effacer pages les plus visitées et marque pages

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
carrer66
Arias
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2013, 14:14

effacer pages les plus visitées et marque pages

Message par carrer66 »

bonjour
malgré les informations lues sur le forum en allant sur paramètres puis effacer historique , les pages les plus visitées et les pages marque pages ne sont pas effacées, l'historique oui mais pas le reste
Comment proceder?
Merci pour la suite
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Android; Tablet; rv:18.0) Gecko/18.0 Firefox/18.0
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: effacer pages les plus visitées et marque pages

Message par scoobidiver »

As-tu appliqué la procédure de :
https://support.mozilla.org/fr/kb/suppr ... ox-android ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
carrer66
Arias
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2013, 14:14

Re: effacer pages les plus visitées et marque pages

Message par carrer66 »

Merci pour la réponse mais oui j'ai suivi les instructions
J'obtiens bien "Une notification apparaît confirmant que vos données ont été effacées" , l'historique est effacé mais pas la liste des sites les plus visités et la liste Marques-pages
J'ai une tablette Samsung Galaxie Tab2 G PT 5110
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Android; Tablet; rv:18.0) Gecko/18.0 Firefox/18.0
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: effacer pages les plus visitées et marque pages

Message par scoobidiver »

Les marque-pages ne font pas partie de l'historique ou des données privées. Il faut les supprimer un par un comme indiqué dans la vidéo de l'article.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: effacer pages les plus visitées et marque pages

Message par brol »

Bonjour,
Pas d'autre moyen que de supprimer un par un les marque pages ??? Quand on en a 10, ça va, là, j'en ai 500 et les dossiers restent !

J'ai bien tenté une synchronisation avec un firefox PC dont le dossier marque-pages est vide mais il me dit que la synchro sur android a rencontré un problème...
(à noter que le menu "que synchroniser" dans les param de synchro d'android ne renvoie rien).
Quelle est alors la solution ?

PC : win7/32, firefox 20.0.1
smartphone : Android 4.0.4, vipersaga 2.1.1, firefox mobile 20.0.1

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: effacer pages les plus visitées et marque pages

Message par nico@nc »

Bonjour (avec un peu de retard),

Le menu "Que synchroniser ?" devrait te permettre de choisir entre les marque-pages, mots de passe, l'historique et les onglets. Si rien n'est affiché, essaie de supprimer et re-créer le compte de synchronisation. Et si ce n'est pas mieux, de réinstaller Firefox sur le portable.

Ça devrait te permettre de synchroniser tes marque-pages avec un Firefox "ordi", et de les supprimer à partir de là.

Sinon, il est possible de supprimer tous les marque-pages de manière un peu violente : en réinitialisant complètement Firefox. Dans Android : "Paramètres" (ou "Réglages") > "Applications" > "Firefox" > "Effacer les données".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: effacer pages les plus visitées et marque pages

Message par brol »

Merci pour la réponse mais ça ne synchronise toujours pas ;-(

A quoi correspond Firefox -> Paramètres -> Importer depuis Android ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: effacer pages les plus visitées et marque pages

Message par nico@nc »

Ça doit être pour récupérer les paramètres du navigateur par défaut d'Android. Comme les marque-pages... mais ça risque de les ajouter aux actuels plutôt que de les remplacer.

édité : j'ai trouvé ce bug (en l'occurence plutôt une feature request) qui est le plus proche du problème : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=839365
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: effacer pages les plus visitées et marque pages

Message par brol »

Coucou, suis enfin parvenu à mes fins, mais quelle galère !

Suppression des données, tentative de synchronisation -> échec.
Désinstallation de Firefox, tentative de synchronisation -> échec.
Re désinstallation de Firefox, reboot du smartphone, tentative de synchronisation -> ça passe.

Quand même bien emmerdant de ne pas pouvoir supprimer les dossiers des marque-pages car j'en ai une tripotée sur mon ordi qui n'ont strictement aucun intérêt sur smartphone, du coup il a fallu que je fasse une version des marque-pages pour le smartphone, que j'ai synchronisé, puis remise de la version complète des marque-pages sur l'ordi et enfin suppression du compte sync sur l'ordi pour qu'il ne synchronise pas.

Quelle usine à gaz !

Merci pour ton soutien ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
tylor
Lézard à collerette
Messages : 499
Inscription : 12 sept. 2009, 09:33

Re: effacer pages les plus visitées et marque pages

Message par tylor »

bonjour,
savez vous si le probleme peut être résolu plus simplement
car j'ai la même question
et bien sur la suppression des
firefox mobile sur tablette android asus

mais non synchronisé
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité