comment fixer Orange.fr sur FF android ?

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

comment fixer Orange.fr sur FF android ?

Message par bigbernie »

bonne (continuation) de Fetes a toutes et tous

Je n'ai jamais utilise de Smartphone mais mes enfants oui.
J'ai installe FF comme navigateur sur une tablette Android 4.2
Il existe une aide pour configurer FF dans cette version d'Android.
Et a 3 personnes dont 2 hyper qualifiees nous ne sommes pas arrives a faire en sorte que lorsqu'on clique sur l'icone FF sur le bureau android ça s'ouvre direct sur orange.fr
Nous somme obliges de passer par le choix du marque page orange.fr
Pour faire ça sur un PC eh bien outils, options, genral puis choix de page d'accueil
FF sous android n'a pas de menu deroulant et pas de outils donc
( tout ça me fait penser aux utilisateurs de pc de bureau pieges par W 8 et qui enragent . Perso j'ai horreur des tablettes tactiles et smartphones ( 27 ans d'habitude des pc de bureau) mais c'est un cadeau pour mon epouse. Je vais devoir apprendre. Contraint et force.
Donc FF n'a pas de menus deroulants sur Android et je n'ai rien vu dans l'aide pour fixer la page d'accueil.
Mes fils n'ont jamais installe FF sur leurs divers smartphones ou tablettes....a 600 E avec clavier. Ils calent. Bigre.
Et comme je suppose que tous les softs installables dessus n'en auront pas non plus.....

Merci de votre attention et bonne continuation.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: comment fixer Orange.fr sur FF android ?

Message par Bob49 »

Bonjour

Ce n'est pas le bon forum, ton fil sera déplacé... :)

A partir d'un marque-page : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ox-android

Perso, je n'ai pas cette version de Firefox... donc je ne peux vérifier, mais il doit bien y avoir une possibilité de mettre en page d'accueil, une page qui ne se trouve pas en marque-page ! Si c'est pas le cas, c'est une lacune...

Joyeuses fêtes. 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: comment fixer Orange.fr sur FF android ?

Message par bigbernie »

merci
depuis la tablette on accede justement a toute cette aide.
pas trouve ce que je cherchais.
mon fils tout a l'heure m'a fait une remarque interessante...
Il me regarde tripatouiller l'engin et me dit : papa, je vois ce que tu cherches a faire.
quoi donc ?
Transformer une tablette en PC de bureau. Il ne faut pas y compter.
Helas non. Ca ne fonctionnera jamais comme un PC.
Bonne continuation.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: comment fixer Orange.fr sur FF android ?

Message par vulcain »

Bonjour,

C'était la question ?? (l'e texte n'est pas très clair pour moi).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: comment fixer Orange.fr sur FF android ?

Message par bigbernie »

bonsoir
Je comprends tres bien que tu n'as pas compris. Maintenant je maitrise un peu mieux la bete mais je n'ai pas encore reussi.
sur la tablette je clique, sur l'icone Firefox. FF s'ouvre mais sur la derniere page visitee.
Je voudrais qu'il s'ouvre sur orange.fr le portail. Avec FF sur PC eh bien je chois orange.fr comme page d'accueil. Cette fonction page d'accueil n'existe pas sur Firefox sur Android.
Et ça n'est pas indique non plus sur l'Aide de FF pour android justement.
D'ailleurs l'aide Mozilla precise que Google a plein de restrictions qui empechent FF de bien fonctionner. en attendant une version speciale.
Pas grave donc. Tout ça est tres different des PC de bureau. Je ne veux pas utiliser Chrome parce que je trouve qu'il n'a pas autant de menus deroulants ni de sous menus que FF. J'adore les multitudes de menus et de barres partout. Avec les tablettes sans menus du tout je suis servi. Tout a reapprendre.
Ma femme va s'y faire car c'est son engin cadeau. Moi je resterai fidele aux PC de bureau jusqu'au bout.
Bonne nuit et merci de ton intervention.


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: comment fixer Orange.fr sur FF android ?

Message par vulcain »

bigbernie a écrit :Je voudrais qu'il s'ouvre sur orange.fr le portail. Avec FF sur PC eh bien je chois orange.fr comme page d'accueil. Cette fonction page d'accueil n'existe pas sur Firefox sur Android.
Dit autrement, c'est ouvrir une page avec orange .fr
Et ça n'est pas indique non plus sur l'Aide de FF pour android justement.
Si, si: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ppareila_2 qui donne:
Image

Il n'y a pas le logo de Firefox, mais celui du site (ici orange). Tu cliques dessus et tu accèdes directement à la page désirée.

Bref, pas exactement le comportement du PC, mais quelques choses s'en approchant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: comment fixer Orange.fr sur FF android ?

Message par bigbernie »

Eh oui. J'avais lu ça.
J'avais lu marques pages. Je cherchais page d'accueil qui ne figure pas dans l'Aide.
Dans mon FF sur Pc une page d'accueil n'est pas un marque page.
Tu peux avoir 1000 marque pages ( ou favoris) mais il n'existe qu'une seule page d’accueil. Celle definie dans les Options. Sur PC.
Android est special. Je vais avoir un peu de mal a m'y mettre. Pas grave
Bonne continuation et merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: comment fixer Orange.fr sur FF android ?

Message par nico@nc »

Bonjour,

Si tu y tiens, il y a l'extension https://addons.mozilla.org/fr/android/a ... e-changer/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités