La fonction "supprimer" ne marche pas-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ARENDS
Arias
Messages : 11
Inscription : 04 févr. 2013, 23:01

La fonction "supprimer" ne marche pas-[Résolu]

Message par ARENDS »

Bonjour,
La fonction "supprimer" ne marche pas. Sans savoir quelle était la version installée automatiquement, j'ai téléchargé la version 17.0.2 pensant résoudre la difficulté récente. J'utilise Windows7, orange est mon opérateur pour le net , j'emploie Mozilla comme navigateur et j'utilise McAfee comme protection. Sans succès, j'ai appliqué la procédure clic droit sur courrier entrant, clic droit propriété et réparer.
Merci de votre aide pour réparer le dysfonctionnement, étant entendu que je ne suis pas un expert en micro informatique.

Bien à vous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: La fonction "supprimer" ne marche pas

Message par caméléon »

bonjour Arend,
il s'agit d'un problème récurrent chez certains utilisateurs...
Pourrais-tu nous faire une copie d'écran de ta liste dossier dans Thunderbird pour qu'on voit à quoi ça ressemble?
Peux-tu aussi préciser si tu utilises un système de sauvegarde de tes fichiers dans un nuage (type dropbox, box, ...)?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
ARENDS
Arias
Messages : 11
Inscription : 04 févr. 2013, 23:01

Re: La fonction "supprimer" ne marche pas

Message par ARENDS »

ARENDS a écrit :Bonjour,
La fonction "supprimer" ne marche pas. Sans savoir quelle était la version installée automatiquement, j'ai téléchargé la version 17.0.2 pensant résoudre la difficulté récente. J'utilise Windows7, orange est mon opérateur pour le net , j'emploie Mozilla comme navigateur et j'utilise McAfee comme protection. Sans succès, j'ai appliqué la procédure clic droit sur courrier entrant, clic droit propriété et réparer.
Merci de votre aide pour réparer le dysfonctionnement, étant entendu que je ne suis pas un expert en micro informatique.

Bien à vous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Bonjour,
Merci de ta rapide réponse. Concernant tes questions, je ne dispose pas d'un système de sauvegarde. Pour l'autre point, je ne comprends pas ta demande au sujet de ma liste dossier? Pour la copie d'écran, comment faire ?

Bien à toi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: La fonction "supprimer" ne marche pas

Message par caméléon »

ARENDS a écrit :Pour la copie d'écran, comment faire ?
1/ Tu ouvres Thunderbird
2/ Tu appuis sur la touche "Imprim Ecran" ou "Print Scr"
3/ Tu ouvres un logiciel de dessin (genre paint)
4/ Tu colles la copie d'écran dans un nouveau dessin (Ctrl+V)
5/ Tu enregistres la copie d'écran au format *.png
6/ Tu la sauvegarde sur http://pix.toile-libre.org/
7/ Tu nous poste sur le forum le lien vers l'image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
ARENDS
Arias
Messages : 11
Inscription : 04 févr. 2013, 23:01

Re: La fonction "supprimer" ne marche pas

Message par ARENDS »

Bonjour,

Bien reçu tes instructions pour la transmission de la copie d'écran. Reste la "liste dossiers" (?) à clarifier.

Merci de ta réponse
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: La fonction "supprimer" ne marche pas

Message par caméléon »

c'est la partie gauche de la fenêtre de Thunderbird mais ne te fatigue pas, prend tout l'écran, ce sera plus simple
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: La fonction "supprimer" ne marche pas

Message par J2m06 »

Bonjour

En ce qui concerne ton souci as-tu essayer de copier (TB fermé) un fichier trash (corbeille de TB) dans le dossier ou il est manquant :?:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... h_sont_msg

Exemple :Ici sur cette capture tu as le contenu de ma boite orange ou je peux prendre le fichier Trash pour le copier dans un autre dossier (pop3.live.com ou autres)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _doss_mail
  • Image
ARENDS a écrit :, Reste la "liste dossiers" (?) à clarifier.
je pense qu'il s'agit de cette liste :wink: (les icônes seront différentes)
  • Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ARENDS
Arias
Messages : 11
Inscription : 04 févr. 2013, 23:01

Re: La fonction "supprimer" ne marche pas

Message par ARENDS »

Bonjour,

A mon niveau de compréhension, la situation me semble difficile à résoudre. Dès lors, puis-je désinstaller TB et télécharger une nouvelle version 17.0.2. sur un site recommandé (et certainement perdre toutes les adresses) ? :cry:

Merci de ta réponse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: La fonction "supprimer" ne marche pas

Message par caméléon »

ce n'est pas si compliqué, mais j'ai vraiment besoin de voir cette copie d'écran pour être sur de ce qui se passe... Ensuite, on pourra te détailler la méthode de j2m06 qui a fonctionné pour tous ceux qui ont eu ce problème avant toi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: La fonction "supprimer" ne marche pas

Message par J2m06 »

Bonjour
ARENDS a écrit :,, puis-je désinstaller TB et télécharger une nouvelle version 17.0.2. sur un site recommandé (et certainement perdre toutes les adresses) ?
tu peux et tu ne perdras rien , puisque lors d'une désinstallation TB ne touche pas au "profil" (qui contient toutes tes donnés) :wink:
Des infos sur le profil ici ou ici (support Mozilla)

Mais fait des copies d'écran avant de façon à pouvoir nous les montrer r (si tu n'arrives pas à les mettre sur un site tu peux me les envoyer ici J2m06 chez laposte.net)
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ARENDS
Arias
Messages : 11
Inscription : 04 févr. 2013, 23:01

Re: La fonction "supprimer" ne marche pas

Message par ARENDS »

Bonjour,

Merci de ta dernière réponse. Je vais donc procéder à la désinstallation de TB. Pour la copie d'écran, il me semble que la touche (ins imp ecr) est inerte (?). Par ailleurs, mais où se trouve ledit fichier et comment y accéder ?

Merci de ta réponse
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: La fonction "supprimer" ne marche pas

Message par J2m06 »

Bonjour
ARENDS a écrit :, Pour la copie d'écran, il me semble que la touche (ins imp ecr) est inerte (?).
essaie avec un logiciel spécialisé et gratuit Fastone Capture par exemple :wink: http://www.ordi-netfr.com/faststonecapture.php
Avec lui tu pourras sélectionner les zones à capturer (pas besoin de la touche imp Ecran) et envoyer directement par courriel
ARENDS a écrit :, Par ailleurs, mais où se trouve ledit fichier et comment y accéder ?
plus haut je t'avais indiquer un lien :D
J2m06 a écrit :Exemple :Ici sur cette capture tu as le contenu de ma boite orange ou je peux prendre le fichier Trash pour le copier dans un autre dossier (pop3.live.com ou autres)
Lien à consulter ici :arrow: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _doss_mail
  • Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ARENDS
Arias
Messages : 11
Inscription : 04 févr. 2013, 23:01

Re: La fonction "supprimer" ne marche pas

Message par ARENDS »

Bonjour,

Je reprends le traitement de mon dysfonctionnement : la fonction supprimer marche pas. Je viens de désinstaller la version 17.0.2 et réinstaller la version 14.0 ; mon problème est toujours bien présent. Que puis-je donc faire de nouveau ?

Un grand merci à toi pour me proposer une action à la portée d'un profane.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: La fonction "supprimer" ne marche pas

Message par J2m06 »

Bonjour
ARENDS a écrit :,Je reprends le traitement de mon dysfonctionnement : la fonction supprimer marche pas.
,
Pour la copie d'écran, il me semble que la touche (ins imp ecr) est inerte (?).
toujours pas de captures écran :!: je n'ai rien reçu :!: en as tu envoyées :?:


quand rien ne va plus essayez ceci en dernier recours :(
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ARENDS
Arias
Messages : 11
Inscription : 04 févr. 2013, 23:01

Re: La fonction "supprimer" ne marche pas

Message par ARENDS »

Dans l'immédiat, j'essaye de trouver le chemin à partir de C:\ d'après les informations du répertoire local de TB figurant dans paramètres du serveur. Le chemin Users ne me saute pas aux yeux ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités