Enregistrement mot de passe TB8-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Enregistrement mot de passe TB8-[Résolu]
Bonjour,
je viens d'installer ma nouvelle machine windows seven 64 bits. Cependant lors de la création d'un compte de messagerie sur Thunderbird, il m'est impossible de cocher l'option enregistrer mot de passe. Du coup je suis obligé de taper mon mot de passe à chaque ouverture de Thunderbird. J'aimerai savoir d'où vient le problème, j'ai parcouru les paramètre du compte et les options de Thunderbird mais pas moyen de trouver d'où vient le problème. Qqun pourrait-il m'aider. En vous remerciant d'avance,
LordTj
je viens d'installer ma nouvelle machine windows seven 64 bits. Cependant lors de la création d'un compte de messagerie sur Thunderbird, il m'est impossible de cocher l'option enregistrer mot de passe. Du coup je suis obligé de taper mon mot de passe à chaque ouverture de Thunderbird. J'aimerai savoir d'où vient le problème, j'ai parcouru les paramètre du compte et les options de Thunderbird mais pas moyen de trouver d'où vient le problème. Qqun pourrait-il m'aider. En vous remerciant d'avance,
LordTj
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Enregistrement mot de passe Thunderbird 8.0
Bonjour,
Le MDP est enregistré lors de la relève ou de l'envoi de mails. TB ne trouvant pas de MDP, envoie un écran Popup pour le demander. Dans cet écran popup, il propose de le sauvegarder (rubrique "Utiliser le gestionnaire des MDP pour ce souvenir de ce MDP"). L'utilisateur est libre de le sauvegarder ou non. S'il le sauvegarde, TB le mettra dans le registre des MDP et ne le demandera plus à la prochaine connexion.
A ne pas confondre avec le MDP principal qui lui protège l'accès aux MDP des boîtes mail sauvegardés. S'il y a un MDP principal TB le demande à l'ouverture pour accéder aux MDP sauvegardés et effectuer la relève des mails sur les serveurs. On n'est pas obligé d'utiliser un MDP principal.
Voir les options dans menu --> outils --> options --> sécurité --> mots de passe
A+
Le MDP est enregistré lors de la relève ou de l'envoi de mails. TB ne trouvant pas de MDP, envoie un écran Popup pour le demander. Dans cet écran popup, il propose de le sauvegarder (rubrique "Utiliser le gestionnaire des MDP pour ce souvenir de ce MDP"). L'utilisateur est libre de le sauvegarder ou non. S'il le sauvegarde, TB le mettra dans le registre des MDP et ne le demandera plus à la prochaine connexion.
A ne pas confondre avec le MDP principal qui lui protège l'accès aux MDP des boîtes mail sauvegardés. S'il y a un MDP principal TB le demande à l'ouverture pour accéder aux MDP sauvegardés et effectuer la relève des mails sur les serveurs. On n'est pas obligé d'utiliser un MDP principal.
Voir les options dans menu --> outils --> options --> sécurité --> mots de passe
A+
Dernière modification par Jean-Claude le 23 nov. 2011, 14:35, modifié 1 fois.
Cet écran pop up apparaît en effet lorsque j'ouvre TB, il me demande alors mon mot de passe pour chacune des adresses mails configurées, cependant il n'est nul part indiqué que je peux sauvegarder mon MDP qq part... 

Dans l’éditeur de configuration quoi pour :
security.ask_for_password → 0 ?
mail.password_protect_local_cache → false ?
pas de ligne du genre mail.server.server9.remember_password → true ?
security.ask_for_password → 0 ?
mail.password_protect_local_cache → false ?
pas de ligne du genre mail.server.server9.remember_password → true ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Alors dans l'éditeur de configuration, j'ai:
security.ask_for_password → 0
mail.password_protect_local_cache → false
Et sur tout les mail.server aucun qui ne contient mail.server.serverX.remember_password → true
security.ask_for_password → 0
mail.password_protect_local_cache → false
Et sur tout les mail.server aucun qui ne contient mail.server.serverX.remember_password → true
- Jean-Claude
- Animal mythique
Tu n'as pas cet écran ?LordTj a écrit :il n'est nul part indiqué que je peux sauvegarder mon MDP qq part...

C'est a peu près la même sauf que je n'ai pas la checkbox me demandant d'utiliser le gestionnaire de mot de passe.
Bonjour ▬ tu confirmes que ce n'est pas le mot de passe principal !?
Il y a quoi de marqué dans cette petite fenêtre ?
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... erbird-3.1
Il y a quoi de marqué dans cette petite fenêtre ?
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... erbird-3.1
Elle est totalement vide! Et non je ne parle pas du mot de passe principal, je n'en ai pas configuré.
Complétement vide, (vide quid des boutons ok et annuler ?!)
Comment sais-tu alors que c'est le mot de passe et quel mot de passe est demandé ?
[et si tu fais escape ça fait quoi ?]
Autre : Quoi dans Outils / Console d'erreur ?!
Comment sais-tu alors que c'est le mot de passe et quel mot de passe est demandé ?
[et si tu fais escape ça fait quoi ?]
Autre : Quoi dans Outils / Console d'erreur ?!
J'ai peur de ne pas comprendre ta question, on parle de quel fenêtre qui est vide? Celle de Outils->Options->Securite->Mots de passes enregistrés ?
Concernant la console d'erreur:
aucune erreur constaté, juste un avertissement
Avertissement : L'utilisation de getAttributeNodeNS() est obsolète. Utilisez getAttributeNS() à la place.
Fichier Source : chrome://messenger/content/messenger.xul
Ligne : 0
Concernant la console d'erreur:
aucune erreur constaté, juste un avertissement
Avertissement : L'utilisation de getAttributeNodeNS() est obsolète. Utilisez getAttributeNS() à la place.
Fichier Source : chrome://messenger/content/messenger.xul
Ligne : 0
Tu dis que tu es obligé de taper ton mot de passe etc. (c'est a priori dans une petite fenêtre)
- Je te demande ce qu'il y a dans cette petite fenêtre (en particulier d’écrit)
- Tu me réponds qu'elle est vide
- Je te demande lors :
- Comment sais-tu que c'est un mot de passe qui est demandé ?
Comment sais-tu de quel mot de passe il s'agit ?
Comment tu valides ?
Que se passe t'il si tu fais escape au lieu de remplir ?
- Comment sais-tu que c'est un mot de passe qui est demandé ?
En effet je t'avais mal compris.
Quand on me demande de taper mon mot de passe je me retrouve avec la fenêtre indiquer par Jean-Claude ci dessus(ou bien la dernière dans le lien que tu as mis plus haut) à la différence que la check box "utiliser le gestionnaire de mot de passe...." n'est pas présente.
Quand on me demande de taper mon mot de passe je me retrouve avec la fenêtre indiquer par Jean-Claude ci dessus(ou bien la dernière dans le lien que tu as mis plus haut) à la différence que la check box "utiliser le gestionnaire de mot de passe...." n'est pas présente.

Si pas de ❑ → Regarder dans l’éditeur de configuration
Pour signon.rememberSignons → mettre → true
et redemarrer TB
Dernière modification par Demot le 24 nov. 2011, 14:08, modifié 1 fois.