Exporter un certificat utilisateur

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

apinouille
Arias
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2014, 18:34

Exporter un certificat utilisateur

Message par apinouille »

Bonjour,

Un site sur lequel je naviguais m'a installé un certificat utilisateur. Je souhaite récupérer ce certificat (exporter) de mon FF Androïd pour l'utiliser sur mon FF de PC. Comment dois-je faire?
Précision, je ne peux pas récupérer ce certificat par un autre moyen ni en générer un autre. Mais je peux le retélécharger à partir de ma connexion certifiée (Androïd + FF + certificat) seulement il ne me propose pas de choisir si je veux l'enregistrer en tant que fichier mais l'importe directement dans le magasin.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Exporter un certificat utilisateur

Message par vulcain »

Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser la version d'Android et de Firefox, SVP.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Exporter un certificat utilisateur

Message par nico@nc »

Bonjour,

Il n'est actuellement pas possible de consulter et exporter les certificats avec Firefox pour Android. Des extensions le permettaient, mais n'ont pas été mises à jour pour les dernières versions.

As-tu essayé un appui long sur le lien permettant de retélécharger le certificat ? Le menu qui s'ouvre permet peut-être de télécharger ou partager le fichier cible.

Si ton téléphone est rooté, tu peux récupérer le fichier cert8.db dans le dossier de ton profil Firefox (/data/data/org.mozilla.firefox/...) et le mettre dans un profil Firefox pour ordinateur pour récupérer le certificat.

Sinon, il faudra voir avec le site pour obtenir à nouveau le certificat.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités