ZTE Open C / Free Mobile / Echec réception MMS

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
gmbk
Arias
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2014, 11:59

ZTE Open C / Free Mobile / Echec réception MMS

Message par gmbk »

Bonjour,

Je suis un tout récent et heureux acquéreur du ZTE Open C munit de Firefox OS disponible depuis peu dans un grand magasin en France.

J'avais déjà un mobile ZTE tout simple (genre nokia 3210 de la vieille époque :) ) munit d'une sim Free Mobile format classique.

Je me suis dis "chouette pas besoin de changer de SIM c'est le même format", enfin bref... Je m'égare.

Le problème que je rencontre est que je ne parviens pas à recevoir les MMS.

Je n'ai pas de soucis avec l'envoi.

Côté SMS, rien à signaler. Ça fonctionne nickel.

Si une âme charitable peut m'aider je lui en serais très reconnaissant. Merci. :)

gmbk.

Ici l'envoi OK :
Image

Et la réception KO :
Image

Et au bout d'un certain temps :
Image
pl6025
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 20 juil. 2014, 16:07

Re: ZTE Open C / Free Mobile / Echec réception MMS

Message par pl6025 »

Perso j'ai eu le même problème avec le Flame et Free. Mais au bout de quelques heures j'arrivais à recevoir les MMS (sans rien changer) sans pour autant arriver à les envoyer.

Puis au bout de quelques jours (1 semaine maxi) j'arrivais à les envoyer, là aussi sans rien changer... Je n'ai toujours pas compris d'où viens le problème et sa solution. C'est Free mais là j'ai pas compris.

Si personne n'a de solution autre à te proposer, je te propose donc de patienter et de tester régulièrement. Tiens nous au courant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
pl6025
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 20 juil. 2014, 16:07

Re: ZTE Open C / Free Mobile / Echec réception MMS

Message par pl6025 »

En regardant tes captures d'écran, je vois que tu es connecté avec le wifi et pas avec le "réseau de données".
Ce que j'ai déjà constaté, c'est que je n'arrivais pas à recevoir (et même envoyer) de MMS par le wifi.

Test avec les données d'activées si ce n'était pas déjà le cas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
yanil
Gecko
Messages : 60
Inscription : 16 mai 2014, 18:30

Re: ZTE Open C / Free Mobile / Echec réception MMS

Message par yanil »

Salut,

je confirme il faut activer le réseau de données pour le recevoir le mms.

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Mobile; OPENC; rv:28.0) Gecko/28.0 Firefox/28.0
gmbk
Arias
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2014, 11:59

Re: ZTE Open C / Free Mobile / Echec réception MMS

Message par gmbk »

Tout d'abord, merci pour vos suggestions.

J'ai vérifié que ma connexion de données soit bien "branchée" et c'est le cas comme vous pouvez le voir ici :
Image

Ci-joint dans mes Paramètres avancés / Paramètres messages :
Image

Je trouve bizarre d'avoir 2 fois "Free MMS" mais bon je ne vois pas pourquoi j'ai cela...

Je me suis envoyé un MMS pour tester, il est bien parti mais il n'arrive toujours pas. Les précédents non plus...

Je fouine sur le net, j'ai bien l'impression de ne pas être le seul à galérer mais je n'ai pas encore trouvé la solution "miraculeuse" :)

Merci.

Gmbk.
BreizhOs
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 13 juil. 2014, 10:59

Re: ZTE Open C / Free Mobile / Echec réception MMS

Message par BreizhOs »

Salut, un conseil dans les paramètres messages sélectionne MMS free. puis OK, redémarre le téléphone et réessaie

Mais il n'y a pas vraiment de solution, juste reconfirmer les paramètres Free, moi ça a fonctionné comme cela, plusieurs personnes ont apparemment le même "souci".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
pl6025
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 20 juil. 2014, 16:07

Re: ZTE Open C / Free Mobile / Echec réception MMS

Message par pl6025 »

Et pendant que j'y pense, as-tu activé l'itinérance des données ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
gmbk
Arias
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2014, 11:59

Re: ZTE Open C / Free Mobile / Echec réception MMS

Message par gmbk »

Hello,

Merci pl6025. Ce matin en prenant le train (pas de wifi), je me suis aperçu que le réseau de données était désactivé (étrange).

Je l'active, check mes messages et là hop les MMS bloqués sont arrivés. Je n'ai pas trop compris pourquoi mais bon ça roule...

Il y a toujours des MMS qui n'arrivent pas. Ce sont des photos prisent depuis iPhone4 et Samsung GS5 envoyées par MMS vers mon ZTE.

Je leur ai conseillé de passer sur FFOS mais bon il doit y avoir une "vraie" raison technique que j'ignore :)

gmbk
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: ZTE Open C / Free Mobile / Echec réception MMS

Message par Abraxas »

Les MMS, c'est de la data, donc si tu bloques la data, tu ne reçois plus de MMS.
Et pensez aussi à activer l'itinérance des données pour pouvoir utiliser la data en itinérance sur les antennes Orange malgré le bridage opéré par Free.
Un moyen pour lever le bridage est d'activer le VPN dans le smartphone (il y a des dizaines de presta VPN gratis pour 300 ou 500 Mo par mois).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
gmbk
Arias
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2014, 11:59

Re: ZTE Open C / Free Mobile / Echec réception MMS

Message par gmbk »

Tous les MMS arrivent au compte goûte dorénavant. Apparemment le souci est réglé. Il fallait être patient.

Merci pour tes précieux conseils Abraxas.

Gmbk.
julienw
Arias
Messages : 1
Inscription : 03 août 2014, 19:01

Re: ZTE Open C / Free Mobile / Echec réception MMS

Message par julienw »

Salut, je fais partie de l'équipe de dev de l'appli SMS/MMS.

2 petites précisions:
* on n'a pas besoin d'activer la data explicitement pour recevoir les MMS. Elle est activée automatiquement si besoin, puis désactivée. Il faut savoir qu'on n'utilise généralement pas le même APN.
* on a effectivement un problème pour lé réception de MMS avec free, voir https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1031656. La bonne nouvelle, c'est qu'à force d'insistance on va peut-être réussir à le faire corriger pour le firmware 1.3 correctif qui devrait être disponible dans as trop longtemps j'espère. En attendant, je ne sais pas trop comment contourner le souci...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0 Iceweasel/30.0
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Re: ZTE Open C / Free Mobile / Echec réception MMS

Message par Flore »

gmbk a écrit :Hello,

Merci pl6025. Ce matin en prenant le train (pas de wifi), je me suis aperçu que le réseau de données était désactivé (étrange).
ça peut arriver si tu as activé le mode économie d'énergie (qui désactive le wifi, les données, le bluetooth...) pour économiser la batterie. C'est un peu le piège parce que ça ne se réactive tout seul quand on le branche par exemple. On peut le voir sur l'écran récap (quand on fait glisser depuis le bord haut de l'écran).
Pour les MMS, en wifi, je reçois un avertissement comme quoi j'ai un MMS qui ne peut être téléchargé. Je dois passer en 3G pour qu'il soit téléchargé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mickael11
Arias
Messages : 1
Inscription : 20 août 2014, 15:35

Re: ZTE Open C / Free Mobile / Echec réception MMS

Message par Mickael11 »

Bonjour

J'ai rencontré un soucis similaire que j'ai résolu (pour l'instant il faut que je teste un peu plus) de cette façon :

Cliquer sur l’icône Paramètres > Puis l'item Téléphonie et données
Dans Paramètres données sélectionner (param. personnalisés) et dans Nom du point d'accès (APN) saisir "mmsfree" à la place de "free".
Valider avec OK (en haut à droite)
Dans Paramètres messages laisser tel que, à savoir "mmsfree" dans Nom du point d'accès (APN) et http://212.27.40.225 dans MMSC.

J'ai également désélectionné "Connexion données" et "Itinérance de données".

Dans Paramètres > Puis l'item Paramètres messages dans la rubrique Messages multimédias (mms), placer le sélecteur sur "Toujours activé" dans la récupération automatique.

Avec ces réglages, l'envoi et la réception de MMS se fait correctement, à priori, je vérifie encore que tout est OK.

Juste un constat, si le premier message que m’envoie un correspondant ne contient qu'une image, celui-ci n'arrive jamais.
Liste des messages, avec un correspondant, vide :
Mon correspondant m'envoie du texte, je reçois.
Mon correspondant m'envoie une image et du texte, je reçois.
Mon correspondant m'envoie une image seule, je ne reçois pas.
Mon correspondant m'envoie d'abord un message texte, puis après une image seule, je reçois.
Si j'envoie un message texte ou une image à mon correspondant, et que celui-ci me répond avec une image seule, je reçois.
J'ai aussi eu un cas de figure ou l'image est bien arrivé mais aucune notification n'a été faites.

Voilà c'est assez aléatoire, c'est pour cette raison que je dit qu' a priori, ma solution fonctionne (je n'ai par exemple pas testé avec le wifi activé)

Matériel :
ZTE Open C, Firefox OS 1.3 d'origine, FFOS_FR_ZTEOPENCV1.0.0B01
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
genma
Lézard à collerette
Messages : 216
Inscription : 20 août 2014, 14:30

Re: ZTE Open C / Free Mobile / Echec réception MMS

Message par genma »

#Freemobile MMS #FirefoxOS Y a bien un bug, corrigé en 2.1. Y a une demande pour la 1.3, vu que le ZTE Open C est en 1.3, vendu en France, ou beaucoup d'abonnés Freemobile ont le forfait 2 euros, avec les MMS en illilimités...
Tout est expliqué ici (voir les derniers messages, en anglais, et c'est technique).
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1031656
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
alexfofo
Gecko
Messages : 68
Inscription : 13 août 2014, 17:49

Re: ZTE Open C / Free Mobile / Echec réception MMS

Message par alexfofo »

Bonjour,

J'ai le même pb ! Même forfait, même téléphone, même punition !

la solution de Mickael11 ne fonctionne pas pour moi...

@genma (que je lis par ailleurs!) : J'ai tenté de lire et de comprendre les commentaires bugzilla : si je comprends bien c'est "fixé" pour la 1.4 et les 2.x. Y'a bien qq'un (Bevis Tseng) qui bosse sur un patch pr la 1.3.
mais en substance j'ail'impression qu'il essaye de nous faire comprendre que de toute façon ZTE n'a pas prévu de faire passer des patchs ... C'est bien ça ?

mon premier message et donc ma premiere impression sur le zte open c, après avoir filer mon num, fut un MMs avec un message à télécharger ... dommage !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités