Firefox Sync

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

benj_james
Arias
Messages : 2
Inscription : 29 août 2013, 20:23

Firefox Sync

Message par benj_james »

Bonjour à tous,

je viens un peu désespéré avec un soucis concernant la synchronisation entre différents appareils avec Sync. C'est un peu compliqué, je m'explique :

Tous mes marques pages ainsi que mes mots de passes sont sur mon compte Sync. Il y a peu je me dis que passer à Firefox mobile serait plus avantageux que le navigateur standard de mon S4 :D Effectivement tout est bien synchronisé entre les appareils.
Aujourd'hui nettoyage de vacances, formatage et réinstallation de windows. Je me dis que mon compte est sauvegardé c'est impec, je n'aurai plus qu'à donner mes identifiants....
Erreur, je m'en suis rendu compte par la suite qu'il y a cette fameuse clé de récupération que je n'ai pas sauvegardée :-?
D'habitude patient pour trouver une solution, je pense faire une erreur et je demande une nouvelle clé. D'après ce qui est indiqué cela supprime tout sur le serveur... Du coup après j'essaie d'associer firefox sur mon pc à l'aide du téléphone. Il me dis que c'est bon, mais il me faut quand même une nouvelle clé et au final je n'ai pas mes marques pages, mots de passes...

Bref je tourne en rond :( Je garde nénamoins apparemment toutes mes données sur mon téléphone. Est-ce que je peux tout exporter vers les serveurs pour que je puisse retrouver mes données sur mon pc ?

Si quelqu'un a compris et veut bien m'aider un peu ça serait super :)

Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Firefox Sync

Message par jpj »

Bonjour,

Il ne faut pas créer un nouveau compte Sync sur le PC mais associer un nouvel appareil (le PC) au compte Sync conservé sur ton S4.
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... refox-sync

Avant tout, si c'est possible, il faut faire une sauvegarde de tes marque-pages encore présents sur le S4 (ne me demande surtout pas comment faire).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
benj_james
Arias
Messages : 2
Inscription : 29 août 2013, 20:23

Re: Firefox Sync

Message par benj_james »

Merci beaucoup de se pencher sur mon cas jpj :)

J'ai déjà essayé cette méthode, ça n'a pas l'air de marcher :(
Je voudrais bien essayer effectivement de sauvegarder sous forme d'html mes marques pages de Firefox Mobile. Je suis sceptique, peut être que quelqu'un aura une réponse en voyant ce post. Sinon je ferai un nouveau post rien que pour essayer de ce côté là.

Merci en tous les cas !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
bimo
Arias
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2013, 19:19

Re: Firefox Sync

Message par bimo »

benj_james a écrit :
Tous mes marques pages ainsi que mes mots de passes sont sur mon compte Sync.
Je me dis que mon compte est sauvegardé c'est impec, je n'aurai plus qu'à donner mes identifiants....

j'essaie d'associer firefox sur mon pc à l'aide du téléphone.
Bonjour
je suis dans un cas très similaires. tout se passe correctement jusqu’à la demande de cette fichue clef. Je ne trouve pas le moyen de l'obtenir sur mon téléphone qui est synchronisé, avec Firefox Beta.
Je poursuit mes recherches sur le forum mais pour le moment je fais choux blanc pour obtenir cette clef
merci de votre aide :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités