Module qui change la localisation ? [Resolu]

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Jaenne
Arias
Messages : 17
Inscription : 29 juil. 2014, 03:42

Module qui change la localisation ? [Resolu]

Message par Jaenne »

Salut,

Après avoir instalé Phony, je suis à la recherche d'un module qui ferait croire à un site que je vis au Canada.
C'est une demande bizare mais si vous avez vu quelques extraits de cette émission, peut être comprendrez vous. :-)

http://vtele.ca/emissions/et-si/

Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)
Dernière modification par Jaenne le 05 août 2014, 21:29, modifié 1 fois.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Module qui change la localisation ?

Message par vulcain »

Bonjour,

Sauf erreur, la localisation se fait par l'adresse IP. Et cette donnée est indépendante du navigateur. L'adresse IP est fournit par ton fournisseur d'accès (mobile ou Internet).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Dernière modification par vulcain le 06 août 2014, 09:46, modifié 1 fois.
Jaenne
Arias
Messages : 17
Inscription : 29 juil. 2014, 03:42

Re: Module qui change la localisation ?

Message par Jaenne »

J'ai trouvé ce module mais il n'est pas disponible pour ma version de Firefox.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ion-guard/

Location Guard 1.0.9 Pas de redémarrage
par paracetamolo

Hide your geographic location from websites. Report a fake location with the addition of random noise in order to protect your privacy. Per site settings with three configurable levels of accuracy or even the possibility to use a fixed location.

Télécharger maintenant
Fonctionne avec Firefox 21.0 - 30.*Voir d'autres versions

Je ne parle pas très bien anglais. Ce que je comprend c'est qu'il cache la position actuelle et en fournie une autre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Module qui change la localisation ?

Message par nico@nc »

Bonjour,

Comme le dit vulcain, il y a deux manières pour un site de trouver ta localisation :
  • la plus ancienne : à partir de ton adresse IP, qui caractérise ta connexion et que tu ne peux pas changer. C'est ce que font les sites qui trient leurs utilisateurs selon le lieu de résidence.
  • plus récemment, en la demandant à ton navigateur, qui te demandera ton autorisation puis utilisera le GPS de ton téléphone pour la fournir. C'est plutôt utilisé par des sites indiquant des commerces proches de ta position sur une carte.
L'extension que tu as trouvé est utile pour la 2e méthode, mais pas la 1e, comme indiqué dans sa description :
Note: your location can be also detected from your IP address, but usually with poor accuracy. Location Guard protects the accurate location revealed through the javascript API.
La seule manière de contourner la 1e méthode consiste à utiliser un serveur "proxy", c'est à dire te connecter via une passerelle située dans le pays de ton choix. Ce n'est pas évident à utiliser, surtout sur un téléphone portable : ça va ralentir ta connexion, le proxy peut potentiellement voir tout le contenu que tu vas charger, et c'est à configurer au niveau des paramètres réseau d'Android (ou avec une application). Sans compter que certains sites qui bloquent les utilisateurs selon leur emplacement bloquent parfois aussi les connexions à partir de tels proxys.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Jaenne
Arias
Messages : 17
Inscription : 29 juil. 2014, 03:42

Re: Module qui change la localisation ?

Message par Jaenne »

Ok tant pis.
Merci à vous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités