Problème de messagerie depuis la mise à jour

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lanana
Arias
Messages : 3
Inscription : 21 oct. 2014, 20:03

Problème de messagerie depuis la mise à jour

Message par lanana »

Bonjour,

Il y a quelques jours à l'ouverture, Thunderbird a effectué une mise à jour.

Depuis, sur mes trois adresses de messagerie une ne fonctionne plus correctement et régulièrement, les mails ne rentrent plus et je ne peux non plus en envoyer.
Cela n'est pas permanent : pendant deux à trois jours je ne reçois aucun mail, je ne peux pas en envoyer puis tout d'un coup, un "paquet" de mails arrive en même temps.
L'adresse de messagerie fonctionne quelques heures puis de nouveau plus rien !
Et ainsi de suite genre un coup ça fonctionne, un coup ça ne fonctionne plus.
Alors que sur mes deux autres adresse aucun problème.

La mise à jour pourrait-elle être la cause, le hasard veut que j'ai ces soucis depuis la dernière mise à jour.

Merci à vous

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Problème de messagerie depuis la dernière mise à jour Th

Message par Blogus »

Bonsoir,

Quel est le fournisseur d'adresse et quel protocole (pop ou imap) ?
Un message d'erreur à l'envoi ou à la relève ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
lanana
Arias
Messages : 3
Inscription : 21 oct. 2014, 20:03

Re: Problème de messagerie depuis la mise à jour

Message par lanana »

Bonsoir,

je viens de regarder dans les paramètres de comptes courriers pour vous donner les infos.
Je viens de découvrir une "bizarerie" !
Sur mes trois adresses, pour deux (celles qui fonctionnent) dans Nom du Serveur il y a noté : Pop.orange.fr
alors que dans celle qui ne fonctionne pas dans nom du serveur il y a : imap.gmail.com

Dois-je reconfigurer le compte ?

Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème de messagerie depuis la mise à jour

Message par Demot »

lanana a écrit :alors que dans celle qui ne fonctionne pas dans nom du serveur il y a : imap.gmail.com
Question première : C'est une adresse Gmail ? oui/non ... et en Imap ou pas ?!
Dans les parametres serveur ... type de serveur il y a quoi de marqué ?!
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
lanana
Arias
Messages : 3
Inscription : 21 oct. 2014, 20:03

Re: Problème de messagerie depuis la mise à jour

Message par lanana »

C'est une adresse gmail et dans type de serveur il y a marqué : Serveur de courrier IMAP

Jusqu'à présent dans Thunderbird cette adresse a toujours parfaitement fonctionné.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 35 invités