[Résolu] filelink conserve le fichier en pj

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lakata
Arias
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2012, 13:19

[Résolu] filelink conserve le fichier en pj

Message par lakata »

Bonjour,
Je suis sous windows seven, j'utilise thunderbird 17 et j'ai un compte mel sur free.
Je n'avais jamais utilisé filelink jusqu'à maintenant.
J'ai voulu faire un essai car jusqu'à maintenant j'utilise dl.free mais je trouve cet artifice assez peu pratique.
J'ai donc créé un compte sur ubuntu one (l'offre gratuite).
J'ai fais des essais et j'ai constaté que thunderbird envoie bien le fichier vers ubuntu one et mets bien le lien dans le mel.
MAIS (désolé pour les majuscules ... c'est juste pour bien insister sur le "mais") thunderbird envoie le fichier EGALEMENT (idem pour les majuscules) en pièce jointe ... total et conclusion j'ai un message d'erreur du serveur free qui me dit que mon message n'a pas pu être transmit en raison de la taille du fichier joint.
Quelqu'un a-t-il ce problème ? Ais je mal configuré mon thunderbird ? Bref "au secours" car c'est une fonction bien pratique car totalement intégrée et donc transparente pour le destinataire.
Merci par avance de toute votre aide et vos remarques.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: filelink

Message par caméléon »

non, je n'ai pas constaté ce genre de problème de mon coté... C'est assez bizarre!... Tu as essayé avec TB17 qui est sorti hier, au cas ou?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
lakata
Arias
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2012, 13:19

Re: filelink

Message par lakata »

bonjour,
ben voui ... c'est même précisé au début de ma question.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: filelink

Message par caméléon »

et tu as essayé avec des pj de tailles différentes (par exemple, entre 5 et 10Mo)?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: filelink

Message par caméléon »

PS: j'ai trouvé ce bug qui contient peut-être une piste: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=793118

Il semble que si un brouillon est sauvé avant que Filelink n'ai eu le temps d'envoyer le fichier vers ubuntuone, alors le message part avec la PJ! Tu pourrais confirmer si c'est ce qui se produit chez toi? Pour faire un test simple, désactive l'enregistrement des brouillons, ça devrais marcher.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
lakata
Arias
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2012, 13:19

Re: filelink conserve le fichier en pj

Message par lakata »

youpiii youpiii !!! ... ça fonctionne.
j'ai effectivement décoché la case "sauvegarde automatique toutes les x minutes" dans "Général" de "Rédaction" de "Options" dans "Outils".
je viens de faire plusieurs tests ... tout fonctionne impec.
astuce à diffuser le plus largement possible ... et voir même à intégrer sous une forme ou une autre (alerte ou autre) lorsqu'on active la fonction filelink ... ça coute rien et ça éviterait bien des désagréments.

maintenant ... si je peux me permettre ... une petite demande aux dev ... une petite amélioration ... qui ne doit pas être évidente à intégrer mais qui simplifierait bien la vie.
paramétrer filelink pour passer par ubuntu one (ou autre) quand on veut envoyer 1 ou plusieurs fichiers de plus de 5Mo dans un mel c'est super.
mais (je viens de faire l'essai) ça ne fonctionne pas si on envoie plusieurs fichiers dont le poids total dépasse les 5Mo fatidiques (par exemple 6 fichiers de 1Mo dans un seul mel).

voilà voilà.

merci pour le coup de main et le dépannage ... et bon courage aux développeurs. :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
AntonyDu92
Arias
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2014, 19:24

Re: [Résolu] filelink conserve le fichier en pj

Message par AntonyDu92 »

Plus d'un an plus tard, j'ai le même problème sur Thunderbird 24.2 ..
Ce problème ne mérite pas complétement d'être appelé "résolu" : la désactivation de l'option "sauvegarde automatique toutes les x minutes" est un contournement, pas une solution.

De plus, chez moi, même ce contournement ne marche pas !

Mon contournement (pas solution!) :
Créer les liens dans un email, faire un copier coller de ces liens dans un autre email
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
lakata
Arias
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2012, 13:19

Re: [Résolu] filelink conserve le fichier en pj

Message par lakata »

Bonjour,
Je constate effectivement le même problème ... voir réponse plus longue dans viewtopic.php?f=4&t=116839
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité