réponse à un mail avec image = bloquage-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
gok6tm

réponse à un mail avec image = bloquage-[Résolu]

Message par gok6tm »

Bonjour à tous

J'utilise Thunderbird depuis un petit moment. et régulièrement mais pas systématiquement lorsque je réponds à un mail contenant des images, l'envoie s'avère impossible car TB reste bloqué sur "Adjonction de [identifiant]" où identifiant est un code abstrait du type aChsdql.

J'ai vu plusieurs topic sur ce sujet, mais aucune réponse satisfaisante, temporairement pour m'en sortir je supprime toutes les images contenus dans le mail, mais je souhaiterais les conserver, car elles ont un liens direct avec la discussion.

J'utilise Thunderbird 14 sous Windows XP SP3.

Merci pour votre aide

PS : J’essaye de reproduire mais le problème est vraiment aléatoire, je teste une piste qui serait de laisser le message en cours de rédaction un certains laps de temps avant de l'envoyer, je vous tiens au courant.
gok6tm

Re: réponse à un mail avec image == bloquage

Message par gok6tm »

Une façon facile de reconduire ce bug. (mais qui ne me semble pas être celle que je rencontre) est de cliquer sur répondre, puis de déplacer le message original dans un dossier, forcément les liens vers les images à joindre deviennent caduques et l'envoi du message est bloqué de la même manière "adjonction de ..."

Mais dans mon cas je n'avais pas classé le message avant d'envoyer la réponse. je creuse ..., j'espère pas trop profond.

Pour les développeurs :
:?: Ne serait il pas possible de "traduire" au préalable à l'envoi d'une réponse toutes les images en base64, afin de ne pas rencontrer ce type de problème, lors de l'envoi :?:
goktm

Re: réponse à un mail avec image == bloquage

Message par goktm »

N'avez vous jamais rencontré ce blocage ?

Est ce que la remontée de ce dysfonctionnement vous semble mériter l'ouverture d'un rapport de bug pour TB ?
Est ce que quelqu'un ici se charge de remonter les BUG à l'équipe de dév ? ou y a t il une "procédure" ?

Merci
gk38

Re: réponse à un mail avec image == bloquage

Message par gk38 »

Bonjour,

J'ai ce problème (Adjonction . . . .") puis boucle sans fin depuis la mise à jour 14.0 et c'est très, très ennuyeux. Ca m'a l'air d'être un problème de TIMEOUT, et pas un problème lié a des images. En fait, si on met très longtemps pour écrire un message (par exemple, interruption par un appel tél) on a systématiquement ce message. La "solution", c'est d'enregistrer comme brouillon, faire de nouveau "Répondre à . . " puis faire un copier/coller du texte dans le nouveau message et d'envoyer celui-là. Ca fonctionne systématiquement, mais ce n'est pas beau.

Si quelqu'un a une solution . . . .
elbarbudo
Arias
Messages : 6
Inscription : 03 juin 2011, 08:03

Re: réponse à un mail avec image == bloquage

Message par elbarbudo »

gk38 : ta solution ne marche pas, car l'enregistrement en tant que brouillon bloque de la même manière.

TB 17.07 sous Ubuntu 12.04 LTS
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: réponse à un mail avec image == bloquage

Message par behache »

Bonjour
J'ai ce même problème lorsque je réponds à certains messages qui contiennent en particulier des logos d'entreprises.
J'avais pris l'habitude de supprimer ces logos, ce qui est bien dommage quand on prétend présenter un message original.

Je constate toutefois avec un autre correspondant que son logo et même des (fichiers) images enserrées au milieu du texte, que tantôt l'envoi du courriel
- se fait,
tantôt
- il est bloqué avec le message " Adjonction de...... " qui reste à l'affiche indéfiniment !.

Plus surprenant :
- alors, couper le texte que je voulais envoyer pour le recoller au dessus du même texte auquel je voulais répondre mais ouvert dans un nouveau courriel de réponse suffit quelque fois pour contourner le problème.

Quelqu'un a t il, depuis le message précédant, trouvé la solution pour éviter ce qui ressemble bien à un bogue ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sylvain M.
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 01 oct. 2008, 12:29

Re: réponse à un mail avec image == bloquage

Message par Sylvain M. »

Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution à ce problème récurrent pour moi, et je signale donc par ce message que vous n'êtes pas seul touché par ces "adjonctions de ..."
Si quelqu'un a une solution, je suis aussi preneur !
A+

Sylvain M.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: réponse à un mail avec image == bloquage

Message par Demot »

Sylvain tu peux expliquer ton problème actuel, car le fil date de deux ans...
Il se passe quoi quand tu réponds à un message contenant une image... avec et sans la citation automatique ?
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: réponse à un mail avec image == bloquage

Message par behache »

Bonsoir à tous
Demot a écrit :Sylvain tu peux expliquer ton problème actuel, car le fil date de deux ans...
Pssit !
Je l'avais réactivé le 13/10/14 et cela t' aura échappé :wink:
Il se passe quoi quand tu réponds à un message contenant une image... avec et sans la citation automatique ?
....
Je l'ai clairement indiqué en ce qui me concerne le mois dernier.

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: réponse à un mail avec image == bloquage

Message par Demot »

behache a écrit :Je l'ai clairement indiqué en ce qui me concerne le mois dernier.
Pas tout à fait... n'est pas nettement dit si cette réponse posant problème est faite avec ou sans la citation automatique. (faut deviner)
L'image du messages est insérée et en entête ?!
.
Il me semble quand on reprend avec la citation automatique, on reprend le html de l’expéditeur, s'il est foireux, en principe ça foire.
Ne pas utiliser la citation automatique, [Rédaction et adressage / décoché ☐ Citer le message dans la réponse]
n’empêche pas de :
  • Citer partiellement en surlignant avant de répondre.
  • Tant que le message n'a pas été enregistré en brouillon il est encore possible à tout moment de faire Options / Citer le message
  • Coller comme une citation
Et en principe on part avec son html...
Mais bon... ça ne devrait pas réjouir les accros à la citation automatique...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: réponse à un mail avec image == bloquage

Message par behache »

Demot a écrit :t... n'est pas nettement dit si cette réponse posant problème est faite avec ou sans la citation automatique.
Touche répondre avec citation automatique
L'image du messages est insérée et en entête ?!
?
il s'agit d'un logo qui constitue la signature
.
Il me semble quand on reprend avec la citation automatique, on reprend le html de l’expéditeur, s'il est foireux, en principe ça foire.
Bien il me semble que ceci réponds à ma question

Mais bon... ça ne devrait pas réjouir les accros à la citation automatique...
Je vais me satisfaire de cela

Dans la pratique quand " Adjonction...." s'éternise, personnellement je supprime ces images* ce qui subsiste reste en HMTL
l'ensemble toujours mieux que le texte simple.

* sans réel intérêt;

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: réponse à un mail avec image == bloquage

Message par Demot »

Beaucoup de choses sont une question d'habitude qui s'ajoutent aux autres habitudesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Tu devrais peut-être essayer au moins une fois de décrocher, de décocher cette citation automatique.
Commencer par répondre et citer après ... pour voir.
.
En complément si tu n'utilises pas Stationery... installer Always HTML ne mange pas de pain.....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Marcel Herpson
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 déc. 2014, 15:00

Re: réponse à un mail avec image == bloquage

Message par Marcel Herpson »

Même problème, avec l'adresse en rouge du destinataire avec "Répondre"
=> J'ai rechargé Thunderbird, effacé et remis une image qui était dans le texte du message
=> adresse en noir, envoi sans problème, a priori résolu
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], MENESTREL et 6 invités