Saisies de rendez-vous dans un agenda Caldav

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
jean49
Arias
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2015, 15:52

Saisies de rendez-vous dans un agenda Caldav

Message par jean49 »

Bonjour à tous,

Je viens de troquer mon smartphone Android contre un ZTE Open C. Je n'ai pas résisté au passage à la version 2. J'ai testé les 3 versions Beta, Aurora et Nightly. La dernière était trop instable, j'avais des problèmes d'agenda avec la première. Je fonctionne donc avec Aurora.

Avec cette version j'ai 2 problèmes avec mon agenda. C'est un agenda Owncloud que je synchronise avec le protocole Caldav. Çà fonctionne bien mais :

1. Quand je suis dans la cambrousse coupé d'un accès à Internet , je ne parviens pas à enregistrer mon RDV. J'ai un "Something is wrong. Try again later." et pas moyen d'en finir sans annuler la saisie. Sous Androïd le RDV était enregistré et synchronisé à posteriori. Y a t"il moyen de paramétrer la même chose avec Firefox OS ?

2. Quand j'ai synchronisé pour la première fois, j'ai bien, récupéré tous mes RDV à venir mais dans le passé seuls les RDV récurrents (jours fériés, tâches trimestrielles...) ont pris place dans le smartphone. Ils sont bien dans Owncloud, savez-vous comment recharger le passé ?

En espérant vos retours d'expériences, je vous souhaite une bonne journée.

Jean
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Jean, un Mozilleur du 49
- Firefox à jour
- Thunderbird + Lightning (synchro caldav avec Owncloud)
- Smartphone Open C avec Firefox OS
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Saisies de rendez-vous dans un agenda Caldav

Message par ren0 »

Bonjour,
L'agenda nécessite une connexion pour mettre à jour les données.
Il serait souhaitable de pouvoir noter/modifier les événements en offline + push automatique dès réseau. (comme le permet l'agenda de base d'Android)
jean49 a écrit :...
1. Quand je suis dans la cambrousse coupé d'un accès à Internet , je ne parviens pas à enregistrer mon RDV. J'ai un "Something is wrong. Try again later." et pas moyen d'en finir sans annuler la saisie. Sous Androïd le RDV était enregistré et synchronisé à posteriori. Y a t"il moyen de paramétrer la même chose avec Firefox OS ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.5.0
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Saisies de rendez-vous dans un agenda Caldav

Message par ren0 »

Re:
Je viens de vérifier, il en est de même avec d'autres calendriers à protocole CalDAV. Ce n'est pas lié à ownCloud.
jean49 a écrit : 2. Quand j'ai synchronisé pour la première fois, j'ai bien, récupéré tous mes RDV à venir mais dans le passé seuls les RDV récurrents (jours fériés, tâches trimestrielles...) ont pris place dans le smartphone. Ils sont bien dans Owncloud, savez-vous comment recharger le passé ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.5.0
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
genma
Lézard à collerette
Messages : 216
Inscription : 20 août 2014, 14:30

Re: Saisies de rendez-vous dans un agenda Caldav

Message par genma »

En changeant la date du téléphone a une date antérieure, ça ne passerait pas? Sait-on jamais...
Sachant qu'il va se remettre à l'heure automatiquement, il faut donc penser à désactiver l'option de réglage automatique dans le paramétrage.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Saisies de rendez-vous dans un agenda Caldav

Message par ren0 »

Bonjour Gemma,

Les donnée restent accessibles sur le serveur, l'intérêt serait limité de les rapatrier sur le terminal mobile. Et le fait que les événements récurrents soient pris en compte semble suffisant.
Ce qui est important, c'est de pouvoir consulter les événements à la date de mise en route de l'application.

Ce qui manque vraiment à la fonction Agenda, c'est la recherche des événements.
genma a écrit :En changeant la date du téléphone a une date antérieure, ça ne passerait pas? Sait-on jamais...
Sachant qu'il va se remettre à l'heure automatiquement, il faut donc penser à désactiver l'option de réglage automatique dans le paramétrage.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.5.0
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
genma
Lézard à collerette
Messages : 216
Inscription : 20 août 2014, 14:30

Re: Saisies de rendez-vous dans un agenda Caldav

Message par genma »

J'ai soumis une demande d'évolution pour avoir une possibilité de chercher des événements dans l'agenda. https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1139348
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Saisies de rendez-vous dans un agenda Caldav

Message par ren0 »

Merci Gemma,

Cela me semble essentiel en terme de productivité.
Tout comme pour la possibilité d'inscrire les événements offline. (+ push dès connexion réseau)
genma a écrit :J'ai soumis une demande d'évolution pour avoir une possibilité de chercher des événements dans l'agenda. https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1139348
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.5.0
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
jean49
Arias
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2015, 15:52

Re: Saisies de rendez-vous dans un agenda Caldav

Message par jean49 »

Bonsoir,
genma a écrit :En changeant la date du téléphone a une date antérieure, ça ne passerait pas? Sait-on jamais...
Sachant qu'il va se remettre à l'heure automatiquement, il faut donc penser à désactiver l'option de réglage automatique dans le paramétrage.
Bien vu ! C'est une solution artisanale mais efficace :P
Merci.

Jean
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Jean, un Mozilleur du 49
- Firefox à jour
- Thunderbird + Lightning (synchro caldav avec Owncloud)
- Smartphone Open C avec Firefox OS
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité