Annuler la copie cachée par défaut

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JPL69
Gecko
Messages : 50
Inscription : 18 déc. 2014, 22:21

Re: Annuler la copie cachée par défaut

Message par JPL69 »

Bonsoir Demot,
J'ai réussi à faire marcher. J'ai notamment supprimé un de mes comptes qui posait problèmes et que j'ai recréé.
A partir de ce compte quand je m'envoie un message à une seconde adresse je reçois très vite le message. Par contre la copie cachée arrive un certain temps après, presque 10 minutes. Je ne suis pas sûr que mes comptes soient bien paramétrés au niveau pop et smtp concernant la sécurité. Je suis allé sur le site https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... #w_neufsfr qui donne les paramétrages pour Gmail et Neuf/SFR. Mais j'ai l'antivirus Avast 2015 qui je crois n'est peut-être pas compatible avec les préconisations. Sais-tu ce qu'il en est ? Pourrais-tu STP m'orienter sur ce point ?
Je te remercie pour l'aide que tu m'as apporté qui m'a permis de progresser et probablement d'aboutir.
Salutations amicales et bon dimanche.
Jean-Pierre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Salutations amicales.
Jean-Pierre.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Annuler la copie cachée par défaut

Message par Demot »

Bonsoir
Du coté des réglages dans Thunderbird quand c'est possible autant utiliser les parametres de sécurité SSL/TLS
  • Le protocole de sécurité SSL/TLS créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne.
    La modif pour la sécurité SSL cf le dernier bogue a été faire dans la dernière version de Thunderbird... (visible dans l'editeur de conf)
Certes du coté Avast... Soit directement dans Paramètres de Avast :
  • Protection active ➜ Agent mail :
    • Paramètres principaux ➜ Décocher ☐ Courrier sortant
      Analyse SSL ➜ Décocher ☐ Analyser les connexions SSL
Soit importer le certificat de Avast http://www.avantivirus.fr/certificat_thunderbird_v9
tag ssl avast
Pour la première solution, ça n’empêchera pas avast d'analyser un mail à son ouverture et en particulier sa pièce jointe juste avant de l'ouvrir
Bonne continuation...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
JPL69
Gecko
Messages : 50
Inscription : 18 déc. 2014, 22:21

Re: Annuler la copie cachée par défaut

Message par JPL69 »

Bonjour Dermot,
Merci pour tes précisions.
Ta première solution c'est uniquement ceci :
Du coté des réglages dans Thunderbird quand c'est possible autant utiliser les parametres de sécurité SSL/TLS
Le protocole de sécurité SSL/TLS créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne.
La modif pour la sécurité SSL cf le dernier bogue a été faire dans la dernière version de Thunderbird... (visible dans l'editeur de conf)
ou aussi avec ceci :
Certes du coté Avast... Soit directement dans Paramètres de Avast :
Protection active ➜ Agent mail :
Paramètres principaux ➜ Décocher ☐ Courrier sortant
Analyse SSL ➜ Décocher ☐ Analyser les connexions SSL

Pour l'instant je n'ai rien décoché dans Avast.
J'ai fait des essais avec 2 de mes comptes gmail et cegetel. Les pops et smtp sont paramétrés de cette façon :
- Gmail : pop.googlemail.com; 995; SSL/TLS; Mot de passe normal
- Cegetel : pop.sfr.fr; Idem
- smtp défaut : smtp.googlemail.com; 465; Mot de passe normal; SSL/TLS
- Envoi de gmail vers cegetel réception très rapide. Envoi de cegetel vers gmail délai réception ~ 8 min.

- Si smtp defaut : smtp.sfr.fr; idem ci-dessus. gmail vers cegetel rapide comme précédemment mais cegetel vers gmail délai réception ~ 6 min.

Pourquoi ces délais de réception ?

Par ailleurs j'ai dû supprimer et recréer tous mes comptes un par un.

Bonne journée.
Jean-Pierre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Salutations amicales.
Jean-Pierre.
JPL69
Gecko
Messages : 50
Inscription : 18 déc. 2014, 22:21

Re: Annuler la copie cachée par défaut

Message par JPL69 »

Dermot,
Pour les délais de réponse tu laisses tomber J'ai à plusieurs reprises supprimé et recréé mes comptes. Maintenant j'ai un smtp par nom d'utilisateur et j'ai l'impression que les délais sont nettement meilleurs. Il te reste à me dire s'il est nécessaire que j'intervienne au niveau d'Avast.
Amicalement.
Jean-Pierre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Salutations amicales.
Jean-Pierre.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Annuler la copie cachée par défaut

Message par Demot »

Bonsoir ... smtp serveur sortant chacun le sien !
En effet il me semble que c'est logique d'utiliser les smtp respectifs des BAL... et garder celui de son FAi en secours.
.
Pour Avast... si tu reçois sans problème c'est qu'il ne doit pas y en avoir.
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités