Thunderbird ne répond plus-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Thunderbird ne répond plus

Message par caméléon »

Je reporte un message de Wayne, du support anglophone, qui mentionne des pics de crash liés à Thunderbird 31, et à priori des conflits avec certains antivirus, dont peut-être mac afee:
We have two big crashes in Thunderbird 31. These are not stellar crashes off the charts that are cause for backing off the release. But they are both startup crashes, so some users might be badly affected.

When assisting users, please update these respective bug reports with your findings.

#3 crash
startup crash in secmod_LoadPKCS11Module.
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1042637
There are some signs that this may be related to Antivirus software
Have user try *Windows* safe mode.

#2 crash
startup crash in nsObserverService::RemoveObserver(nsIObserver*, char
const*)
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1005336
Waiting on fix. If crash persists for user, and the user did not crash in version 24, then I think the only fallback for now is for user to go back to version 24.

There are also a few reports trickling in of continued difficulty with McAfee. Nothing off the chars just yet.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Alditolyon69
Arias
Messages : 17
Inscription : 10 mai 2014, 07:32

Re: Thunderbird ne répond plus

Message par Alditolyon69 »

sauf erreur de ma part, mes boites mels occupent un total de 1750MO.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Alditolyon69
Arias
Messages : 17
Inscription : 10 mai 2014, 07:32

Re: Thunderbird ne répond plus

Message par Alditolyon69 »

j'ai installé hier soir TB 31 version française, qui charge bcp plus vite maintenant les mails reçus, leur éventuel contenu distant s'affiche aussi aisément, ainsi que le corps desdits messages.
J'ai du paramétrer McAfee pour qu'il n'analyse pas les pièces jointes, tout en continuant d'analyser tous les fichiers et les disques durs (le C, et celui pour les sauvegardes)
les extensions : Extra Folder Columns 1.1.5, Lighting 2.6, et McAfee Antispam Firefox Extension 2 sont seules activées.
Google Calendar est désactivé, ainsi que Test Pilot for Thunderbird 1.3.9.
merci à tous !
Aldo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Alditolyon69
Arias
Messages : 17
Inscription : 10 mai 2014, 07:32

Re: Thunderbird ne répond plus

Message par Alditolyon69 »

je n'ai pas installé tb 31 version portable, à la place J'ai installé tb 31, version normale en français, et ça se passe plutôt bien.
seule réserve : je dois déplacer les messages inutiles vers une corbeille alors à vider.
les extensions installées : extra Foolders Colums 1.1.5, Lighting 2.6 et McAfee Antispam Extension 2.
le chargement des messages se fait beaucoup rapidement
Google Calendar est désactivé

je te remercie, ainsi que J2m06 pour tous vos conseils !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird ne répond plus

Message par Demot »

La version portable était proposée en recours si tu étais encore bloqué. (ref PB de registre)
.
"Déplacer les messages vers la corbeille", que veux-tu dire par là ? supprimer ne fonctionnerait pas ?
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Alditolyon69
Arias
Messages : 17
Inscription : 10 mai 2014, 07:32

Re: Thunderbird ne répond plus

Message par Alditolyon69 »

toujours pas en effet : la suppression directe d'un message m'est impossible, sur tb 31.
j'ai trouvé cette voie de secours !
je remercie aussi Caméléon
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird ne répond plus

Message par Demot »

Est-ce que le compactage est fonctionnel ? (diminution du poids du dossier)
Comment vides-tu la corbeille ? Par le clic droit ➜ Vider cette corbeille maintenant ➾ et son poids revient bien à zéro ?
.
Tes boites font "1750MO" oui mais combien fait le dossier Courrier entrant ?
Si le compactage de Courrier entrant ne fonctionne pas, possible de le remplacer par un neuf. (à suivre)

.
Remarque :
Il est quand même curieux que quand on fait une recherche Google, Start page sur : {9e027f82-94c8-4cb5-989c-f51e04b917cb}
un seul résultat proposé : ton premier post sur ce Forum --- Quant à d'autres moteurs de recherche nada ! ..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Alditolyon69
Arias
Messages : 17
Inscription : 10 mai 2014, 07:32

Re: Thunderbird ne répond plus-[Résolu]

Message par Alditolyon69 »

les boites "courrier entrant" font 87 + 131 mo. des boites Wanadoo et orange
j'ai archivé le courrier entrant et sortant des années 2010 à 2013 + le 1er trim de 2014. reçus (11+67+311+683+319) et envoyés (131+239+316+558+351)
il y a aussi 3 anciens comptes dans les dossiers locaux.
quand je vide une corbeille, celle-ci redevient vide
je ne sais que te dire pour ce qui est du résultat du moteur de recherche : j'ai fait un copier coller du résultat de la console d'erreur
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Alditolyon69
Arias
Messages : 17
Inscription : 10 mai 2014, 07:32

Re: Thunderbird ne répond plus-[Résolu]

Message par Alditolyon69 »

je pense connaitre la raison de l'unique référencement Google : un Google bot (une sorte de robot) est venu fouiner hier soir pendant que j'étais en ligne comme maintenant.
ce matin il y a un Bing [Bot] qui est connecté.....
ils se donnent les moyens de connaitre vraiment beaucoup de choses : pour les Américains, tout ce qui est public sur un site peut être collecté .....
Qu'en pensent les administrateurs du site ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Thunderbird ne répond plus-[Résolu]

Message par caméléon »

le référencement est quelque chose qui est en général recherché par tout site web, et mozfr n'en fait pas exception. C'est souvent ce qui permet à des utilisateurs de nous trouver et de trouver réponse à leurs questions sans même avoir à créer de sujet.
Mais il est vrai qu'il faut en être conscient et surveiller de près les traces que l'on laisse à droite et à gauche...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Suppression impossible

Message par Demot »

Pour les Bot de google et autres ... le référencement est une chose, le fait que la clé CLISD est inconnue en est une autre.
Tu n'as pas répondu si le compactage était actif ?
.
Ce post est noté en résolu, cependant un PB avec ton TB demeure... ne pas pouvoir supprimer un message n'est pas anodin.
Ce n'est que dans courrier entrant que tu n'arrives pas à supprimer ou dans tous les dossiers ?
  • Si tous ➔ un nouveau profil ne serait pas du luxe
    Si un Courrier entrant uniquement ➔ faut renommer les fichiers Inbox concernés afin de pousser Tb à en créer un neuf
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Alditolyon69
Arias
Messages : 17
Inscription : 10 mai 2014, 07:32

Re: Thunderbird ne répond plus-[Résolu]

Message par Alditolyon69 »

je te remercie.
j'ai recréé une boite Trash, et la corbeille est réapparu sur ma boite mel principale, et, maintenant, je peux à nouveau y supprimer tel ou tel message.
oui, le compactage est actif.
le dossier est bien noté avec raison comme résolu.
j'avoue mon ignorance : qu'Est-ce que la clé CLISD dont tu parles ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : MENESTREL et 7 invités