tout a disparu !!!
Modérateur : J2m06
tout a disparu !!!
bonjour à tous
j'écris pour la première fois sur un "chat" et pour cause tout le contenu de ma messagerie thunderbird a disparu du soir au matin au moment d'ouvrir mes mails plus rien de rien les messages reçus envoyés et contact plus rien de rien.
y a t'il moyen de les récuperer ?
patrice
j'écris pour la première fois sur un "chat" et pour cause tout le contenu de ma messagerie thunderbird a disparu du soir au matin au moment d'ouvrir mes mails plus rien de rien les messages reçus envoyés et contact plus rien de rien.
patrice
Re: tout a disparu !!!
Bonsoir,
Le compte de messagerie est-il toujours fonctionnel ou lui-même a-t-il également disparu ? (dans ce cas Th t'invite à créer un nouveau compte de messagerie...)
Le compte de messagerie est-il toujours fonctionnel ou lui-même a-t-il également disparu ? (dans ce cas Th t'invite à créer un nouveau compte de messagerie...)
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Il m'est arrivé exactement la même chose le même jour ! Tout a disparu, les comptes également. J'ai reparamétré un compte mais toutes mes archives ont disparu, y a t il un moyen de les récupérer ? Merci
moi aussi tout perdu, plus aucune archive et il n'existe que mes mails reçu du mois de fevrier
Idem pour moi suite à la dernière mise à jour
Je suis sur Ubuntu 11.04 Natty
Le profiles.ini situé dans home/monnomutilisateur/.thunderbird est toujours correct:
------------------------------------------------------------------------
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=0
Path=/media/F84E-1690/.thunderbird/ox3aaszh.default
-------------------------------------------------------------------------
et le répertoire ou son stoké mes comptes et messages toujours présent
(c'est une carte SM)
/media/F84E-1690/.thunderbird/ox3aaszh.default
curieusement les adresses mails sont correctes et elles sont stokées dabns ox2aaszh.default
d'ailleurs je sauve régulièrement le répertoire .thunderbird sur plusieurs disques un changement du Path dans le fichier profiles.ini n'apporte rien
si je me goure de répertoire thunderbird ne demmarre plus et met un message d'erreur. c'est bien la preuve que le profil est correct.
Pour l'instant je n'ai pas de solution.
Je suis sur Ubuntu 11.04 Natty
Le profiles.ini situé dans home/monnomutilisateur/.thunderbird est toujours correct:
------------------------------------------------------------------------
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=0
Path=/media/F84E-1690/.thunderbird/ox3aaszh.default
-------------------------------------------------------------------------
et le répertoire ou son stoké mes comptes et messages toujours présent
(c'est une carte SM)
/media/F84E-1690/.thunderbird/ox3aaszh.default
curieusement les adresses mails sont correctes et elles sont stokées dabns ox2aaszh.default
d'ailleurs je sauve régulièrement le répertoire .thunderbird sur plusieurs disques un changement du Path dans le fichier profiles.ini n'apporte rien
si je me goure de répertoire thunderbird ne demmarre plus et met un message d'erreur. c'est bien la preuve que le profil est correct.
Pour l'instant je n'ai pas de solution.
Suite,
J'ai pu tout retablir en prenant la dernière sauvegarde du repertoire (./thunderbird/) faites fin janvier sur un disque dur;
J'ai tout retrouvé;
Dans le répertoire vérolé énormément de fichiers ont été modifiés le 16 février au soir.
Par chance les mails de février de mes différents comptes ont pu être rechargés sur le serveur orange.
Pour l'instant je ne sais pas ce qui a provoqué ce bug a part que:
-> j'ai effectué une mise à jour le 16 février
-> j'ai utilisé l'odinateur sans réseau entre le 16 et le 19 février et consulté mes messages hors connection.
J'ai déja effectué ces opérations par le passé sans problème.
Si cela peut aider.
César Cesanjjaque.
J'ai pu tout retablir en prenant la dernière sauvegarde du repertoire (./thunderbird/) faites fin janvier sur un disque dur;
J'ai tout retrouvé;
Dans le répertoire vérolé énormément de fichiers ont été modifiés le 16 février au soir.
Par chance les mails de février de mes différents comptes ont pu être rechargés sur le serveur orange.
Pour l'instant je ne sais pas ce qui a provoqué ce bug a part que:
-> j'ai effectué une mise à jour le 16 février
-> j'ai utilisé l'odinateur sans réseau entre le 16 et le 19 février et consulté mes messages hors connection.
J'ai déja effectué ces opérations par le passé sans problème.
Si cela peut aider.
César Cesanjjaque.
bonjour,
Je me suis rendu compte que mes archives avaient disparu.ça m'embête, je ne gère pas que mes comptes, mais aussi ceux d'une personne dont je suis tuteur.
Quelqu'un peut il m'aider?
MErci d 'avance
pol
Je me suis rendu compte que mes archives avaient disparu.ça m'embête, je ne gère pas que mes comptes, mais aussi ceux d'une personne dont je suis tuteur.
Quelqu'un peut il m'aider?
MErci d 'avance
pol
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0patrice anto a écrit :bonjour à tous
patrice
bonjour
Pour éviter ce genre de mésaventure il faut faire une sauvegarde régulière de son "profil" , (ou ici )
Qu'est-ce qui a disparu au juste
les archives ? les messages ? (de quelle "boîtes" - courrier entrant/envoyés /autres.... ?)
Compte Pop ou imap
Des infos ici sur ces protocoles (voir aussi ici )
et aucune sauvegardepol34 a écrit :,Je me suis rendu compte que mes archives avaient disparu.ça m'embête, je ne gère pas que mes comptes, mais aussi ceux d'une personne dont je suis tuteur.

Pour éviter ce genre de mésaventure il faut faire une sauvegarde régulière de son "profil" , (ou ici )
Qu'est-ce qui a disparu au juste

Compte Pop ou imap

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html