Problème de messagerie depuis la mise à jour
Modérateur : J2m06
Problème de messagerie depuis la mise à jour
Bonjour,
Il y a quelques jours à l'ouverture, Thunderbird a effectué une mise à jour.
Depuis, sur mes trois adresses de messagerie une ne fonctionne plus correctement et régulièrement, les mails ne rentrent plus et je ne peux non plus en envoyer.
Cela n'est pas permanent : pendant deux à trois jours je ne reçois aucun mail, je ne peux pas en envoyer puis tout d'un coup, un "paquet" de mails arrive en même temps.
L'adresse de messagerie fonctionne quelques heures puis de nouveau plus rien !
Et ainsi de suite genre un coup ça fonctionne, un coup ça ne fonctionne plus.
Alors que sur mes deux autres adresse aucun problème.
La mise à jour pourrait-elle être la cause, le hasard veut que j'ai ces soucis depuis la dernière mise à jour.
Merci à vous
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Il y a quelques jours à l'ouverture, Thunderbird a effectué une mise à jour.
Depuis, sur mes trois adresses de messagerie une ne fonctionne plus correctement et régulièrement, les mails ne rentrent plus et je ne peux non plus en envoyer.
Cela n'est pas permanent : pendant deux à trois jours je ne reçois aucun mail, je ne peux pas en envoyer puis tout d'un coup, un "paquet" de mails arrive en même temps.
L'adresse de messagerie fonctionne quelques heures puis de nouveau plus rien !
Et ainsi de suite genre un coup ça fonctionne, un coup ça ne fonctionne plus.
Alors que sur mes deux autres adresse aucun problème.
La mise à jour pourrait-elle être la cause, le hasard veut que j'ai ces soucis depuis la dernière mise à jour.
Merci à vous
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Re: Problème de messagerie depuis la dernière mise à jour Th
Bonsoir,
Quel est le fournisseur d'adresse et quel protocole (pop ou imap) ?
Un message d'erreur à l'envoi ou à la relève ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Quel est le fournisseur d'adresse et quel protocole (pop ou imap) ?
Un message d'erreur à l'envoi ou à la relève ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: Problème de messagerie depuis la mise à jour
Bonsoir,
je viens de regarder dans les paramètres de comptes courriers pour vous donner les infos.
Je viens de découvrir une "bizarerie" !
Sur mes trois adresses, pour deux (celles qui fonctionnent) dans Nom du Serveur il y a noté : Pop.orange.fr
alors que dans celle qui ne fonctionne pas dans nom du serveur il y a : imap.gmail.com
Dois-je reconfigurer le compte ?
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
je viens de regarder dans les paramètres de comptes courriers pour vous donner les infos.
Je viens de découvrir une "bizarerie" !
Sur mes trois adresses, pour deux (celles qui fonctionnent) dans Nom du Serveur il y a noté : Pop.orange.fr
alors que dans celle qui ne fonctionne pas dans nom du serveur il y a : imap.gmail.com
Dois-je reconfigurer le compte ?
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Re: Problème de messagerie depuis la mise à jour
Question première : C'est une adresse Gmail ? oui/non ... et en Imap ou pas ?!lanana a écrit :alors que dans celle qui ne fonctionne pas dans nom du serveur il y a : imap.gmail.com
Dans les parametres serveur ... type de serveur il y a quoi de marqué ?!
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Re: Problème de messagerie depuis la mise à jour
C'est une adresse gmail et dans type de serveur il y a marqué : Serveur de courrier IMAP
Jusqu'à présent dans Thunderbird cette adresse a toujours parfaitement fonctionné.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Jusqu'à présent dans Thunderbird cette adresse a toujours parfaitement fonctionné.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 35 invités