des CSS instables dans kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Faë
Arias
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2014, 16:35

des CSS instables dans kompozer

Message par Faë »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et je viens parce que j'ai un sérieux problème avec Kompozer : les liens entre ma page html et la feuille css semblent instables. C'est sûrement une phrase étrange pour les initiés, mais c'est celle qui me vient. Je modifie un style, une fois directement sur ma feuille css en l'éditant dans kompozer, une fois en passant par le menu css (la palette), mais l'application du code est erratique ainsi que son enregistrement. Je fais des modifs d'un côté que je ne retrouve pas de l'autre, et de toutes façons, même si ça apparaît correctement dans kompozer, aucun style n'est appliqué dans un navigateur. J'ai pas mal nettoyé mon code (le site m'avait été fait par quelqu'un d'autre sur dreamweaver) de toutes les balises meta qui ne me semblaient pas indispensables. Mais à chaque fois que je touche quelque chose, où que ce soit dans le code c'est comme si ça détraquait tout... J'y vais pourtant prudemment, et je suis plutôt soigneuse.

J'hésite entre la bête erreur de débutante et un logiciel instable.

Quelqu'un pour m'éclairer ? Un grand merci aux courageux !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: des CSS instables dans kompozer

Message par Ymai »

Bonjour
Le souci ne viendrait-il pas du fait que KompoZer prend de l'âge et n'admet pas les balises CSS 3 (et même certaines CSS 2)?
La parade est de mettre toutes les directives de styles dans des fichiers .css externes qui ne sont pas évaluées par KpZ lors de l'enregistrement; contrairement aux pages .html qui sont évaluées et "corrigées". Idem pour les feuilles de styles CSS éditées dans KpZ. Ne pas y toucher si elles contiennent des directives non tolérées par KpZ mais utiliser obligatoirement un éditeur externe.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité