La fonction "supprimer" ne marche pas-[Résolu]
Modérateur : J2m06
La fonction "supprimer" ne marche pas-[Résolu]
Bonjour,
La fonction "supprimer" ne marche pas. Sans savoir quelle était la version installée automatiquement, j'ai téléchargé la version 17.0.2 pensant résoudre la difficulté récente. J'utilise Windows7, orange est mon opérateur pour le net , j'emploie Mozilla comme navigateur et j'utilise McAfee comme protection. Sans succès, j'ai appliqué la procédure clic droit sur courrier entrant, clic droit propriété et réparer.
Merci de votre aide pour réparer le dysfonctionnement, étant entendu que je ne suis pas un expert en micro informatique.
Bien à vous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
La fonction "supprimer" ne marche pas. Sans savoir quelle était la version installée automatiquement, j'ai téléchargé la version 17.0.2 pensant résoudre la difficulté récente. J'utilise Windows7, orange est mon opérateur pour le net , j'emploie Mozilla comme navigateur et j'utilise McAfee comme protection. Sans succès, j'ai appliqué la procédure clic droit sur courrier entrant, clic droit propriété et réparer.
Merci de votre aide pour réparer le dysfonctionnement, étant entendu que je ne suis pas un expert en micro informatique.
Bien à vous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Re: La fonction "supprimer" ne marche pas
bonjour Arend,
il s'agit d'un problème récurrent chez certains utilisateurs...
Pourrais-tu nous faire une copie d'écran de ta liste dossier dans Thunderbird pour qu'on voit à quoi ça ressemble?
Peux-tu aussi préciser si tu utilises un système de sauvegarde de tes fichiers dans un nuage (type dropbox, box, ...)?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
il s'agit d'un problème récurrent chez certains utilisateurs...
Pourrais-tu nous faire une copie d'écran de ta liste dossier dans Thunderbird pour qu'on voit à quoi ça ressemble?
Peux-tu aussi préciser si tu utilises un système de sauvegarde de tes fichiers dans un nuage (type dropbox, box, ...)?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
Re: La fonction "supprimer" ne marche pas
Bonjour,ARENDS a écrit :Bonjour,
La fonction "supprimer" ne marche pas. Sans savoir quelle était la version installée automatiquement, j'ai téléchargé la version 17.0.2 pensant résoudre la difficulté récente. J'utilise Windows7, orange est mon opérateur pour le net , j'emploie Mozilla comme navigateur et j'utilise McAfee comme protection. Sans succès, j'ai appliqué la procédure clic droit sur courrier entrant, clic droit propriété et réparer.
Merci de votre aide pour réparer le dysfonctionnement, étant entendu que je ne suis pas un expert en micro informatique.
Bien à vous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Merci de ta rapide réponse. Concernant tes questions, je ne dispose pas d'un système de sauvegarde. Pour l'autre point, je ne comprends pas ta demande au sujet de ma liste dossier? Pour la copie d'écran, comment faire ?
Bien à toi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Re: La fonction "supprimer" ne marche pas
1/ Tu ouvres ThunderbirdARENDS a écrit :Pour la copie d'écran, comment faire ?
2/ Tu appuis sur la touche "Imprim Ecran" ou "Print Scr"
3/ Tu ouvres un logiciel de dessin (genre paint)
4/ Tu colles la copie d'écran dans un nouveau dessin (Ctrl+V)
5/ Tu enregistres la copie d'écran au format *.png
6/ Tu la sauvegarde sur http://pix.toile-libre.org/
7/ Tu nous poste sur le forum le lien vers l'image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Re: La fonction "supprimer" ne marche pas
Bonjour,
Bien reçu tes instructions pour la transmission de la copie d'écran. Reste la "liste dossiers" (?) à clarifier.
Merci de ta réponse
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Bien reçu tes instructions pour la transmission de la copie d'écran. Reste la "liste dossiers" (?) à clarifier.
Merci de ta réponse
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Re: La fonction "supprimer" ne marche pas
c'est la partie gauche de la fenêtre de Thunderbird mais ne te fatigue pas, prend tout l'écran, ce sera plus simple
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
Re: La fonction "supprimer" ne marche pas
Bonjour
En ce qui concerne ton souci as-tu essayer de copier (TB fermé) un fichier trash (corbeille de TB) dans le dossier ou il est manquant
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... h_sont_msg
Exemple :Ici sur cette capture tu as le contenu de ma boite orange ou je peux prendre le fichier Trash pour le copier dans un autre dossier (pop3.live.com ou autres)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _doss_mail
(les icônes seront différentes)
En ce qui concerne ton souci as-tu essayer de copier (TB fermé) un fichier trash (corbeille de TB) dans le dossier ou il est manquant

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... h_sont_msg
Exemple :Ici sur cette capture tu as le contenu de ma boite orange ou je peux prendre le fichier Trash pour le copier dans un autre dossier (pop3.live.com ou autres)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _doss_mail
je pense qu'il s'agit de cette listeARENDS a écrit :, Reste la "liste dossiers" (?) à clarifier.

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: La fonction "supprimer" ne marche pas
Bonjour,
A mon niveau de compréhension, la situation me semble difficile à résoudre. Dès lors, puis-je désinstaller TB et télécharger une nouvelle version 17.0.2. sur un site recommandé (et certainement perdre toutes les adresses) ?
Merci de ta réponse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
A mon niveau de compréhension, la situation me semble difficile à résoudre. Dès lors, puis-je désinstaller TB et télécharger une nouvelle version 17.0.2. sur un site recommandé (et certainement perdre toutes les adresses) ?

Merci de ta réponse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Re: La fonction "supprimer" ne marche pas
ce n'est pas si compliqué, mais j'ai vraiment besoin de voir cette copie d'écran pour être sur de ce qui se passe... Ensuite, on pourra te détailler la méthode de j2m06 qui a fonctionné pour tous ceux qui ont eu ce problème avant toi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Re: La fonction "supprimer" ne marche pas
Bonjour
Des infos sur le profil ici ou ici (support Mozilla)
Mais fait des copies d'écran avant de façon à pouvoir nous les montrer r (si tu n'arrives pas à les mettre sur un site tu peux me les envoyer ici J2m06 chez laposte.net)
.
tu peux et tu ne perdras rien , puisque lors d'une désinstallation TB ne touche pas au "profil" (qui contient toutes tes donnés)ARENDS a écrit :,, puis-je désinstaller TB et télécharger une nouvelle version 17.0.2. sur un site recommandé (et certainement perdre toutes les adresses) ?

Des infos sur le profil ici ou ici (support Mozilla)
Mais fait des copies d'écran avant de façon à pouvoir nous les montrer r (si tu n'arrives pas à les mettre sur un site tu peux me les envoyer ici J2m06 chez laposte.net)
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: La fonction "supprimer" ne marche pas
Bonjour,
Merci de ta dernière réponse. Je vais donc procéder à la désinstallation de TB. Pour la copie d'écran, il me semble que la touche (ins imp ecr) est inerte (?). Par ailleurs, mais où se trouve ledit fichier et comment y accéder ?
Merci de ta réponse
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Merci de ta dernière réponse. Je vais donc procéder à la désinstallation de TB. Pour la copie d'écran, il me semble que la touche (ins imp ecr) est inerte (?). Par ailleurs, mais où se trouve ledit fichier et comment y accéder ?
Merci de ta réponse
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Re: La fonction "supprimer" ne marche pas
Bonjour
http://www.ordi-netfr.com/faststonecapture.php
Avec lui tu pourras sélectionner les zones à capturer (pas besoin de la touche imp Ecran) et envoyer directement par courriel
essaie avec un logiciel spécialisé et gratuit Fastone Capture par exempleARENDS a écrit :, Pour la copie d'écran, il me semble que la touche (ins imp ecr) est inerte (?).

Avec lui tu pourras sélectionner les zones à capturer (pas besoin de la touche imp Ecran) et envoyer directement par courriel
plus haut je t'avais indiquer un lienARENDS a écrit :, Par ailleurs, mais où se trouve ledit fichier et comment y accéder ?

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0J2m06 a écrit :Exemple :Ici sur cette capture tu as le contenu de ma boite orange ou je peux prendre le fichier Trash pour le copier dans un autre dossier (pop3.live.com ou autres)
Lien à consulter icihttp://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _doss_mail
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: La fonction "supprimer" ne marche pas
Bonjour,
Je reprends le traitement de mon dysfonctionnement : la fonction supprimer marche pas. Je viens de désinstaller la version 17.0.2 et réinstaller la version 14.0 ; mon problème est toujours bien présent. Que puis-je donc faire de nouveau ?
Un grand merci à toi pour me proposer une action à la portée d'un profane.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Je reprends le traitement de mon dysfonctionnement : la fonction supprimer marche pas. Je viens de désinstaller la version 17.0.2 et réinstaller la version 14.0 ; mon problème est toujours bien présent. Que puis-je donc faire de nouveau ?
Un grand merci à toi pour me proposer une action à la portée d'un profane.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Re: La fonction "supprimer" ne marche pas
Bonjour
je n'ai rien reçu
en as tu envoyées
quand rien ne va plus essayez ceci en dernier recours
,ARENDS a écrit :,Je reprends le traitement de mon dysfonctionnement : la fonction supprimer marche pas.
toujours pas de captures écranPour la copie d'écran, il me semble que la touche (ins imp ecr) est inerte (?).



quand rien ne va plus essayez ceci en dernier recours

- 1/- démarrer TB en safe mode (FAQ perso) (sorte de mode sans échec)
ou >> ici sur support.mozilla.messaging <<
2/- créer un nouveau profil avec TB (FAQ perso)
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: La fonction "supprimer" ne marche pas
Dans l'immédiat, j'essaye de trouver le chemin à partir de C:\ d'après les informations du répertoire local de TB figurant dans paramètres du serveur. Le chemin Users ne me saute pas aux yeux ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités