[Résolu] Problème avec le transfère des données

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

victoires
Arias
Messages : 10
Inscription : 20 juin 2011, 14:54

[Résolu] Problème avec le transfère des données

Message par victoires »

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le transfère des mails depuis Thunderbird, c'est aléatoire et pas sur tous les mails, j'ai l'impression que c'est plutôt pour les mails qui ont une pièce jointe (photo, pdf, doc, ...).

Le message d'erreur est le suivant : L'envoi de message à echoué. Impossible d'ouvrir le fichier temporaire C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\nsmail.tmp. Veuillez vérifier les paramètres de votre répertoire temporaire.

J'ai réinstaller le logiciel - J'ai vidé le cache - j'ai vidé les dossiers temporaire, mais j'ai toujours le problème sur certains mails.

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour trouver une solution à ce problème ?

Ma configuration PC est : DELL Intel Core i5-3470 3.2 GHz - 4 GB RAM - Windows 8 Pro

Merci d'avance
Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.62 Safari/537.36
Dernière modification par victoires le 04 oct. 2013, 10:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7014
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème avec le transfère des données

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Aurais-tu McAfee comme antivirus ?
J'ai remarqué un cas ICI où plusieurs utilisateurs de McAfee avaient ce problème avec nsmail.
Ils semblent convaincus que McAfee en est la cause.

Indépendamment du type d'antivirus, vois déjà ce que cela donne en désactivant le scan des mails sortant dans ton antivirus.

Si ton antivirus est McAfee, tu pourrais aussi paramétrer l'exclusion des fichiers nsmail.tmp dans l'analyse en temps réel de McAfee. Il s'agit d'exclure uniquement le fichier nsmail, pas le répertoire "Temp" en entier (car il sert aux fichiers d'autres programmes comme le navigateur web).
Il y a ICI un descriptif de la procédure d'exclusion (mais en anglais)

Le chemin décrit sur ce site est :

1. cliquer sur Démarrer, Programmes, McAfee, VirusScan Console

2. Cliquer-droit sur On-Access Scanner et sélectionner Propriétés.

3. Cliquer sur Tous les procédés, détection, exclusions.


NB :

Cela ne concerne pas les exclusions des analyses personnalisées ou planifiées qui sont des analyses différées (c'est l'accès en temps réel qui est concerné).

Mets un astérisque derrière le nom du fichier, car Thunderbird incrémente son fichier nsmail lorsqu'il existe déjà dans le répertoire. Tu pourrais ainsi avoir plusieurs nsmail libellés comme suit : nsmail.tmp, nsmail-1.tmp, nsmail-2.tmp ...

L'astérisque permet de prendre en compte tous les fichiers dont le nom commence par nsmail.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36
victoires
Arias
Messages : 10
Inscription : 20 juin 2011, 14:54

Re: Problème avec le transfère des données

Message par victoires »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse détaillé et claire. En plus je vous partage le même idée car ce problème est apparu que avec des nouveaux machines PC qui ont MacFee comme Antivirus.

Je veux désiantaller MacFee puis installer un autre Avast, j'espère que cela résoudre le problème.

Je vous tiens au courant

Bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.62 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7014
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème avec le transfère des données

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Entre McAfee et AVAST, je donnerais plutôt la préférence à McAfee qui est capable de réagir en temps réel et a une très bonne réputation.
Essaie les solutions que je t'ai proposées.
S'il n'y a pas d'améliorations, comme tu as payé pour McAfee, j'imagine que tu es en droit de faire appel à la Helpline de McAfee ICI.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.66 Safari/537.36
victoires
Arias
Messages : 10
Inscription : 20 juin 2011, 14:54

Re: Problème avec le transfère des données

Message par victoires »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils et explications. J'ai bien lu la procédure d'exclusion McAfee.
Pour McAfee oui j'ai un abonnement d'un an avec l'achat de nouveau PC, c'est bientôt fini et je ne compte pas de renouveler, c'est pour ça je l'ai désinstallé et installer Avast en version basique et gratuit.

Après la désinstallation de McAfee, je n'ai pas rencontré le problème de "nsmail" donc c'était bien ça vous aviez raison.

Merci encore pour votre aide

Bonne journée et bon weekend
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 8 invités