personnaliser Lightning avec userChrome.css ?

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

patator
Lézard vert
Messages : 112
Inscription : 18 juil. 2004, 17:47

personnaliser Lightning avec userChrome.css ?

Message par patator »

Bonjour à tous.

Ces derniers temps, je rencontre quelques problèmes avec mon agenda que j'utilise pourtant sans souci depuis 7 ans. Aussi je me suis décidé à installer l'extension Lightning pour hunderbird.

Après quelques tâtonnements, je suis arrivé à obtenir ce que je voulais (ou presque). En effet maintenant que j'ai à peu près tout réglé en créant plusieurs agendas pour bien différencier les couleurs, je voudrais tout simplement modifier la couleur de fond des week-end qui apparaissent avec un fond gris (#E5E5E5) et éventuellement modifier certaines tailles et couleurs de police.

Alors j'ai bien lu l'aide de J2m06 (enfin une partie) et j'ai bien compris que le fichier userChrome.css servait à personnaliser l'interface de Thunderbird ou de Firefox. Bon là c'est OK mais...

Question 1 : Mais s'agissant d'une extension de Thunderbird, le fichier userChrome.css est-il quand même à créer dans le répertoire chrome du profil par défaut de thunderbird ou alors faut-il le créer dans un répertoire chrome de cette extension.

Question 2 : Habitué à manipuler les fichiers style.css sur des sites, je prévisualise le code à modifier via Firebug mais comment arriver à faire quelque chose d'équivalent en étant sous Thunderbird/Lightning ? J'ai bien vu qu'il y aurait une extension nommée DOM Inspector mais je dois avouer n'en avoir rien tiré :oops: .

Merci

Chris
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Comment personnaliser Lightning avec userChrome.css ?

Message par J2m06 »

Bonjour
patator a écrit :.Question 1 : Mais s'agissant d'une extension de Thunderbird, le fichier userChrome.css est-il quand même à créer dans le répertoire chrome du profil par défaut de thunderbird .
oui il faut mettre ce fichier dans le dossier chrome du "profil"
J'ai bien vu qu'il y aurait une extension nommée DOM Inspector mais je dois avouer n'en avoir rien tiré :oops: .
pas facile à s'en servir c'est vrai
Fait une recherche sur ce forum pour avoir quelques explication (ou sur google)
Voir ici http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... or#p543684
ou ici http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... or#p714929

voir ces codes pour lightning http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... evenements

.
Je déplace dans le bon forum :wink:
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
patator
Lézard vert
Messages : 112
Inscription : 18 juil. 2004, 17:47

Re: personnaliser Lightning avec userChrome.css ?

Message par patator »

Bonsoir J2m06

Toujours fidèle au poste à ce que je vois.

Bon pour la question 1, le problème est réglé - Merci.

Mais pour le Q2 et DOM inspector comme tu le dis, c'est pas facile de s'en servir mais surtout pas intuitif du tout.

J'ai déjà fait un tas de recherches aussi bien sur forum que par Google mais je n'ai rien trouvé d'exploitable (pour mon niveau en ce domaine).

Pour les codes concernant Lightning dans ton aide, je les avais vus mais ce n'est pas ça que je veux faire. En effet comme dit dans le 1er post j'ai bien différencié mes couleurs de catégories en créant plusieurs agendas.

Par contre je me demande comment tu as pu arriver à extraire ces quelques lignes de code.

Pour ce qui me concerne et pour donner une idée, je cherche seulement à changer la couleur de fond des week-end (blocs gris) comme le montre l'image ci-dessous.

Image

C'est pas quelque chose d'important mais j'aimerais bien comprendre comment tout cela fonctionne.

Chris
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités