Perte de N° de téléphone dans les contacts

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
jean49
Arias
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2015, 15:52

Perte de N° de téléphone dans les contacts

Message par jean49 »

Bonsoir,

Je fonctionne donc avec Aurora sur mon ZTE Open C et j'injecte mes contacts gérés dans Owncloud dans mon smartphone avec CardDAVsync.

Le transfert, bien qu'un peu long (environ 2'30 pour un peu moins de 800 contacts), se passe bien. Je retrouve tous mes contacts sur le smartphone mais, régulièrement, je n'accède pas à un ou plusieurs numéros de téléphone associé(s) à un contact. Je n'ai pas trouvé d'indice, parfois tout va bien, parfois il manque un numéro, parfois tous. Cela se produit indifféremment sur le champ N° perso, professionnel et/ou mobile. Certains ont t'ils déjà observé ce phénomène ? Si oui, avez vous des pistes pour y remédier ?
En espérant avoir des indices, je vous souhaite une excellente fin de semaine.

Jean
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Jean, un Mozilleur du 49
- Firefox à jour
- Thunderbird + Lightning (synchro caldav avec Owncloud)
- Smartphone Open C avec Firefox OS
genma
Lézard à collerette
Messages : 216
Inscription : 20 août 2014, 14:30

Re: Perte de N° de téléphone dans les contacts

Message par genma »

Je suis sous Aurora 2.2 et je n'ai pas rencontré ce phénomène. J'ai aussi moins de contact... Je surveille/me renseigne si d'autres personnes rencontrent le même soucis.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
jean49
Arias
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2015, 15:52

Re: Perte de N° de téléphone dans les contacts

Message par jean49 »

Bonjour,
genma a écrit :Je suis sous Aurora 2.2 et je n'ai pas rencontré ce phénomène. J'ai aussi moins de contact... Je surveille/me renseigne si d'autres personnes rencontrent le même soucis.
OK ! Merci pour ce retour. Si les développeurs ont besoin d'infos complémentaires ou souhaitent que je fasse des tests, qu'ils n'hésitent pas à me solliciter.

Bonne fin de semaine.

Jean
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Jean, un Mozilleur du 49
- Firefox à jour
- Thunderbird + Lightning (synchro caldav avec Owncloud)
- Smartphone Open C avec Firefox OS
Liartes
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2015, 15:17

Re: Perte de N° de téléphone dans les contacts

Message par Liartes »

Bonjour,

Merci pour la confiance que vous portez à mon application.
J'ai quelques questions pour vous qui m'aideront à cerner le problème :

- Est-ce que vous remarquez la disparition d'un numéro après avoir effectué une première synchronisation (liste des contacts vide) ?
- Est-ce que vous remarquez la disparition d'un numéro après avoir effectué la synchronisation une seconde fois ?
- Si vous redémarrez le téléphone, est-ce que tous les numéros du contact sont présents ?

En espérant pouvoir vous aider rapidement,
Liartes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
jean49
Arias
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2015, 15:52

Re: Perte de N° de téléphone dans les contacts

Message par jean49 »

Bonjour,
Liartes a écrit :Bonjour,
Merci pour la confiance que vous portez à mon application.
C'est un minimum :P Heureusement qu'elle est là votre application. Quels sont les blocages qui empêche une vraie synchronisation dans les 2 sens ?
Liartes a écrit : J'ai quelques questions pour vous qui m'aideront à cerner le problème :
- Est-ce que vous remarquez la disparition d'un numéro après avoir effectué une première synchronisation (liste des contacts vide) ?
- Est-ce que vous remarquez la disparition d'un numéro après avoir effectué la synchronisation une seconde fois ?
- Si vous redémarrez le téléphone, est-ce que tous les numéros du contact sont présents ?
Non, à toutes les questions. Je n'ai pas remarqué de nuances par rapport à ces 3 situations. En revanche, j'ai progressé et même résolu mon problème ; Les soucis étaient liés à la présence de parenthèses autour de certains numéros (reliquat de synchronisations passées sur l’ancêtre des smartphones, Palm Treo, qui mettait les n° au format international). Si parenthèse, le N° était bien disponible dans les contacts de Thunderbird mais pas sur le téléphone.

En tous cas, merci encore pour votre application de synchronisation en espérant un jour pouvoir la faire fonctionner dans les 2 sens.

Excellente semaine.

Jean
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Jean, un Mozilleur du 49
- Firefox à jour
- Thunderbird + Lightning (synchro caldav avec Owncloud)
- Smartphone Open C avec Firefox OS
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités