Moteur de recherche

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Stéphanie
Arias
Messages : 5
Inscription : 11 déc. 2005, 03:37

Moteur de recherche

Message par Stéphanie »

Bonjour,

Je ne trouve pas comment utiliser les moteurs de recherche qui ne sont pas configurés par défaut.
Quelqu'un aurait une piste pour m'aider ?

Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Moteur de recherche

Message par vulcain »

Bonjour,

Quand vous tapez quelques choses dans la barre URL, si cela ne correspond pas à votre historique, une liste de moteurs de recherche vous sera proposé (1er : celui par défaut puis les autes: Google, Yahoo, Bing, Twitter, Wikipédia, ebay).

Vous pouvez choisir le moteur par défaut dans Paramètres -> Personnalisation -> Recherche.
Malheureusement, mis à part le premier moteur qui est celui par défaut. Vous ne pouvez choisir l'ordre des moteurs de recherche (personnellement j'aimerais avoir wikipédia juste après mon moteur de recherche par défaut).
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1015705
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Stéphanie
Arias
Messages : 5
Inscription : 11 déc. 2005, 03:37

Re: Moteur de recherche

Message par Stéphanie »

Merci, Vulcain, de la réponse.

En effet, tout ce que je tapais me proposait des liens de l'historique. Encore que je n'avais pas vraiment perçu que ça correspondait à l'historique.

Pour tester votre explication, j'en suis venu à taper n'importe quoi, ce qui a effectivement fait apparaître le choix des moteurs. Bon, ce n'est pas très pratique, mais au moins ça existe.

Sinon, je n'avais pas trouvé non plus de moyen de les classer par préférence.

Merci encore, car sur le site de Firefox, mais ils sont loin d'être les seuls, ils ne font pas beaucoup d'effort d'explication. Et toutes ces applis sont loin d'être intuitives.

Bonsoir.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Moteur de recherche

Message par nico@nc »

Bonjour,
Stéphanie a écrit :Merci encore, car sur le site de Firefox, mais ils sont loin d'être les seuls, ils ne font pas beaucoup d'effort d'explication. Et toutes ces applis sont loin d'être intuitives.
As tu regardé la documentation officielle : https://support.mozilla.org/fr/ ?

Voir par exemple : Utiliser l'écran intelligent pour rechercher dans Firefox pour Android
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités