Google change l'adresse de ses calendriers CalDav

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Google change l'adresse de ses calendriers CalDav

Message par caméléon »

Je viens de lire (en Anglais): https://blog.mozilla.org/calendar/2013/ ... calendars/ Pas vraiment le temps de traduire, mais il faut retenir que si vous utilisez les calendriers CalDav de Google, il va falloir :
1/ Passer au plus vite à TB24 et à la version de Lightning 2.6 (sortie officielle le 17 sept 2013)
2/ Vous abonner à un nouvel agenda distant en entrant ce type d'url:
Bien que les 2 événements soient par un malheureux hasard réunis le même jour, il n'y a aucun lien entre la mise à jour de TB/Lightning et la décision de Google.

Nota: les utilisateurs du module "Fournisseur pour Google Agenda" ne sont pas affectés.
4egal
Arias
Messages : 9
Inscription : 15 janv. 2009, 10:14

Re: Google change l'adresse de ses calendriers CalDav

Message par 4egal »

Mon calendrier Google ancienne version vient de devenir "momentanément indisponible".

J'ai installé TB24 et Lightning 2.6
J'utilise : https://apidata.googleusercontent.com/c ... ess/events
J'ai essayé avec mon.adresse@gmail.com et mon.adresse%40gmail.com
Dans les 2 cas ça ne marche pas.
J'ai l'icône "momentanément indisponible" qui s'affiche à droite du calendrier après valider l'autorisation.
Bizarrement on ne me demande pas mon mot de passe !

Est-ce que ceux qui y arrivent auraient la gentillesse de bien vouloir détailler plus précisément la façon de procéder ?

D'avance merci.

Je préfère le CalDav que le .ics que je réutilise à nouveau en attendant le retour de CalDav.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
AirW
Arias
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2013, 12:00

Re: Google change l'adresse de ses calendriers CalDav

Message par AirW »

Bonjour !

Malgré les modifications apportées je n'accède pas à mon agenda : Si j'utilise CalDav, l'agenda ne reste pas actif dans lightning (la case se décoche tout seule) et si j'utilise ics, je ne reçois rien.

Une idée ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Google change l'adresse de ses calendriers CalDav

Message par caméléon »

je suis désolé, pour ma part je n'utilise pas les adresses CalDav (j'utilise le module fournisseur pour google agenda), donc je ne pourrais pas aider davantage :-(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0
4egal
Arias
Messages : 9
Inscription : 15 janv. 2009, 10:14

Re: Google change l'adresse de ses calendriers CalDav

Message par 4egal »

Pour AirW,
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais pour ics il faut aller sur Google pour récupérer l'identifiant ics de ton agenda afin de le saisir dans Thunderbird.

Pour Caméléon,
J'ai essayé le fournisseur pour agenda Google et Thunderbird se fige complètement.
Il faut que je retire l'extension pour que Thunderbird puisse être relancé.
Avec ics, Thunderbird ralentit très fort pendant quelques instants puis redevient normal. Je présume le temps nécessaire pour télécharger l'agenda et l'installer dans Thunderbird.
C'est pourquoi, ma préférence va à CalDAV. Le fonctionnement était discret et efficace.
J'espère que ça remarchera !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Google change l'adresse de ses calendriers CalDav

Message par caméléon »

Je viens de voir passer un message informant d'un certain nombre de bug avec le caldav de google: Bug 921131 - (ltn261) Tracking bug for Lightning 2.6.1 release [meta].

Il semble préférable d'attendre la prochaine mise à jour de lightning pour que ça marche...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0
yvnicolas
Arias
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2014, 12:23

Re: Google change l'adresse de ses calendriers CalDav

Message par yvnicolas »

Bonjour,

J'utilisais jusqu'à présent google provider mais j'essaye de passer à caldav pour la vision de mes agendas google dans Thunderbird.
Je tombe sur le meme pb signalé par Airw : l'agenda google ne veut pas se mettre en actif : impossible de cocher la case sur le panneau de gauche de controle des calendriers. si je clique droit sur l'agenda et regarde ses propriétés, je peux l'activer mais il se désactive tout de suite...
Ce qui est encore plus étrange c'est que j'ai deux comptes google différents : ca marche très bien avec l'un qui est un compte google apps de mon entreprise et ca ne marche pas avec mon compte google perso...

Sinon la raison pour laquelle je tentais caldav c'est que je ne trouve pas dans google provider le moyen d'avoir le bouton accepter sur les invitations qui m'arrivent par email sur le compte. Aide la dessus également appréciée.
merci d'avance.

PS version TB 24.6.0, version lightning 2.6.5 sous Ubuntu 12.04
AirW a écrit :Bonjour !

Malgré les modifications apportées je n'accède pas à mon agenda : Si j'utilise CalDav, l'agenda ne reste pas actif dans lightning (la case se décoche tout seule) et si j'utilise ics, je ne reçois rien.

Une idée ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Robert Leleu
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 28 oct. 2005, 11:02

Re: Google change l'adresse de ses calendriers CalDav

Message par Robert Leleu »

Je découvre ce Pb lors de l'ajout d'un nouveau calendrier Google.
J'utilise Th 31.1.1 Lightning 3.3 et Provider for Google Calendar 0.32 , versions "à jour" sous Mint17 (=Ubuntu 14.04)
Adresse privée XML ou ICAL je ne peux pas créer d’événement dans Lightning . Il faut créer sur internet, et alors Lightning voit.
Le curieux est qu'un calendrier similaire plus ancien, avec une adresse ICAL fonctionne en bilatéral
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités