absence d'adresse liste de diffusion

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

françois zamponi
Arias
Messages : 4
Inscription : 29 oct. 2014, 10:30

absence d'adresse liste de diffusion

Message par françois zamponi »

Bonjour à tous,
comment faire pour intègrer un contact dans une liste de diffusion quand il n'y a pas d'adresse électronique associée ?
A chaque tentative, le contact ne s'affiche pas dans la liste.
merci 1000 fois de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.104 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: absence d'adresse electronique et liste de diffusion

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

De quoi parlez-vous ?!
Il semble que vous parliez de Thunderbird ? Non ?!

Si c'est cela, vous êtes sur le mauvais Forum, vous êtes sur celui de Firefox, Thnuderbird était juste en dessous.
Il vous suffit de lui donner une adresse bidon, du style : bidon@00000.fr

Cordialement.
Dernière modification par Cucurbitacé le 29 oct. 2014, 13:56, modifié 1 fois.
françois zamponi
Arias
Messages : 4
Inscription : 29 oct. 2014, 10:30

Re: absence d'adresse electronique et liste de diffusion

Message par françois zamponi »

Ouups, merci beaucoup, c'est ma première visite sur un forum en général.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.111 Safari/537.36
françois zamponi
Arias
Messages : 4
Inscription : 29 oct. 2014, 10:30

liste de diffusion

Message par françois zamponi »

Bonjour à toutes et tous,
je travaille sur windows xp et j'ai un pb avec mon courielleur thunderbird 24.6.0 (POP)
mes contacts ne s'intègrent pas dans mes listes de diffusion quand ils n'ont pas d'adresse électronique associée dans leurs fiches.
est-ce normal docteur? comment puis-je faire sachant que je souhaite me servir de ce carnet d'adresse pour tous mes contacts même ceux ne disposant pas de mail?
merci de votre compréhension et de vos réponses les plus rapides.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.111 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: liste de diffusion

Message par Blogus »

Bonjour,

A quoi peut servir une liste de diffusion si tu ne peux pas diffuser faute d'adresse électronique ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: liste de diffusion

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Thunderbird est passé à une autre version : 31.2.0 ; https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/all.html
Comme je vous l’ai indiqué dans votre autre post, mettez une adresse bidon.
tapioca@00000.ca, mais vous recevrez en échange un courriel qui vous indique que l'adresse n'exsite pas.

Cordialement.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: absence d'adresse liste de diffusion

Message par J2m06 »

.
Bonjour
vous êtes sur le mauvais Forum, vous êtes sur celui de Firefox, Thnuderbird était juste en dessous
.Comme je vous l’ai indiqué dans votre autre post,
je fusionne les posts (et je mets dans le bon forum) :wink:
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
françois zamponi
Arias
Messages : 4
Inscription : 29 oct. 2014, 10:30

Re: absence d'adresse liste de diffusion

Message par françois zamponi »

Salut, merci beaucoup à cucurbitacée, j'avais pas bien compris votre première réponse mais votre solution est parfaitement utile.

quant à Blogus :
"A quoi peut servir une liste de diffusion si tu ne peux pas diffuser faute d'adresse électronique ?"

1) même sans mail, ces listes me permettent de classer et de consulter mes contacts facilement.

Il y a sans doute des outils de gestion de contact plus adaptés mais je suis assez à l'aise avec ce carnet d'adresse (quand il n'y a pas de bug comme celui que j'ai souhaité surmonter en vous interrogeant)

merci encore
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.111 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités