ZTE Open: bouton verrouillage/déverrouillage

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Sputnik
Arias
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2014, 00:10

ZTE Open: bouton verrouillage/déverrouillage

Message par Sputnik »

Bonsoir tout le monde.
Mon ZTE a la fâcheuse tendance à galérer sévèrement avec ce fameux bouton (sur le haut du téléphone, à droite). Lorsque l'écran est verrouillé et en veille, il peut bien s'écouler 4 ou 5 secondes entre une pression sur ce bouton et le moment où l'écran s'allume. Le bouton central s'illumine certes en bleu, mais à part ça il se passe pas grand chose. Idem dans le sens inverse (pour verrouiller/mettre en veille).
De plus, parfois l'écran reste bien gelé et il m'est impossible de glisser la slidebar pour le déverrouiller, je dois attendre que l'écran repasse en veille et retenter ma chance. Dans certains cas, un reboot résout temporairement ce soucis, mais pas toujours.

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?
Vous pensez qu'il s'agit d'un problème matériel, ou c'est l'OS (v1.3) qui a du mal ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
flgcloud
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 13 août 2014, 23:35

Re: ZTE Open: bouton verrouillage/déverrouillage

Message par flgcloud »

Bonjour,

Pour ma part j'utilise également la version 1.3 sur un Geeksphone Revolution et j'ai très souvent des problèmes pour la mise hors veille de l'appareil.

Souvent je dois m'y reprendre à plusieurs reprises.

- parfois rien ne se passe, l'écran reste noir
- parfois l'écran de déverrouillage apparaît une fraction de seconde empêchant de l'utiliser
- très très rarement j'ai dû éteindre l'appareil et une seule fois carrément enlever la batterie (mais bon çà m'est déjà arrivé sur Symbian)

J'ai activé la protection par code et depuis le problème est moins fréquent mais je dois encore avoir au moins 2 fois sur 10 des soucis quand même.

J'ai remarqué à l'usage que plus la batterie est faible et plus il est difficile de déverrouiller o;(

Je pensais que le problème devait venir de mon Revolution mais à te lire je suppose que Firefox doit y être pour qqchose.
Espérons que çà ira mieux lors de sa mise à jour (encore attendue pour le Revolution).

Mais à part ce type de détail je suis ravi de Firefox OS et du Revolution o;)
Bonne utilisation
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Sputnik
Arias
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2014, 00:10

Re: ZTE Open: bouton verrouillage/déverrouillage

Message par Sputnik »

Bonjour,
merci du tuyau, je vais le passer en protection par code aussi.
Un soucis 2 fois sur 10 seulement, je prends tout de suite ! :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
regisburin
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2015, 15:48

Re: ZTE Open: bouton verrouillage/déverrouillage

Message par regisburin »

Salut tous

Petit déterrage, car je rencontre le même soucis sur mon ZTE openC FR sous firefoxos 2.1 (build communautaire 20150125130605). J'ai aussi ce bug, totalement aléatoire (tant dans le contexte, que la fréquence), rare mais relativement gênant.

Du coup, vu que ça nous arrive sur du matériel différent, c'est logiquement FFOS, et pas le hardware qui déconne ?

Y'a t-il un ticket ouvert sur bugzilla, je ne le trouve pas...?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
PC prod: Debian 7+OB | PC salon: Mint17/Kodibuntu | Notebook: Debian 7+OB+Piratebox | Tel: ZTE OpenC+FFOS 1.3-> 2.1
regisburin
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2015, 15:48

Re: ZTE Open: bouton verrouillage/déverrouillage

Message par regisburin »

Je me répond... (pour info)
Le bug se trouve ici: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1096311
Affecté à: Nobody...

À suivre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
PC prod: Debian 7+OB | PC salon: Mint17/Kodibuntu | Notebook: Debian 7+OB+Piratebox | Tel: ZTE OpenC+FFOS 1.3-> 2.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités