[Résolu] Viewport et taille de texte variable

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Random_nick
Arias
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2013, 16:55

[Résolu] Viewport et taille de texte variable

Message par Random_nick »

Bonjour,

J'utilise depuis peu Firefox Mobile avec mon Samsung galaxy s3, car j'apprécie sa fluidité et ses extensions (Adblock !)
De plus, je n'aime pas les sites en version mobile, donc j'active en permanence la version desktop.
Toutefois, je rencontre très régulièrement un problème : la taille du texte est complètement aléatoire. Voici une capture illustrant le problème :
Image
Voir l'image en grand

Je n'y connais pas grand-chose, mais j'ai l'impression que c'est lié au viewport.
En effet, quand j'utilise une extension qui désactive le viewport (Desktop mode add-on) je ne rencontre plus ce problème.
L'ennui, c'est que ça cause un problème différent : certains sites sont illisibles sans viewport fixé, comme l'illustre la capture suivante :
Image
Voir l'image en grand

Quelqu'un saurait-il pallier à ce problème ? Je lui en serais très reconnaissant.
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Random_nick
Arias
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2013, 16:55

Re: Viewport et taille de texte variable

Message par Random_nick »

J'ai réussi à arranger ça, en basculant font.size.inflation.disabledInMasterProcess à true.
Je peux maintenant profiter d'un viewport et d'une taille de police normale.

Peut-être que l'inflation est utile dans certains cas, mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
percherie
Gecko
Messages : 56
Inscription : 14 oct. 2004, 17:41

Re: [Résolu] Viewport et taille de texte variable

Message par percherie »

Merci pour cette astuce. J'avais le même problème.

Pour aller plus loin comment faire en sorte que les texte fassent des retour à la ligne au bord de l'écran? Actuellement tout sort de l'écran et je doit déplacer l'écran de gauche à droite pour lire
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Android; Mobile; rv:35.0) Gecko/35.0 Firefox/35.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités