Probleme affichage version ordinateur sur Android

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Miliro
Arias
Messages : 9
Inscription : 26 juil. 2014, 08:15

Probleme affichage version ordinateur sur Android

Message par Miliro »

Bonjour,
Téléchargé Firefox pour Android sur ma tablette, cependant celui-ci ne s'affiche qu'en version ordinateur,(c'està dire en caractères minuscules qu'il faut grossir à la main) bien que ce mode d'affichage ne soit pas coché dans le menu, d'ailleurs le cocher ne change rien !
Merci pour votre aide et bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Probleme affichage version ordinateur sur Android

Message par nico@nc »

Bonjour,

Chaque site est conçu de manière à s'afficher dans une version ou une autre, selon le bon vouloir de ses développeurs (et selon différentes techniques : détection du nom du navigateur, de la taille de l'écran, etc.). Un initiative Mozilla vise d'ailleurs à améliorer la reconnaissance de Firefox pour Android comme étant un navigateur "mobile" par le plus de sites possibles.

Peux-tu indiquer les sites qui ne s'affichent pas dans leur version mobile ? On pourra vérifier si c'est un problème du site, ou d'affichage chez toi. Voire si des démarches auprès du site ont été faites.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Miliro
Arias
Messages : 9
Inscription : 26 juil. 2014, 08:15

Re: Probleme affichage version ordinateur sur Android

Message par Miliro »

Bonjour,
En fait il s'agit du site que j'utilise le plus et donc me gène le plus ! A savoir ma messagerie Outlook, qui, en revanche, s'affiche dans une version adaptée à ma tablette Nexus 7 dans Chrome.
Bon dimanche
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Probleme affichage version ordinateur sur Android

Message par vulcain »

Bonjour,

Comme solution de contournement, il y a l'extension Phony qui change l'User agent et fat passer ton Firefox Android pour un autre auprès du site web (le safari de l'iPhone, IE de WindowsPhone ...)
https://addons.mozilla.org/fr/android/addon/phony/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Probleme affichage version ordinateur sur Android

Message par nico@nc »

Je n'ai pas Chrome pour tester, mais avec le navigateur Android par défaut, c'est également la version ordinateur qui m'est servie, lorsque je tape outlook.com.

Par contre, avec l'adresse mail.live.com (qui correspond au même site), j'ai bien la version mobile, quel que soit le navigateur.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Miliro
Arias
Messages : 9
Inscription : 26 juil. 2014, 08:15

Re: Probleme affichage version ordinateur sur Android

Message par Miliro »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses, mais apparemment c'est malheureusement la version Chrome que je trouve la plus fonctionnelle
Bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités