Impossible de me connecter Imap SFR-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ASM
Lézard à collerette

Impossible de me connecter Imap SFR-[Résolu]

Message par ASM »

Bonjour, :)

J'utilise Thunderbird avec WIN XP 3.
Je récupère les emails de ma messagerie SFR. A partir de Thunderbird, je voulais vider ma boite SFR en récupérant mes emails sur Thunderbird.
Aussi, j'ai voulu modifier le paramètre serveur : imap.sfr.fr par "pop.sfr.fr" ou "pop.sfr.fr". Mais cela a bloqué mon accès au serveur SFR.
Alors j'ai voulu revenir en arrière et annuler mes petites modifs. mais rien n'y fait. Aucun accès au serveur SFR. Impossible de créer un autre compte de messagerie :oops:
Qui aurait une idée ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
A.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Impossible de me connecter Imap SFR

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Passer de POP à IMAP ou l'inverse s'effectue en créant un nouveau compte selon le bon protocole.

Par contre, en IMAP, il est tout à fait possible de "vider" un dossier en déplaçant ses messages dans un dossier local puis en compactant le dossier IMAP.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
ASM
Lézard à collerette

Message par ASM »

Bonsoir,

Sur le même compte je suis revenu à imap. Dois-je recréer un compte ?
Je peux expédier mes email mas pas recevoir mes emails de sfr ==> connexion au serveur impossible
Nom du serveur : imap.sfr.fr
Port : 143
Merci pour votre aide.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Un compte sfr en IMAP se configure comme ci-dessous, le nom d'utilisateur étant l'adresse complète :

Si ça ne fonctionne pas, alors il faudra créer un nouveau compte et supprimer l'ancien.

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
ASM
Lézard à collerette

Message par ASM »

Thubderbird n'arrive plus à créer un autre compte.....
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Dans ce cas, je suggère de créer un nouveau profile, et d'y créer un nouveau compte, en IMAP de préférence.

Quand ce nouveau profile sera opérationnel il sera toujours temps de récupérer, dans l’ancien profile, les carnets d'adresses et les messages qui s'y trouve, si il y en a qui ont de l'importance et qui ne sont plus sur le serveur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
ASM
Lézard à collerette

Message par ASM »

La question va vous paraître ridicule mais comment créer un nouveau profil ?
Au fait j'ai une adresse @neuf.fr et je vais sur le serveur SFR.fr . Au cas ou cela aurait une incidence, mais cela fonctionnait très bien auparavant.
Merci pour toutes vos réponses.
J'ai : Mozilla 18.0.2 - Thunderbird 17.0.2 (avec XP3).
@+
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bjr,

Pour lancer le gestionnaire de profile de Thunderbird il faut exécuter Thunderbird avec l'option "-p", soit :

- Tapez Touche Windows + R pour activer la boite de dialogue Exécuter,
- Tapez thunderbird -p dans le champ Ouvrir puis Entrée.

Pour des détails, lire l'aide de Thunderbird : dans Thunderbird tapez F1 et chercher Profile et lire Utiliser plusieurs profils utilisateurs.

Le fait que l'adresse soit chez neuf.fr n’empêche pas d'utiliser le serveur nommé sfr, mon adresse est chez cegetel (aussi absorbé par sfr) et elle fonctionne comme indiqué dans la capture plus haut.
ASM
Lézard à collerette

Message par ASM »

Bonsoir,

Suite à des problème, sfr m'a demandé de changer de mot de passe. Comment le modifier pour que Thunderbird aille me récupérer mes emails chez sfr ?
Merci pour votre aide.
@+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Il faut changer le mot de passe sur le site de la messagerie SFR, si ce n'est pas déjà fait. Ensuite, si le mot de passe avait été enregistré par Thunderbird, à la relève suivante, il le redemandera après avoir envoyé l'ancien, qui, évidemment n'est plus accepté.

Il faudra cocher l'option Enregistrer le mot de passe si l'on veut que Thunderbird envoie le mot de passe à notre place aux relèves suivantes. Faire de même au premier envoi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
quiddler
Arias

Message par quiddler »

Bonjour ASM
Avez-vous pensé à vérifier que l'option pop.sfr est activée sur le site sfr ?
A partir de l'interface bal cliquer sur Paramètres dans le menu à gauche, puis l'onglet Email, puis Accès POP/IMAP.
Bon courage.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
ASM
Lézard à collerette

Message par ASM »

Bsr,
J'ai tout vérifié. C ok. J'ai installé Thunderbird sur mon PC portable et là cela fonctionne correctement avec les mêmes critères sur sur mon PC fixe. Je suppose qu'il me manque qqchose sur mon fixe mais quoi ?
Des idées ?
@+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
quiddler a écrit :Avez-vous pensé à vérifier que l'option pop.sfr est activée sur le site sfr ?
La question porte sur IMAP et non sur POP.
ASM a écrit :J'ai tout vérifié.
Y compris les options du firewall et de l'anti-virus ? Désactiver ce dernier pour le mail n'est pas un risque. Pour le FW, vérifier qu'il autorise bien TB à sortir.

Autre test à effectuer : installer l'extension TBTracer et voir ce que disent les logs (en particulier, est-ce qu'il y a bien réponses du serveur). Quand tout marchera, il faudra sans doute la désinstaller car j'ai l'impression qu'elle consomme beaucoup de ressources.

A+

Jacques
ASM
Lézard à collerette

Message par ASM »

Oui c'est bien en imap.
Le serveur répond qu'il ne peut pas se connecter à mon adresse. Alors que cela fonctionne très bien sur mon portable !!!
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
ASM a écrit :Le serveur répond qu'il ne peut pas se connecter à mon adresse.
Je pense que c'est au contraire TB qui n'arrive pas à se connecter. Aucun serveur de mail n'a de raison de se connecter à ses clients.
Il faudrait nous donner le message (une copie d'écran en floutant l'adresse mail si elle est présente serait le mieux).

A+

Jacques
Répondre