ZTE OpenC - des question et un retour

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
jeanfr
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 22 sept. 2014, 21:36

Re: ZTE OpenC - des question et un retour

Message par jeanfr »

de toute façon le ZTE Open C c'est du low cost ... donc qu'il se soit pas bon sur pas mal de point c'est évident et je confirme :lol:

:wink:
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Re: ZTE OpenC - des question et un retour

Message par Monique »

Bonjour,
ja67 a écrit : Sinon je peux faire des sms, téléphoner , mais pas aller sur internet de façon fiable. Faire des sms, téléphoner, c'est déjà ce que je faisait sur le Nokia à 12€ TTC :idea:
Pendant les longs moments de temps libres que m'offrent généreusement les transports en commun, je gère mes 3 comptes Twitter à partir desquels j'ouvre fréquemment des pages Web... sans aucun problème. 8-)
Je précise que je suis en Belgique, avec un forfait Mobile Vikings qui utilise le réseau de Base (pas réputé pour sa bonne couverture du territoire pourtant), et le ZTE Open C reçu pour les démos dans les Leclerc.
A par cela il est très agréable à utiliser, firefox OS est vraiment très fluide.
Tout à fait d'accord !
Et c'est l'avis de toutes les personnes à qui j'ai donné mon téléphone à tester :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
ja67
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 08 sept. 2009, 14:26

Re: ZTE OpenC - des question et un retour

Message par ja67 »

Depuis que j'ai réussi à faire marcher correctement le WIFI, cela marche mieux, coté connexions, j'ai pu faire une mise à jour...
La doc en ligne est très bien faite et mériterais d'être publié sur le web, car quand la connexion dt tél ne fonctionne, nous pourrions y avoir accès -suggestion-

Je ne peux pas accuser de tous les maux ce téléphone, car je pense que free n'y est pas pour rien. Disons tord partagé. :mrgreen:

J'ai le sentiment que tous fonctionne mieux.

Voilà un peu plus de positif.

Que signifie E, H, H+ etc...?

Cordialement,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
jeanfr
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 22 sept. 2014, 21:36

Re: ZTE OpenC - des question et un retour

Message par jeanfr »

Attention il ne faut pas se méprendre sur mes retours. Je critique, certes, mais c'est du constructif et c'est pour essayer de faire avancer les choses...rien de plus.
ja67
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 08 sept. 2009, 14:26

Re: ZTE OpenC - des question et un retour

Message par ja67 »

En fait la doc en ligne est là:
https://support.mozilla.org/fr/products/firefox

Ce qui est très pratique quand le réseau sur le tél marche mal ou pas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
ja67
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 08 sept. 2009, 14:26

Re: ZTE OpenC - des question et un retour

Message par ja67 »

Bonjour,
J'ai enfin pu faire fonctionner le WIFI hier et dans la foulée j'ai fait une mise à jour.
Je pense que la mise à jour efface certaines données enregistrées, comme le code WIFI.
Depuis je n'arrive plus à faire fonctionner le Wifi. Je vois mon réseau, mais j'ai beau rentrer la clé WPA(TKP) le wifi essai de se connecter sans résultat.
Dans free, j'ai WEP, WPA(TKIP), WPA(TKIP+AES), WPA(AES/CCMP)
Dans Firefox OS, j'ai WEP, WPA-PSK, WPA-EAP
Quel encodage choisir pour que le ZTE Open C sous Firefox OS le comprenne ?
Il y a bien WEP, mais ce n'est pas très sécurisé !

J'ai constaté une modif, depuis la mise à jour, il est possible de forcer la ligne en 3G, depuis je suis en 3G ou H+, pour aller sur internet, c'est nettement mieux. Précédemment, je restaait collé en E presque toute la journée.

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: ZTE OpenC - des question et un retour

Message par nico@nc »

ja67 a écrit :Dans free, j'ai WEP, WPA(TKIP), WPA(TKIP+AES), WPA(AES/CCMP)
Dans Firefox OS, j'ai WEP, WPA-PSK, WPA-EAP
Bonjour,

WPA-PSK signifie Pre-Shared Key, à savoir le système classique de mot de passe (pre-shared puisque tu l'as défini et que tu le connais à l'avance). C'est ce qu'il faut choisir pour te connecter à ton Wifi personnel. Dans la console Free, tu peux choisir la méthode "TKIP+AES", qui est la plus sécurisée. La combinaison fonctionne bien chez moi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
genma
Lézard à collerette
Messages : 216
Inscription : 20 août 2014, 14:30

Re: ZTE OpenC - des question et un retour

Message par genma »

Je confirme.
- WPA-PSK sur FirefoxOS
- WPA TKIP+AES pour la Freebox
Et ça marche sans soucis.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
ja67
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 08 sept. 2009, 14:26

Re: ZTE OpenC - des question et un retour

Message par ja67 »

Merci, c'est plus clair pour moi maintenant.
Mais avec les réglages sur "mon réseau" wifi c'est resté aléatoire et instable. Je ne trouve pas pourquoi.
Le téléphone trouve en dehors de "mon réseau" 2 autres types de réseaux:
Freewifi (le Hotspot, avec le code) mais il faut rentrer le code à chaque fois. Dons utilisable à l'extérieur en cas de besoin du wifi.
Freewifi secure qui fonctionne très bien pour de besoins ponctuelle depuis chez moi.
Donc j'ai utilisé ce dernier. http://mobile.free.fr/assistance/262.html
Pour le reste comme après la mise à jour, visiblement depuis il est possible de forcer la ligne en 3G, le téléphone fonctionne parfaitement et internet aussi.
Avant cette manip, j'étais tous le temps en E.
Je ne ferais pas de téléchargement par la ligne vue que l'abonnement Free est limité en data (3Go) et j'utiliserais le Wifi pour les mise à jour, les téléchargement.
Merci, pour l'instant je suis arrivé au bout de mes questionnements, puisque tout fonctionne.
A noté pour ceux que cela intéresse, ma box et une V5.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités