Service associatif de synchro de contacts, calendriers...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Service associatif de synchro de contacts, calendriers...

Message par jpto »

Bonjour,

Je viens de trouver ce service d'hébergement sous forme de "cloud", qui est compatible WebDAV, ce qui signifie qu'il permet de synchroniser facilement des contacts et des calendriers entre vos différents terminaux. Cela peut aussi permettre de partager ce genre de données entre plusieurs personnes ayant accès à un même compte email (association...).

Il s'agit de La mère Zaclys, association du type loi de 1901. Leur site de cloud : http://cloud.zaclys.com/

Ça fonctionne en ajoutant le connecteur SOGo (j'ai testé aujourd'hui pour les contacts).

Voici le tutoriel pour configurer Thunderbird pour synchroniser un carnet de contacts :
http://pedia.zaclys.com/Synchronisation ... or,p54,276

Le tutoriel pour un calendrier : http://cloud.zaclys.com/Synchronisation ... d,p167,258
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Service associatif de synchro de contacts, calendriers..

Message par Blogus »

Salut,

Très interessant, je vais sans doute rester :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Service associatif de synchro de contacts, calendriers..

Message par caméléon »

L'idée est tellement bonne que je crois que je vais même me payer le luxe d'une version payante, même si je n'ai aucunement besoin des 5Go de stockage!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Service associatif de synchro de contacts, calendriers..

Message par caméléon »

L'arrêt du développement de funambol et mon refus de dépendre davantage de google pour la gestion de mes données m'a décidé, c'est parti, je me lance... Objectif: synchroniser contacts et calendrier entre Thunderbird et mon smartphone android.
Je vous tiens au courant si j'ai du mal :-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Service associatif de synchro de contacts, calendriers..

Message par jpto »

Bonjour,

J'ai ajouté mon agenda en ligne chez la mère Zaclys, ça fonctionne et ça permet d'enregistrer le mot de passe car le connecteur Sogo a un bug, semble-t-il, qui fait que l'enregistrement du mot de passe pour la gestion des contacts n'est pas demandé.
Donc, en attendant, il faut au moins ajouter un agenda, même si l'on ne s'en sert pas !

Adieu Google !

J'essayerai de synchroniser avec une tablette Android, malheureusement, elle ne possède pas d'agenda et je ne sais pas lequel choisir, pour le moment. Je m'en occuperai dans les prochains jours.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Service associatif de synchro de contacts, calendriers..

Message par caméléon »

De mon côté, je bloque pour synchroniser les contacts entre zaclys et android... il doit y avoir une erreur dans la config de mon compte owncloud :-(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Service associatif de synchro de contacts, calendriers..

Message par jpto »

Je crois qu'il n'y a guère d'erreur possible, as-tu vérifié dans la page Web de ton compte, comme ci-dessous. La seule difficulté avec un appareil tactile est de pouvoir Copier/Coller une URL, pour moi en tous cas.
Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Service associatif de synchro de contacts, calendriers..

Message par caméléon »

j'ai failli abandonner et tout confier à Google, mais j'ai retenté une dernière fois et j'ai réussi à configurer la synchro des contacts! Ouf! Certainement que j'avais fais un faute dans l'url, c'es vrai que c'est pénible de devoir entrer manuellement une si grande chaîne!
Bon, reste le calendrier maintenant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Service associatif de synchro de contacts, calendriers..

Message par caméléon »

ok, j'ai synchronisé le calendrier owncloud avec Thunderbird.
Cependant, je cherche maintenant à faire de même avec android, mais je ne trouve pas encore d'appli gratuite pour ça...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Service associatif de synchro de contacts, calendriers..

Message par caméléon »

Ouf, j'ai enfin fini par y arriver! L'appli "miracle" que j'aurais aimé trouvé dès le départ s'appelle DAVdroid. Elle est open source, et coûtec 3€ pour ceux qui l'installent depuis google play (ce qui permet de supporter le développement).
Elle synchronise aussi bien l'agenda que les contacts, donc je devrais pouvoir me défaire de CardDAV Sync que j'avais installé pour les contacts.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités