spam parametres-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jibel
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 08 juil. 2008, 20:07

spam parametres-[Résolu]

Message par jibel »

Bonjour ,
Depuis QQs temps, j'ai de nouveau des "spams" provenant d'un site au USA vantant les mérites de leurs produits pour agrandir mes "attributs" :mrgreen:
apres avoir fait tout les reglages indiqués par T.B. et installer "signal spam " 0.61 et fait les reglages adequats .....Ces foutus spams arrivent encore dans la
boite de réception ???Honnêtement je ne sais plus quoi faire pour éradiquer ce PB ??? J'ai reçu en QQs jours + de 70 spams de cette P****** de societe de M****
j'ai essayé de les contacter , mais c'est comme -ci je pissais dans un violon :twisted: :twisted: Si une âme charitable a une reponse a mon PB , merci de me le faire savoir ...Cordialement ...Jibel 8-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/31.0.1650.63 Chrome/31.0.1650.63 Safari/537.36
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: spam parametres

Message par Quirio22 »

Bonsoir,

Répondre, c'est la dernière chose à faire !

Essaye de paramétrer l'antispam de ton fournisseur. Beaucoup propose le simple signalement comme spam et/ou des listes rouges.

A+
Maurice
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.71 Safari/537.36

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Avatar de l’utilisateur
jibel
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 08 juil. 2008, 20:07

Re: spam parametres

Message par jibel »

Quirio22 a écrit :Bonsoir,

Répondre, c'est la dernière chose à faire !

Essaye de paramétrer l'antispam de ton fournisseur. Beaucoup propose le simple signalement comme spam et/ou des listes rouges.

A+
Maurice
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.71 Safari/537.36
J'ai fais malheureusement tout ce que tu as dis : l'expediteur bien sur ne repondra pas ou ALORS FAUT LUI ENVOYER un paquet d'ignominies pour
qu'il ose peut-etre te repondre en s'excusant :lol: :lol: :lol: Faut pas y compter :twisted:
http://3culturas.info/europebartend/ voila le genre de M***** qu'on reçoit , pas obliger de voir cette M**** :oops:
pour ce qui est de mon FAI , il s'en brosse la couenne , pas leur PB t'as qu'a te démerder par toi même ...... Pour le moment , en ayant paramétrés
T.B. et Signal spam (je
leur signale chaque pourriel qui arrive) ça a l'air de fonctionner :?: :?: Ça passe par les pourriels indésirables .....pourvu que ça dure
merci pour ton avis @+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/31.0.1650.63 Chrome/31.0.1650.63 Safari/537.36
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
phildur
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 15 déc. 2010, 11:18

Re: spam parametres

Message par phildur »

Bonjour jibel
Je peux te recommander deux actions :

A filtrage
s'il y a un élément commun à tous les messages : adresse mail émetteur, objet du message, ... utilise le dans un filtre dont l'action sera "Définir le statut indésirable" et la valeur sera "indésirable".
Tous ces messages apparaitront avec la flamme dans ta boite aux lettres, un contrôle visuel très rapide permet de t'assurer qu'aucun n'est un message honnête, tu peux alors dans le menu "Outils" cliquer sur "Supprimer les indésirables de ce dossier"

B modifier le fichier hosts
dans ton fichier /etc/hosts
APRÈS la ligne qui contient localhost en partie gauche
insère une ligne contenant 3culturas.info en partie gauche et 127.0.0.1 en partie droite
Ça empêchera ton navigateur d'atteindre ce site.

La réalisation de cette action nécessite de bien connaitre ton système. Ouvrir une console sous root et savoir utiliser vi ou équivalent.


Tu peux appliquer les deux méthodes qui n'agissent pas sur les mêmes fonctions.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Avatar de l’utilisateur
jibel
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 08 juil. 2008, 20:07

Re: spam parametres

Message par jibel »

@phildur ,
Merci pour les idées ......
"A filtrages des indesirables " ça c'est fait , T.B. reponds positivement aux ordres de deplacement des indesirables pas de PB de ce coté ....Mais comme ces S*********s ont une foultitude d'adresses de serveur pour contourner les envois , il arrive que certains spams passent quand même avec un nouveau sujet ou nouvel expediteur ....Donc remanip avec le filtrage des mails pour y inclure le nouveau spam .
"APRÈS la ligne qui contient localhost en partie gauche
insère une ligne contenant 3culturas.info en partie gauche et 127.0.0.1 en partie droite "
Je n'ai pas acces directement a ce site , sauf si je vais voir d'ou ça vient et comme c'est toujours le même site qui
envois ces spams en changeant d'adresse , de sujet , d'expediteur ...Ça devient QQpart un peu casse-pieds .....
J'ai installé , comme je l'ai signalé , signal spam 0.61 qui permet de leur faire parvenir l'adresse d’expédition comme je l'ai indiqué plus haut ... Mais est-ce que "signal-spam" a la possibilité d'agir contre ce site ???? Espèront
que oui,?car ça devient vraiment agaçant de devoir perdre du temps a faire toutes ces manips et casser les pieds a beaucoup de gens ..... merci a toi encore pour les idées et @ + 8-)) Jibel
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/31.0.1650.63 Chrome/31.0.1650.63 Safari/537.36
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Avatar de l’utilisateur
jibel
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 08 juil. 2008, 20:07

Re: spam parametres

Message par jibel »

phildur a écrit :Bonjour jibel
Je te reponds pour la seconde option que je n'utilise pas parce que chaque pourriel a un "sujet " différent et un "expediteur "
different egalement....Je suis donc obligé de "passer" par le "filtre des messages" d'en créer un a chaque réception de pourriel :mrgreen:
ça peut durer encore longtemps cette plaisanterie , parce que ils ont de la resource ces "E**f***s ..... La soluce ??? Sais pas vraiment
peut-être "signal-spam" fourni par mozilla ? que j'ai installé ? Je précise bien que je ne vais pas voir ces sites , sauf pour me plaindre
sans succes , bien sur , ils n'en ont rien a battre que quelques millions de personnes soient e*********s par leurs PUBs de M****
Il faudrait trouver un hacker pour pourrir leur sites , Peut-être qu'a ce moment ils arrêteront leurs C********s ....Et encore :D :D
Donc pour finir , je reçois un spam NON répertorié et il devient "indésirable" dans la minute qui suit , bon c'est casse-pieds , mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment :lol: :wink: allez , @ + Jibel 8-)


B modifier le fichier hosts
dans ton fichier /etc/hosts
APRÈS la ligne qui contient localhost en partie gauche
insère une ligne contenant 3culturas.info en partie gauche et 127.0.0.1 en partie droite
Ça empêchera ton navigateur d'atteindre ce site.

La réalisation de cette action nécessite de bien connaitre ton système. Ouvrir une console sous root et savoir utiliser vi ou équivalent.


Tu peux appliquer les deux méthodes qui n'agissent pas sur les mêmes fonctions.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/31.0.1650.63 Chrome/31.0.1650.63 Safari/537.36
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Avatar de l’utilisateur
jibel
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 08 juil. 2008, 20:07

Re: spam parametres

Message par jibel »

Bonsoir ,
Je reviens sur le sujet car malgré toutes les precautions que j'ai prises , je reçois toujours autant de spams toxiques qu'avant ....Bon , je les filtres
et ils ont dirigés vers les indesirables......Il n’empêche que ça commence a ma prendre la tête...Je ne compte plus les filtres effectués ....En plus
j'ai 9 OSs differents sur mes Hdds internes et externes...Je laisse imaginer un peu le bazar que ça me provoque a chaque changement d'OS ....
refiltre etc,etc ....Il y a un gars qui m'a proposé d'aller sur le site en question et de me désinscrire ! Pas de bol , j'y suis allé et pas vu de fenêtre pour faire cette manip ... A l'occasion je veux bien laisser une adresse (nom de domaine) et si QQu'un trouve ou se situe cette fameuse désinscription , merci de me la communiquer , cordialement jibel 8-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Avatar de l’utilisateur
jibel
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 08 juil. 2008, 20:07

Re: spam parametres

Message par jibel »

@Phildur ,
désolé pour se retard de ma réponse , qu'est -ce que c'est que ça ? insère une ligne contenant 3culturas.info

http://pix.toile-libre.org/?img=1391625616.png

j'ai fais ce screen du hosts , je n'ai pas bien compris la façon pour placer la ligne qui contient localhost en partie gauche
insère une ligne contenant 3culturas.info en partie gauche et 127.0.0.1 en partie droite

Si tu peux me donner une précision supplémentaire ? Ça ne concernera que le navigateur mais peut-être qu'il aura une interaction avec
T.B. :roll: :?:
merci cordialement jibel 8-)

phildur a écrit :Bonjour jibel
Je peux te recommander deux actions :

B modifier le fichier hosts
dans ton fichier /etc/hosts
APRÈS la ligne qui contient localhost en partie gauche
insère une ligne contenant 3culturas.info en partie gauche et 127.0.0.1 en partie droite
Ça empêchera ton navigateur d'atteindre ce site.


La réalisation de cette action nécessite de bien connaitre ton système. Ouvrir une console sous root et savoir utiliser vi ou équivalent.
nsère une ligne contenant 3culturas.info en partie gauche et 127.0.0.1 en partie droite[/b]

Tu peux appliquer les deux méthodes qui n'agissent pas sur les mêmes fonctions.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/32.0.1700.102 Chrome/32.0.1700.102 Safari/537.36
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
phildur
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 15 déc. 2010, 11:18

Re: spam parametres-[Résolu]

Message par phildur »

Bonjour jibel
Pour le fichier hosts je te recommande de consulter cet article issu du forum de Malekal.

Sinon tu peux voir le fichier hosts comme une table de correspondance des adresses IP (locales ou internet)
Ca se lit : à l'adresse <valeur en colonne 1> se trouve le site appelé <valeur en colonne 2>
Tous les fichiers hosts contiennent l'adresse 127.0.0.1 codée :

Code : Tout sélectionner

 127.0.0.1 localhost
Tu peux ajouter

Code : Tout sélectionner

127.0.0.1  site.pirate1.pays
127.0.0.1  site.pirate2.pays
127.0.0.1  site.classexxx.pays
etc...
En forçant les adresses des sites nuisibles sur 127.0.0.1 tu t'assures que plus aucun programme dans ta machine ne pourra plus accéder à ces sites dangereux.

Je note dans ton fichier hosts une entrée qui m'étonne
La ligne

Code : Tout sélectionner

127.0.1.1 jibel-MS-7728
me semble bizarre autant qu'étrange ; es-tu l'auteur de cette modification ?

Tu peux tester le comportement de ta machine en ajoutant un "# " au début de la ligne, ça la transformera en commentaire
elle deviendrait :

Code : Tout sélectionner

# 127.0.1.1 jibel-MS-7728
Laisse ta machine fonctionner avec cette modification et vérifie si tout fonctionne bien
Fais nous un retour ici après ce test

Bon courage
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Avatar de l’utilisateur
jibel
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 08 juil. 2008, 20:07

Re: spam parametres-[Résolu]

Message par jibel »

phildur a écrit :Bonjour jibel
Pour le fichier hosts je te recommande de consulter cet article issu du forum de Malekal.

Sinon tu peux voir le fichier hosts comme une table de correspondance des adresses IP (locales ou internet)
Ça se lit : à l'adresse <valeur en colonne 1> se trouve le site appelé <valeur en colonne 2>
Tous les fichiers hosts contiennent l'adresse 127.0.0.1 codée :

Code : Tout sélectionner

 127.0.0.1 localhost
Tu peux ajouter

Code : Tout sélectionner

127.0.0.1  site.pirate1.pays
127.0.0.1  site.pirate2.pays
127.0.0.1  site.classexxx.pays
etc...
En forçant les adresses des sites nuisibles sur 127.0.0.1 tu t'assures que plus aucun programme dans ta machine ne pourra plus accéder à ces sites dangereux.

Je note dans ton fichier hosts une entrée qui m'étonne
La ligne

Code : Tout sélectionner

127.0.1.1 jibel-MS-7728
me semble bizarre autant qu'étrange ; es-tu l'auteur de cette modification ?
Non c'est comme ça que c'est inscrit dans le hosts , je n'ai rien rajouté , je vais faire ça dans ubuntu 12.04.3...Si ça fonctionne
je ferais la même manip avec les autre OSs...De toute façon le PB est la, aussi , la quand j'utilise W$ 7 je reçois aussi les spams? par contre
quand j'utilise mon portable qui est en connexion "sans fil" si je me souviens bien je n'ai pas de reception de spams ?.....a confirmer

merci pour les tuyaux @+ 8-)

Tu peux tester le comportement de ta machine en ajoutant un "# " au début de la ligne, ça la transformera en commentaire
elle deviendrait :

Code : Tout sélectionner

# 127.0.1.1 jibel-MS-7728
Laisse ta machine fonctionner avec cette modification et vérifie si tout fonctionne bien
Fais nous un retour ici après ce test

Bon courage
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/32.0.1700.102 Chrome/32.0.1700.102 Safari/537.36
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Avatar de l’utilisateur
jibel
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 08 juil. 2008, 20:07

Re: spam parametres-[Résolu]

Message par jibel »

@phildur,
j'viens de faire cette manip ...mais a l'enregistrement , rien , je dois passer par "sudo" pour avoir l'autorisation pour modifier ce fichier ...ET la
ben je coince un peu 8-) je vais aller voir le forum de Malekal , merci encore
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/32.0.1700.102 Chrome/32.0.1700.102 Safari/537.36
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Avatar de l’utilisateur
jibel
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 08 juil. 2008, 20:07

Re: spam parametres-[Résolu]

Message par jibel »

Bon , ben v"la encore un nouveau probleme avec T.B. .......Sans que je n'ai touché a quoi que ça soit dans mes réglages de courriels et de filtrage des spams .... Tout mes courriels amicaux répertories valables arrivent , maintenant directement , dans les "indésirables".....et plus dans ""courrier entrant" Je ne sais pas ce qu'il se passe encore ? qu'est-ce que c'est que ce binz ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/32.0.1700.102 Chrome/32.0.1700.102 Safari/537.36
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités