Lecteur d'une pièce jointe PDF-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

redstart1942
Gecko
Messages : 98
Inscription : 05 sept. 2005, 21:40

Lecteur d'une pièce jointe PDF-[Résolu]

Message par redstart1942 »

Bonjour,
W8.1

Je reçois un message avec un PDF en pièce jointe.
Pour le lire, j'ai dû le sauvarger et ouvrir la sauvegarde avec ADOBE.
J'aurais aimé le lire sans passer par cette démarche.
J'ai chargé une extension FF "PDF Download" par NITRO. Cette extension ne me permet pas de lire la PJ.
Pouvez vous me donner conseil? Merci.

Autre question: cette extension est-elle gratuite ou payante.

Salutations.
Redstart
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
adrien239

Re: Lecteur d'une pièce jointe PDF

Message par adrien239 »

C'est la question qui divise .... pas les utilisateurs de clients mails mais les clients mails eux-mêmes

D'un côté il y a les vieux traditionnels qui savent lire les pièces jointes les doigts dans le nez (Foxmail et Outlook) comme les pdf par exemple.
Et de l'autre ceux qui sont soit plus rapides soit customisables ou pour lesquels l'utilisation de templates se fait en claquant des doigts (Thunderbird, Posbox, The Bat)

Mais celui qui réunit les deux fonctions n'existe pas ... bien dommage

Ce préambule étant dit pour lire les pdf dans Thunderbird il te faut utiliser le module Thunderbird Conversation
À ce jour ce serait le seul moyen de le faire et encore assez mal

Mais malheureusement pas d'un seul clic dans la fenêtre du mail comme dans l'antique Outlook ou Foxmail par exemple

Il te faudra un clic pour l'ouvrir un autre pour le visualiser dans un onglet de Thunderbird et encore un autre pour revenir dans l'interface générale de Thunderbird...
Ou.... un seul clic pour l'ouvrir à partir de Thunderbird Conversation qui ouvre automatiquement ton logiciel pdf et un autre pour revenir dans Thunderbird... ce qui ne fait que 2 clics
Ou un double clic dans Thunderbird ce qui ouvre ton logiciel pdf et un autre pour revenir dans Thunderbird... ce qui refait 3 clics

Et malheureusement Thunderbird Conversation ne prévisualise pas toujours correctement les pdf... des fois ce sont des ronds et des carrés qui s'affichent. Je n'ai pas cherché à résoudre ce bug.

À toi donc de choisir en attendant mieux...


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:24.0) Gecko/20140329 Firefox/24.0 PaleMoon/24.4.2
redstart1942
Gecko
Messages : 98
Inscription : 05 sept. 2005, 21:40

Re: Lecteur d'une pièce jointe PDF

Message par redstart1942 »

Merci Salamandre!
Je croyais me souvenir que je savais faire, il y a encore quelques mois, avant que je ne sois obligé de changer de PC.
L'essentiel est d'avoir une solution: je téléchargerai le PDF et l'ouvrirai dans mon PC avec ADOBE.
Question: quel intérêt ai-je à conserver l'extension PDF Download que j'ai installé hier?
Merci encore!
Salut
Redstart
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
adrien239

Re: Lecteur d'une pièce jointe PDF

Message par adrien239 »

Salut ... c'est Adrien (pas salamandre, quoique c'est mignon lol)

PDF download je ne l'utilise pas avec Thunderbird
Je l'ai utilisée un temps avec Firefox elle te permettait d'ouvrir un pdf dans le navigateur si ma mémoire est bonne.
Je suppose que pour Thunderbird ce doit être la même chose elle t'ouvre ton pdf dans un onglet du client...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:24.0) Gecko/20140329 Firefox/24.0 PaleMoon/24.4.2
redstart1942
Gecko
Messages : 98
Inscription : 05 sept. 2005, 21:40

Re: Lecteur d'une pièce jointe PDF

Message par redstart1942 »

Merci Adrien!
Je vais passer le fil en RESOLU et enlever PDF Download
Il ne me reste plus qu'une extension TB (ADBLOCK) , quelles st les extensions TB ou FF que tu juges utile (bien sûr tes usages ne st pas généralisables à tous).
Salut
Redstart
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
redstart1942
Gecko
Messages : 98
Inscription : 05 sept. 2005, 21:40

Re: Lecteur d'une pièce jointe PDF

Message par redstart1942 »

Merci Adrien!
Je vais passer le fil de discussion en RESOLU
Quelles st les extensions TB ou FF que tu as jugé utile d'installer? Tes critères ne st probablement pas les miens; mais cela me donnera des idées.
Salut
Redstart
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
adrien239

Re: Lecteur d'une pièce jointe PDF-[Résolu]

Message par adrien239 »

Pour bien faire il faudrait créer un sujet à part... et par ailleurs je n'ai pas fini d'explorer le monde des modules...

Tout ce qui touche à l'ergonomie en général
Thunderbird conversation
Mailbox alert (quand on pense que la dernière version 6.... de The Bat pro ne sait pas le faire en imap...)
Maximise message pane : uniquement pour le bouton d'ouverture et fermeture du volet des dossier (sinon elle est buggée)
Quick folders move : extra et reprise dans Posbox en légèrement mieux
Return receipt button : mais comment cela n'est-il pas intégré d'office?
Tab wheel scroll : que j'ai depuis un bail sur Firefox
Toolbar buttons : quoiqu'il soit nettement moins utile que sous Firefox
Status bar date
Smart template : obligatoire pour le boulot, le plus important n'étant pas signalé dans le module : la fonction %cursor% existe
Send later : pour éviter les déclaration d'amour à sa chef lol
Quick folder : hyper utile en complément de maximise message pane pour afficher les compteurs de boites de réception ou des dossiers favoris avec le panneau des dossiers fermés sur le portable notamment par contre Axel Grude m'a filé la dernière version non sortie 3.15.pre205 donc je ne connais pas les différences avec la version actuellement téléchargeable

Plus des bricoles
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:24.0) Gecko/20140329 Firefox/24.0 PaleMoon/24.4.2
redstart1942
Gecko
Messages : 98
Inscription : 05 sept. 2005, 21:40

Re: Lecteur d'une pièce jointe PDF-[Résolu]

Message par redstart1942 »

Merci Adrien!
Tu me donnes le vertige.
Je vais les regarder 1 par 1 pour voir ceux qui m'intéressent.
Salut
Redstart
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
adrien239

Re: Lecteur d'une pièce jointe PDF-[Résolu]

Message par adrien239 »

:D et encore j'ai pas tout mis
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 33 invités