Installation de Kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Pio
Gecko
Messages : 82
Inscription : 04 juin 2006, 07:31

Installation de Kompozer

Message par Pio »

Bonjour,

J'utilisais Kompozer avec Windows XP, tout fonctionnait bien ...
J'ai réussi à installer Kompozer 0.8b3 dans Kubuntu, mais je ne peux pas l'utiliser, les menus déroulants sont complètement brouillés et pratiquement inutilisables. Que puis-je faire pour obtenir un fonctionnement correct de Kompozer avec Kubuntu ?

Pierre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Pierre
atheo
Lézard vert
Messages : 181
Inscription : 03 févr. 2010, 15:45

Re: Installation de Kompozer

Message par atheo »

Les menus déroulants avec Kompozer ont toujours créé des problèmes.
En tout cas sous XP je n'ai jamais réussi à les générer proprement.
Introduction de BR superflus avec amplification du problème si tu passes par le nettoyeur de balises.

Enfin d’après ce que je me souviens. Car j'ai oublié ce truc.

Solution se créer un menu déroulant sous autre chose et ne jamais l'ouvrir avec Kompozer.


Mais je pense que certains plus informés te confirmeront la chose.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Pio
Gecko
Messages : 82
Inscription : 04 juin 2006, 07:31

Re: Installation de Kompozer

Message par Pio »

Merci atheo pour ta réponse.
Sous Windows XP ou Kubuntu je me contente d'installer des programmes, je ne sais pas faire grand chose d'autre !
Kompozer fonctionne très bien sous Windows XP.

J'ai créé un site web avec Frontpage. Kompozer c'est moins bien, mais pour entretenir les pages ça me suffirait, pour ne pas avoir à redémarrer mon PC avec Windows XP.
(J'utilise maintenant presque exclusivement Kubuntu ...).

Pierre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Pierre
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: Installation de Kompozer

Message par chinon37 »

Pio a écrit :J'ai créé un site web avec Frontpage. Kompozer c'est moins bien, mais pour entretenir les pages ça me suffirait
1- Si le site a été créé avec Frontpage, inutile de vouloir le maintenir avec KompoZer. Le code généré par Frontpage étant tellement pourri, KompoZer aura du mal à retrouver ses petits.
2- "KompoZer c'est moins bien" Objection, votre honneur. Frontpage est moins bien -> Cf point 1; KompoZer génère un code plus propre
3- Oui, pour les menus déroulants, KompoZer est un peu déroutant: autant passer par Notepad++ et les mains dans le cambouis. Mais comme on trouve sur le net tout un tas d'exemples avec le code y afférent, le cambouis n'est pas très sale!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité