Problème de démarrage avec ZTE Open C

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Griffin_0
Arias
Messages : 9
Inscription : 05 juil. 2014, 13:07

Problème de démarrage avec ZTE Open C

Message par Griffin_0 »

Bonjour,
J'ai reçu hier le ZTE Open C sous Firefox OS que j'avais commandé sur eBay. Pour une première utilisation, j'ai laissé la batterie se décharger puis j'ai rechargé au maximum mon téléphone.
Le problème, c'est qu'il ne se rallume pas... J'ai retiré la batterie pour voir si cela changeait quelque chose mais ce n'est pas le cas.
Merci d'avance de votre aide et bonne journée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Avatar de l’utilisateur
tchevalier
Lézard à collerette
Messages : 343
Inscription : 13 janv. 2013, 05:45

Re: Problème de démarrage avec ZTE Open C

Message par tchevalier »

Bonjour,

Êtes-vous sûr d'avoir réellement rechargé le téléphone, et qu'il n'est pas tout simplement toujours déchargé ? Lorsqu'il est en charge, une diode lumineuse doit s'allumer en haut du téléphone. Lorsque la diode est allumée, patientez quelques minutes puis essayez à nouveau d'allumer le téléphone. Cela change-t-il quelque chose ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Griffin_0
Arias
Messages : 9
Inscription : 05 juil. 2014, 13:07

Re: Problème de démarrage avec ZTE Open C

Message par Griffin_0 »

Merci pour votre réponse!
En effet, le téléphone ne se rechargeait pas... Bizarrement, j'ai dû faire plusieurs tentatives pour réussir à le recharger.
De plus, il y a beaucoup de bugs (pas de réponse du téléphone quand j'appuie sur l'écran tactile, interface bloquée sur l'écran d'accueil, mauvais chargement des applications). Je me demande si le problème vient de Firefox OS ou du téléphone.
Cela arrive-t-il à d'autres personnes ou bien pensez-vous que c'est mon téléphone qui est défectueux?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
olivier30260
Arias
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2014, 18:22

Re: Problème de démarrage avec ZTE Open C

Message par olivier30260 »

Bonjour,
Je possède un ZTE Open C depuis fin mai, et j'ai également pas mal d'anomalies ; mais pas les mêmes que vous.
J'ai déjà été obligé plusieurs fois de retirer la batterie pour débloquer le téléphone.
J'ai des problèmes de luminosité d'écran ; la luminosité baisse de façon erratique, et je dois aller dans les paramètres pour baisser le curseur d'intensité pour qu'elle remonte.
Pour le moment je n'ai pas réussi à faire une mise à jour du système, ni à partir de Software Update, ni à partir de la carte SD, ni à partir de l'Open_C_upgrade_Tool sous Windows.
Il m'arrive parfois de trouver toute une ribambelle d'applications qui se sont lancées toutes seules, et même une application que je ne vois installée nulle part qui me propose une inscription à Facebook ...
Il m'arrive de ne pas pouvoir répondre au téléphone.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20140610 Firefox/24.0 Iceweasel/24.6.0
olivier30260
Arias
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2014, 18:22

Re: Problème de démarrage avec ZTE Open C

Message par olivier30260 »

Bonjour,
J'ai fini par résoudre la plupart de mes problèmes en utilisant : https://github.com/martensms/zte-openc-rootkit
J'ai fait comme si mon téléphone était briqué, et j'ai suivi la procédure pour le débriquer.
J'ai eu des problèmes pour réaliser cette procédure et j'ai du la refaire plusieurs fois ; mais finalement j'ai récupéré un téléphone que je peux mettre à jour et plusieurs de mes autres problèmes semblent être résolus, mais je dois attendre un peu pour être sûr.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20140722 Firefox/24.0 Iceweasel/24.7.0
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Re: Problème de démarrage avec ZTE Open C

Message par Monique »

Bonjour,

Ce sujet a été scindé. Les problèmes liés à l'utilisation des paramètres développeurs sont à suivre là Paramètres développeurs et problème de démarrage avec ZTE Open C
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités