[tuto]Synchroniser données du carnet TB et Lightning

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

[tuto]Synchroniser données du carnet TB et Lightning

Message par J2m06 »

Bonjour


Voici comment j’ai installé et fais fonctionner ThunderBirthDay avec Lightning.

Pour faire fonctionner cette extension avec Lightning faut au préalable installer MoreColsForAddressBook. Cette extension va ajouter un onglet supplémentaire : Autres données, dans le carnet d’adresse de Tb.
  • Installer Lightning .
  • Installer ThunderBirthDay .
  • Installer MoreFunctionsForAddressBook.-(a savoir : AVEC TB3 plus besoin de cette extension :wink: )
  • Renseigner les champs : Date de naissance et Anniversaire du nouvel onglet (Autres données) qui apparaît dans la fiche individuelle du carnet. Noter correctement la date de naissance qui servira pour l’affichage de l’age dans Lightning.
    .
    .
    Image
    .
    .
  • Ouvrir Lightning et créer un nouvel agenda par ->Fichier ->Nouveau ->Agenda
    ou par Clic droit en dessous des noms de l'agenda et ->Nouvel Agenda
    .
    .
    Image
    .
    .
  • Cocher Sur mon ordinateur ->Suivant
    .
    .
    Image
    .
    .
  • Cocher : Date Anniversaire depuis le carnet de Thunderbird ->Choisir un carnet dans la liste ->Suivant
    .
    .
    Image
    .
    .
  • Donner un nom et choisir une couleur pour ce nouveau carnet ->Suivant ->Terminer
    .
    .
    Image
    .
    .
  • Fermer TB et redémarrer.
    OU réactualiser l'agenda par clic droit sur le carnet d'anniversaire puis ->Actualiser les agendas distants(on peut aussi modifier le nom par clic droit sur Propriétés )
    -ou par double-clic sur l’agenda
    -ou par clic sur Icône globe terrestre (voir capture ci-dessous)
    .
    Image
    .
    .
  • voici le résultat dans Lightning,entre parenthèses apparaît l’age (je me suis rajeuni :wink: )
    .
    .
    Image
    .
    .
    Espérant que cela pourra vous aider.


    Voir aussi cette FAQ dédiée à Thunderbird :wink:


    J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
    .... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
    └─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

    Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────:wink:
Dernière modification par J2m06 le 12 déc. 2009, 18:55, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Adrienm
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 14 févr. 2006, 12:32

Message par Adrienm »

Bonjour J2m06,

Merci pour ce superbe tuto, qui est vachement utile... Même notre ami Google ne n'avais pas donné un si bon tuto!

Je me pose tout de même une question.
J'ai partagé mon Lightning avec Google Agenda, ce qui me permet d'avoir mon agenda n'importe où mais comment puis-je mettre les anniversaires générés avec ThunderBirthDay automatiquement dans Google Agenda ?

D'avance merci!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Adrien ...
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Adrienm a écrit :mais comment puis-je mettre les anniversaires générés avec ThunderBirthDay automatiquement dans Google Agenda ?
Bonjour

aucune idée car je ne me sers pas de Google agenda :!: désolé :cry:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Adrienm
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 14 févr. 2006, 12:32

Message par Adrienm »

Merci quand même d'avoir répondu, si je trouve une solution je ne manquerais pas de vous la faire partager ! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Adrien ...
Viper31
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 août 2005, 19:53

Message par Viper31 »

Bonjour à tous,

Je me permet d'écrire sur ce topic car il s'agit exactement des addOns TBird que j'utilise actuellement pour générer dans Tbird des évènements correspondant à la date d'anniversaire des contacts dont j'ai renseigné la-dite date :) !!

Mais effectivement, l'envie est forte de vouloir synchroniser ces nouveaux évènements "locaux" avec un agenda partagé géré par Google Agenda.

Donc ma question est la suivante : existe t'il une solution pour ajouter les dates d'anniversaires depuis mes contacts Tbird vers un Agenda Google ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
TaZmaniak
Gecko
Messages : 73
Inscription : 07 août 2004, 02:15

Message par TaZmaniak »

UP...On ne sait jamais...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
@+
TaZ
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité