque d'accéder à ta messagerie : on définit un mot de passe principal qui protège tous les autres.
Eckard t'a posé la question à ce sujet : "Sur Mac cliquer dans le menu en haut à G sur "Thunderbird" -> Préférences -> (ou faire le raccourci Cmd + virgule) -> Sécurité -> Mots de passe " Est-ce que la case si dessous est cochée ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
1/ la question initiale était "peux-tu te connecter en utilisant identifiant et mot de passe".GANN a écrit : Oui je peux me connecter à la messagerie d'SFR sur leur site, et heureusement d'ailleurs car je n'aurais sinon rien d'autre pour lire mes messages. En fait, cette messagerie SFR me sert aujourd'hui de bouée de sauvetage.
Pourquoi, y a-t-il un rapport avec TB ?
Pourquoi cette précision : chez certains fournisseurs internet, par exemple orange et il me semble également sfr, quand on a une seule adresse de messagerie la connexion est automatique, c'est à dire sans avoir besoin de spécifié son adresse mail et le mot de passe associé.
L'identification est réalisée directement par la box internet, ce qui donne l'impression qu'il n'y a pas de mot de passe !
2/ quel rapport avec Thunderbird : TB est un courrielleur, c'est à dire un logiciel qui est chargé de récupérer (ou d'envoyer) des messages vers un serveur de messagerie (dans ton cas le webmail sfr).
Contrairement à la situation exposée au point précédent, pour que TB puisse se connecter au serveur sfr et précisément à ton adresse mail, sfr lui demande de s'identifier (c'est un principe élémentaire de sécurité) : "qui es-tu ?" réponse "je suis tartantion@sfr.fr" ."quel est ton mot de passe ?" réponse "xxxxxxx"
Après cette identification (indispensable à chaque connexion) le serveur délivre les messages à TB. A ce stade on peut demander à TB de retenir le mot de passe pour ne pas avoir à le taper à chaque relève du courrier.
C'est pour cette raison que nous avons besoin de la certitude que tu es bien en possession du mot de passe de messagerie que t'a envoyé sfr lors de ton courrier d'adhésion à ce service.
Mot de passe principal :c'est une protection supplémentaire pour empêcher quiconque d'accéder à ta messagerie : on définit un mot de passe principal qui protège tous les autres.
Eckard t'a posé la question à ce sujet : "Sur Mac cliquer dans le menu en haut à G sur "Thunderbird" -> Préférences -> (ou faire le raccourci Cmd + virgule) -> Sécurité -> Mots de passe " Est-ce que la case si dessous est cochée ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: problème mot de passe et ++ si affinité
Bonsoir à tous,
Et bien voilà, quand je disais que je tournerai en rond avec mon histoire de MdP et d'une messagerie que je n'arrive pas à reparamétrer malgré vos messages, j'ai fini par affacer (par erreur) mon compte historique.
J'ai bien vu quelque part (Bibliothèque dossier TB etc. - sous mac) que mes dossiers historiques étaient encore là, mais invisibles.
Comment récupérer tout ça ?
Bien à vous tous
gann
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Et bien voilà, quand je disais que je tournerai en rond avec mon histoire de MdP et d'une messagerie que je n'arrive pas à reparamétrer malgré vos messages, j'ai fini par affacer (par erreur) mon compte historique.
J'ai bien vu quelque part (Bibliothèque dossier TB etc. - sous mac) que mes dossiers historiques étaient encore là, mais invisibles.
Comment récupérer tout ça ?
Bien à vous tous
gann
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Re: problème mot de passe et ++ si affinité
Quand on supprime un compte dans TB, le dossier du compte dans le profil n'est pas supprimé, donc a priori rien n'est perdu.GANN a écrit : J'ai bien vu quelque part (Bibliothèque dossier TB etc. - sous mac) que mes dossiers historiques étaient encore là, mais invisibles.
Comment récupérer tout ça ?
Sous Mac OS X 10.6 la bibliothèque utilisateur n'est pas invisible, contrairement aux versions ultérieures.
Vous trouverez ce dossier par ce chemin : Users/username/Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/xxxxxxxx.default/Mail/pop.sfr.fr/
Il faut recréer ce compte avec l'assistant de création en renseignant votre adresse émail et le mot de passe qui va avec.
TB va donc créer un compte vide, le nouveau dossier du compte dans le profil s'appelera probablement "pop.sfr-1.fr".
Maintenant il faut retourner dans les Paramètres des comptes -> <nom du compte> -> Paramètres serveur -> Stockage des messages et changer le chemin vers le "Répertoire local" :
cliquer sur "Parcourir", naviguer vers le dossier de profil et choisir le dossier "pop.sfr.fr".
Après un redémarrage de TB vous deviez retrouver votre messagerie historique.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Re: problème mot de passe
Bonsoir,
Je reprends sur mon problème d'avril dernier à savoir la question du mot de passe que TB me demande pour récupérer mon courrier. Entre temps je suis passé sur ma messagerie sfr, mais vacances aidant, je vais de nouveau essayer de résoudre cette question du "invalid login".
D'autre part je voudrais aussi récupérer mon courrier archivé depuis 3 ans dans des sous-dossiers créés mensuellement depuis 2011. Les sous-dossiers sont là (dans courrier entrant) mais plus les messages.
Par ailleurs depuis avril j'ai progressé, j'arrive depuis ce soir à envoyer des messages depuis TB (deux envoyés pour test) mais je n'arrive pas à récupérer mes messages entrants.
Je fais donc de nouveau appel à vos connaissances. On va peut-être commencer par cette question du mot de passe qui me bloque cette messagerie.
Bien à vous
GANN
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Je reprends sur mon problème d'avril dernier à savoir la question du mot de passe que TB me demande pour récupérer mon courrier. Entre temps je suis passé sur ma messagerie sfr, mais vacances aidant, je vais de nouveau essayer de résoudre cette question du "invalid login".
D'autre part je voudrais aussi récupérer mon courrier archivé depuis 3 ans dans des sous-dossiers créés mensuellement depuis 2011. Les sous-dossiers sont là (dans courrier entrant) mais plus les messages.
Par ailleurs depuis avril j'ai progressé, j'arrive depuis ce soir à envoyer des messages depuis TB (deux envoyés pour test) mais je n'arrive pas à récupérer mes messages entrants.
Je fais donc de nouveau appel à vos connaissances. On va peut-être commencer par cette question du mot de passe qui me bloque cette messagerie.
Bien à vous
GANN
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités