problème de citation de texte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

phil64
Gecko
Messages : 87
Inscription : 22 févr. 2007, 18:54

Re: problème de citation de texte

Message par phil64 »

Demot a écrit : et active l'onglet code source, tu y auras accès de suite..
Je ne comprends pas ! J'ai installé mais je ne vois pas de quel onglet tu parles ?

[edit] je crois que j'ai trouvé: il faut aller dans les préférences de stationary puis cocher "use html source editor" et là en effet il apparait des onglets "éditer" et "code source html"! Bon c'était pas évident .... Je vais tester !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Phil
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de citation de texte

Message par Demot »

"use html source editor" permet de modifier le code source si besoin....
mais ça ne vaut pas un HTML bien frappé qu'on va chercher avec l’icône écrire, répondre ou transmettre... A+
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
phil64
Gecko
Messages : 87
Inscription : 22 févr. 2007, 18:54

Re: problème de citation de texte

Message par phil64 »

Bon j'ai testé et le " coller comme une citation" ne fonctionne toujours pas, y'a rien du tout qui se colle !!!! Le collage normal lui fonctionne.
Nuance, rien ne se colle s'il y a déjà quelque chose d'écrit dans la réponse mais s'il n'y a rien d'écrit on peut "coller comme une citation".

Je résume: je veux écrire un message en citant un extrait d'un autre message (que je vais copier)
1) je clique sur "écrire " puis j'écris par exemple "bonjour", à la suite je veux citer "Au cas où vous n'auriez pas eu mon message sur votre portable, ni le mail que j'ai envoyé hier soir à"
ça donne
Bonjour
| (curseur clignotant)

2) j'efface le bonjour et je veux toujours coller la citation , ça donne
| (curseur clignotant)

3) je ferme ce message qui marche pas. Je refais écrire, je cite directement et là ça donne bien :
|Au cas où vous n'auriez pas eu mon message
| sur votre portable, ni le mail que j'ai envoyé hier soir à


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Phil
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de citation de texte

Message par Demot »

Dans les options de l'extension coche
  • ☑ Boutons écrire de la barre d'outils
    ☑ Bouton répondre de la barre d'outils
    ☑ Bouton transférer de la barre d’outils
Je t'envoies un HTML en MP
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
xaglo
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 06 févr. 2006, 16:38

Re: problème de citation de texte

Message par xaglo »

Idem, même problème... Si cela peut aider quelqu'un à trouver la cause du bug Thunderbird, car je pense effectivement qu'il s'agit d'un bug thunderbird, il semble que le problème n'existe que si l'on choisit un police particulière pour la misse en forme de ses messages (préférences->rédaction->général->html->police->xxx). Si l'on choisit "Valeur variable" à la place de xxx, le "coller comme une citation" fonctionne. Si l'on veut utiliser SA police xxx, le "coller comme une citation" ne fonctionne pas, mais la solution de phil64 fonctionne:
phil64 a écrit :j'écris un nouveau message.
Je vais dans un autre message copier une partie de texte que je veux insérer
je reviens à mon nouveau message , clic droit "coller comme une citation" : rien ... / clic droit "coller" (ou ctrl V) ça colle.

Si maintenant je surligne mon collage normal et que je refais "coller comme une citation", là ça remplace bien par la même chose, mais en citation ....

Donc en fait il faut que je colle 2 fois !! Etrange ....
Pas top, mais ça dépanne

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de citation de texte

Message par Demot »

A priori tu n'utilises pas Stationery... avec les HTML pour les papiers ça marche... sans bogue.

Ceci dit sans assurance, mais sans risque connu : Installe cette extension Always HTML
(D’après l'auteur pas besoin pour utilisateurs de Stationery, son autre extension)
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
xaglo
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 06 févr. 2006, 16:38

Re: problème de citation de texte

Message par xaglo »

effectivement je n'utilise pas Stationery.
Effectivement aussi cela fonctionne avec Always html semble-t-il

C'est tout de même bizarre que cela bug à la base non?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de citation de texte

Message par Demot »

Des bogues il y en a, quand je recevais des messages envoyés par Thunderbird, aux formats texte et html si le message contenait une image insérée le mail était vide...
Plus de Pb avec des messages envoyés qu'au format HTML ! ... Au 21° siècle pourquoi encore envoyer aussi en texte seul ... ?!
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
xaglo
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 06 févr. 2006, 16:38

Re: problème de citation de texte

Message par xaglo »

autre débat... ;)
99% des utilisateurs ne savent même pas ce qu'est un message html ou texte seul et, par défaut, thunderbird envoi les message dans les deux formats.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de citation de texte

Message par Demot »

Par defaut... Gros défaut par ailleurs !... en 2014 m'enfin !
.
Déjà pour Thunderbird 2, un site de référence comme libellules (excusez du peu)
dans un tuto http://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-gu ... 23394.html
"La paramétrage des options d'expédition permet de se débarrasser du message proposant de choisir entre HTML et texte lors de l'envoi d'un message, au choix, l'HTML étant reconnu presque partout, il serait logique de laisser comme proposé ci dessous" → Avec une belle capture d'image avec : HTML tout de même.
.
Combien regardent leurs mails en html et dont certains sont en multi-couleurs sur leur android non ? ... texte seul n'en voudraient pas c'est sur...
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
xaglo
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 06 févr. 2006, 16:38

Re: problème de citation de texte

Message par xaglo »

Pour en revenir au sujet, Always html ne règle pas le défaut: je viens de l'avoir de nouveau. C'est donc un bug aléatoire pas facile à cerner.

Je vais me contenter de la solution de phil64 avec son "double collage"... c'est pas bien ergonomique, mais ça dépanne.

Merci Demot pour t'être penché sur la question
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de citation de texte

Message par Demot »

Utiliser un petit html de 1 ou 2 ko résout pourtant radicalement le problème.
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités