[Résolu]Gestion des Paramètres des indésirables

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

THUNPLA130544
Arias
Messages : 12
Inscription : 01 nov. 2013, 14:59

[Résolu]Gestion des Paramètres des indésirables

Message par THUNPLA130544 »

Bonjour à l'ensemble des lecteurs de ce Forum !
Mon message sera un peu long et je m'en excuse à l'avance : mais votre réponse dépend de l'explication de mon problème...

J'utilise Thunderbird V.24.4.0 sur PC ACER Aspire 8730G sous VISTA Familial.

Thunderbird est ma messagerie principale et qui regroupe plusieurs FAI:
-AOL pour deux PSEUDO
-1&1 pour deux autres PSEUDO
Suite à une captation de mon MDP et adresse courriel de mon principal pourvoyeur de messages (dans ma boite personnelle ? ou directement sur mon compte AOL ?) cet usurpateur à l'insu de mon plein grée , expédie "à mon compte" des messages + lien , par groupe de 15 , aux contacts de mes carnets d'adresses.
J'ai donc procédé au changement complet de tous mes MDP (AOL/1&1) et supprimé également tous mes contacts sur AOL.Bien sur j'ai conservé tous mes contacts sur THUNDERBIRD.
Ces changements de MDP m'ont obligé de supprimer mes comptes sur THUNDERBIRD et les recréer :car on ne peut accéder au changement de MDP sur les comptes eux mêmes......
Depuis , mes contacts AMIS avec qui j'échange journellement : arrivent directement dans LE DOSSIER SPAM ! ! !
J'ai pourtant "coché" dans "Paramètre des indésirables" , tous les sous dossiers de mes différents carnets d'adresses , en suivant la consigne :"ne pas marquer automatiquement...........si l'expéditeur est dans :
J'ai parallèlement tenté à chaque réception de courriel AMIS , cliqué sur le bouton "INDESIRABLE" pour pouvoir ensuite cliquer sur "ACCEPTABLE"

Que faire de plus ?
Merci pour votre éclairage.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Gestion des Paramètres des indésirables

Message par Blogus »

Bonjour,

Premier élément, on peut très changer de mot de passe dans TB sans avoir à recréer de compte : il suffit de supprimer les mots de passe du compte dans outils-options-sécurité-mot de passe.A la prochaine relève TB redemandera un mot de passe.

Concernant les indésirables, quand TB considère indésirables un message ( il est normalement dans le dossier indésirables) , que ce passe-t-il quand tu cliques sur "acceptable" ?
Le message doit revenir dans la boite de réception et le prochain message du même expéditeur (même adresse...) ne doit pas être considéré comme indésirable.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
THUNPLA130544
Arias
Messages : 12
Inscription : 01 nov. 2013, 14:59

Re: Gestion des Paramètres des indésirables

Message par THUNPLA130544 »

Bonsoir Blogus !

Bonjour,

Premier élément, on peut très changer de mot de passe dans TB sans avoir à recréer de compte : il suffit de supprimer les mots de passe du compte dans outils-options-sécurité-mot de passe.A la prochaine relève TB redemandera un mot de passe.Merci pour votre conseil !

Concernant les indésirables, quand TB considère indésirables un message ( il est normalement dans le dossier indésirables) , que ce passe-t-il quand tu cliques sur "acceptable" ?
Le message doit revenir dans la boite de réception et le prochain message du même expéditeur (même adresse...) ne doit pas être considéré comme indésirable.
Vous êtes bien d'accord que pour avoir accès au bouton "acceptable" : je dois d'abord le faire apparaître en cliquant sur le bouton "INDESIRABLE" ? C'est ce que j'ai fait......sans succès apparent !

Maintenant vous ne me donnez pas votre avis sur les dossier d'adresses : faut-il les cocher pour justement que les adresses y figurant ne fasse pas l'objet d'un doute pour THUNDERBIRD et qu'il les traitent comme acceptable d'entrée ?

Merci pour vos conseils supplémentaires !

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
THUNPLA130544
Arias
Messages : 12
Inscription : 01 nov. 2013, 14:59

Re: Gestion des Paramètres des indésirables

Message par THUNPLA130544 »

Re Blogus !

J'oubliais :
Mes amis m'envoient toujours des messages avec un contenu dans le corps du courriel (images ou liens) ou des fichier joints (pps etc...)

Merci d'en prendre note ....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
THUNPLA130544
Arias
Messages : 12
Inscription : 01 nov. 2013, 14:59

Re: Gestion des Paramètres des indésirables

Message par THUNPLA130544 »

re re Blogus !

Je viens de tenter une expérience , Je viens de m'envoyer un message à mon propre pseudonyme titulaire du compte THUNDERBIRD :
-résultat il va directement dans dossier SPAM ! ! !

J'espère que ces détails supplémentaires vont vous aider à résoudre mon problème ?

Merci encore....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
adrien239

Re: Gestion des Paramètres des indésirables

Message par adrien239 »

T'as essayé de te passer complètement de la gestion des indésirables de Thunderbird en décochant tout dans tous les comptes?

(Perso je n'ai jamais utilisé ces gestions dans aucun client mail mais toujours à partir du fournisseur en accès webmail)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:24.0) Gecko/20140329 Firefox/24.0 PaleMoon/24.4.2
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Gestion des Paramètres des indésirables

Message par Blogus »

Qu'est-ce que ce dossier SPAM ??
Dans TB le dossier spécifique s'appelle "indésirables". Avec le réglage adéquat, le message détecté indésirable est envoyé automatiquement dans le dossier intitulé "indésirables".
En l'affichant dans le volet de lecture il y a la mention "acceptable" qui est proposée.

Ne serai-ce pas le sujet du message qui porte la mention SPAM ?
Dans ce cas désactive l'analyse des mail entrants dans ton antivirus
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Gestion des Paramètres des indésirables

Message par Demot »

Tes amis sont dans un carnet d'adresses ?
Si oui : dans les paramètres du comptes onglet paramètres des indésirables :
Ne pas marquer automatiquement les messages comme indésirable si l’expéditeur est dans :
Coche ☑ le carnet d'adresses en question
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
THUNPLA130544
Arias
Messages : 12
Inscription : 01 nov. 2013, 14:59

Re: Gestion des Paramètres des indésirables

Message par THUNPLA130544 »

Bonsoir :BLOGUS/DEMOT/ADRIEN !

Avec un peu de retard je reviens vers vous.....
Malgré tous vos conseils, mes problèmes restaient entiers .Mes amis sont bien dans mes dossiers adresses et tous les paramétrages de la rubrique "Paramètre des indésirables" ont été différemment sollicités , mon anti-SPAM de mon logiciel de protection de mon PC également.
Et j'ai d'un seul coup pensé aux changements effectués sur mes messageries faisant suite au piratage de mon compte AOL.
Pour éviter toute récidive sur mon compte AOL , j'ai changé tous les MDP de mes différents PSEUDO rattachés à ce compte et SURTOUT , j'ai supprimé tous les contacts enregistrés dans ma messagerie ORIGINELLE AOL.THUNDERBIRD n'étant que le relais de mon compte originel et bien que tous ses paramétrages étaient corrects :
-lorsque mes amis m'envoyaient un message , AOL ne les reconnaissant pas (puisque je les avaient supprimés) et de ce fait les considéraient comme des étrangers et les proposaient en tant que SPAM à THUNDERBIRD.....!!!!
Donc j'ai créé les contacts de mes AMIS dans "AOL originel" et tout est rentré dans l'ordre et ceci quelque soit le paramétrage de "Paramètre des indésirables qui n'a pas la priorité en tant que choix de la qualité de mes messages reçus.
J'espère que vous m'avez compris et que ma petite aventure pourra servir d'exemple à d'autres ?
Merci encore à vous tous et bon W.End !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 60 invités