Affichage d'activité de la relève de message-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Dominique.P
Arias
Messages : 14
Inscription : 13 nov. 2011, 11:52

Affichage d'activité de la relève de message-[Résolu]

Message par Dominique.P »

Bonsoir,

Agent utilisateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Thunderbird/24.3.0
Extensions :
- Adblock Plus 2.4.1
- British English Dictionary 1.19.1
- Lightning 2.6.4
- Select Addressbook Text 1.5
- Test Pilot for Thunderbird 1.3.9
- ThunderBirthDay 0.8.0
- United States English Spellchecker 7.0.1
Plugins : À jour (liste sur demande)

Depuis la mise à jour du 05/02/2014 (vers TB 24.3.0) :
J'avais remarqué en bordure inférieure gauche de l'écran (près des indications "No lus :" & "Total:") le retour de affichable rapide de l’activité de téléchargement des messages (pop, flux et news), très utile pour en vérifier le bon déroulement.

Je constate la disparition aussi soudaine que frustrante de cet affichage.
En revanche le triangle grisé de redimensionnement qui est censé se trouver en bas, à droite, se trouve à présent quasiment à gauche, jouxtant les indications "No lus :" & "Total:".

Il ne s'agit vraisemblablement que d'un bug cosmétique qui trouvera, je l'espère, sa résolution par la saisie de la chaîne appropriée via l'éditeur de configuration.

Merci d'avance de vos lumières.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Dominique.P
Arias
Messages : 14
Inscription : 13 nov. 2011, 11:52

Re: Affichage d'activité de la relève de message

Message par Dominique.P »

En précision de mon message précédent, j'ajoute que lorsque l'on sélectionne un dossier tel "Dossiers locaux" (qui ne présente donc pas, en bas à gauche, d'indication "No lus :" & "Total:") le triangle grisé de redimensionnement se retrouve à l'extrême gauche.

C'est donc bien le positionnement incorrect de cet objet qui occulte l'affichage des indications d’activité de relève des messages.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Eckard

Re: Affichage d'activité de la relève de message

Message par Eckard »

Bonjour,
sur un autre forum Thunderbird j'ai vu que Adblock Plus est à l'origine de ce dysfonctionnement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Dominique.P
Arias
Messages : 14
Inscription : 13 nov. 2011, 11:52

Re: Affichage d'activité de la relève de message

Message par Dominique.P »

Merci pour l'information.

Je viens de faire le test suivant :
- Désactivation d'Adblock Plus 2.4.1 : le bug visuel a disparu.
- Redémarrage (sans Adblock Plus 2.4.1) : le bug visuel ne se manifeste pas.
- Réactivation d'Adblock Plus 2.4.1 : le bug visuel ne se manifeste pas.
- Redémarrage (AVEC Adblock Plus 2.4.1) : le bug visuel ne se manifeste pas davantage.

Il semblerait que mon problème soit résolu... À moins que...

Merci encore !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Affichage d'activité de la relève de message

Message par Patclash »

Bonjour,

en fait c'est un problème d'affichage dans la barre d'état (pour être précis ;))
c'est un sujet qu'on avait déjà là :
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=117221

La seule solution durable (pour le moment), c'est de revenir à la version 2.4 de ABP
(en attendant une correction)
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Dominique.P
Arias
Messages : 14
Inscription : 13 nov. 2011, 11:52

Re: Affichage d'activité de la relève de message

Message par Dominique.P »

Bonjour,

Oui "barre d'état", où avais-je la tête ! Peut-être que depuis trop longtemps elle en était réduite à être une "barre de rien".
Plaisanterie à part, les opérations réalisées durant mon test me donnent toujours satisfaction.

Je les rappelle car elles sont rapides et à la portée de tout un chacun :
- Désactiver Adblock Plus 2.4.1 : le bug ne se manifeste plus.
- Redémarrer TB (sans Adblock Plus 2.4.1) : le bug visuel ne se manifeste pas.
- Réactiver Adblock Plus 2.4.1 : le bug ne se manifeste plus, même après une redémarrage de TB.

Je soupçonne un problème lié à l'ordonnancement des tâches relatif au chargement des extensions.
N'en connaissant pas davantage sur la programmation de TB, je m'en remets à plus féru que moi.

En espérant avoir été utile...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Affichage d'activité de la relève de message

Message par Patclash »

Dominique.P a écrit :Bonjour,

Oui "barre d'état", où avais-je la tête ! Peut-être que depuis trop longtemps elle en était réduite à être une "barre de rien".
Plaisanterie à part, les opérations réalisées durant mon test me donnent toujours satisfaction.

Je les rappelle car elles sont rapides et à la portée de tout un chacun :
- Désactiver Adblock Plus 2.4.1 : le bug ne se manifeste plus.
- Redémarrer TB (sans Adblock Plus 2.4.1) : le bug visuel ne se manifeste pas.
- Réactiver Adblock Plus 2.4.1 : le bug ne se manifeste plus, même après une redémarrage de TB.
Perso j'avais fait cela pour TB version 24.3.0 et TB 27.0b1, mais ça n'a réglé le soucis que temporairement (la journée)
Le lendemain après redémarrage çà revenait :-?
Dominique.P a écrit : Je soupçonne un problème lié à l'ordonnancement des tâches relatif au chargement des extensions.
N'en connaissant pas davantage sur la programmation de TB, je m'en remets à plus féru que moi.
En espérant avoir été utile...
Je pense également qu'il doit y avoir interaction, notamment avec l'extension Lightning que j'ai sur TB 24.3.0 et TB 27.0b1 où j'avais ce problème jusqu'à ce que je remette la version 2.4 d'ABP ;
alors que sur Earlybird 28.0a2 puis 29.0a2 (sans Lightning) ça ne se produit pas avec ABP 2.4.1 :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Dominique.P
Arias
Messages : 14
Inscription : 13 nov. 2011, 11:52

Re: Affichage d'activité de la relève de message

Message par Dominique.P »

Patclash a écrit : Perso j'avais fait cela pour TB version 24.3.0 et TB 27.0b1, mais ça n'a réglé le soucis que temporairement (la journée)
Le lendemain après redémarrage çà revenait :-?
Les redémarrages que je signalais étaient, je le rapelle, ceux de TB.
J'ai procédé au redémarrage du système, imposé par les mises à jour de Windows pour février, et le problème est réapparu exactement comme tu le signales.

J'ai donc appliqué de nouveau et avec succès la méthode déjà signalée :
- Désactiver Adblock Plus 2.4.1 ;
- Redémarrer TB (sans Adblock Plus 2.4.1) ;
- Réactiver Adblock Plus 2.4.1.

... À répéter à chaque redémarrage du PC, en attendant une mise à jour de ABP.
 
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Dominique.P
Arias
Messages : 14
Inscription : 13 nov. 2011, 11:52

Re: Affichage d'activité de la relève de message

Message par Dominique.P »

En complément de mon message du 12/02/2014, je signale que la mise à jour Adblock 2.5.1 du 25/02/2014 présente le même problème que la version 2.4.1 précédente et que la méthode de contournement temporaire que j'y signale demeure efficace.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Affichage d'activité de la relève de message

Message par Patclash »

Effectivement, je viens d'avoir le soucis (à nouveau) sur Tb27.0b1 avec ABP 2.5.1 pensant que la mise à jour le résoudrait :roll:

solution : remettre ABP 2.4 :evil:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Dominique.P
Arias
Messages : 14
Inscription : 13 nov. 2011, 11:52

Re: Affichage d'activité de la relève de message

Message par Dominique.P »

Dernières nouvelles de la barre d'état :

Curieuse expérience tout à l'heure suite à un redémarrage (je sais, je devrais redémarrer plus souvent mais quand on a connu Windows 95 et ses “Combien de fois avez-vous redémarré aujourd'hui ?”) Il ne m'a pas été nécessaire de faire usage de ma petite astuce car l'affichage de la barre d'état était normal.

Encore un de ces mystères propres à éprouver la sagacité des générations futures…

Je retourne donc fouetter mes chats.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
NAYROLLES
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 24 avr. 2011, 18:50

Re: Affichage d'activité de la relève de message-[Résolu]

Message par NAYROLLES »

Bonjour, merci pour les réponses. C'est revenu comme avant.

Salutations.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Dominique.P
Arias
Messages : 14
Inscription : 13 nov. 2011, 11:52

Re: Affichage d'activité de la relève de message-[Résolu]

Message par Dominique.P »

Bonsoir,

Le sujet a été marqué comme résolu alors qu'il est encore loin de l'être.

En effet, et comme indiqué dans mon message du 10 mars dernier, le problème à l'origine de ce fil continu de ressurgir sans que je sois parvenu à isoler un contexte.
Demeure néanmoins la solution de contournement que j'ai déjà mentionnée et qui conserve son efficacité.

Y aura-t-il du nouveau à attendre d'une prochaine version de Adblock Plus ?
Nous le découvrirons peut-être en suivant les prochains épisodes de cette prodigieuse saga !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités