[Résolu] Awesome bar n'affiche plus les pages récentes

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

PierreAd
Arias
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2006, 12:46

[Résolu] Awesome bar n'affiche plus les pages récentes

Message par PierreAd »

Modération : déplacé dans la bonne section du forum...

Bonjour à tous,

Après avoir bidouillé et cherché un peu, je viens poser ma question ici car je ne trouve aucune piste pouvant expliquer/résoudre mon problème. J'utilise Firefox beta (la 29 actuellement, donc) depuis des mois, voire des années, sans problème. Depuis quelques semaines (je ne sais pas si ç'a été corrélé au passage à la bêta 29, je n'ai pas fait attention), j'ai un souci avec mon Awesome Bar : lorsque je tape quelque chose dans la barre d'adresse, seuls les "vieux" résultats sont affichés (pages visitées il y a un moment déjà). Les dernières pages visitées ne le sont plus, alors qu'elles apparaissent bien dans mon historique.

Par exemple, dans mon historique, aucune page contenant le terme Panda. Si je vais visiter le site "http://pandas.fr", il apparaît bien dans mon historique, mais pas lorsque je tape "panda" dans ma barre d'adresse.

J'ai d'abord cru que mon fichier places.sqlite était devenu trop volumineux, et j'ai entrepris de supprimer de l'historique quelques milliers de pages (résultats de recherche, principalement). Ça n'a rien changé. J'ai essayé de désactiver toutes mes extensions, ça n'a rien changé non plus. Lorsque je crée un nouveau profil, tout fonctionne normalement, mais j'aimerais éviter de devoir remettre à zéro tout mon profil, avec tous mes favoris, addons, historique, etc.

Si quelqu'un a déjà eu connaissance de ce problème ?
Merci :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Dernière modification par PierreAd le 17 avr. 2014, 11:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Awesome bar n'affiche plus les pages récentes

Message par Bob49 »

Bonsoir

Aucun problème du genre avec la beta ou les autres versions en développement. Mais perso, je garde rarement très longtemps mon historique.

Pour savoir, si cela vient de ton historique, renomme places.sqlite en places.sqlite.BAK (Firefox fermé) et vérifie si ton problème est toujours présent ou pas !
Si c'est bon, c'est que ton vieux fichier est corrompu !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Dernière modification par Bob49 le 17 avr. 2014, 13:04, modifié 2 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
PierreAd
Arias
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2006, 12:46

Re: Awesome bar n'affiche plus les pages récentes

Message par PierreAd »

Bonjour Bob,

Merci de ta réponse. Je n'avais pas spécialement pensé à faire ça. Bien vu ! Le problème semble effectivement venir de mon fichier places. J'ai donc supprimé l'ancien, tant pis pour mon historique. Merci de ton aide, je passe ce sujet en résolu :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités