Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par lool_lauris »

caméléon a écrit : Une solution de contournement est d'utiliser davantage les sous-dossiers pour éviter les listes de dossier trop longues.
Merci pour l'info mais j'ai déjà de nombreux sous-dossiers. Et en fait, ceci ne résout en rien la chose ; en effet une fois que tu as déroulé le sous-dossier tu te retrouves avec de la longueur.
Fais l'essai, tu verras que quand tu ranges les courriels de la boite de réception vers tous les dossiers ET sous-dossiers, c'est particulièrement fastidieux d'avoir à remonter toutes la pile.
Alors tu me diras "replis les sous-dossiers" ... tout aussi fastidieux !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
.
Soutenez le Libre !

Image
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par caméléon »

J'ai assez drastiquement réduit l'utilisation des sous-dossiers sur mes comptes.
Et l'utilisation d'une adresse différente pour mes différentes activités me permet de ne pas avoir à les multiplier à l'infini. Mais bon, je reconnais que ce n'est pas forcément idéal, même si je ne crois pas qu'il soit possible de faire beaucoup mieux... Il y a aussi la possibilité de déplacer par le menu contextuel, pour éviter le drag-and-drop.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Jim »

Salut,

Et l'utilisation des etiquettes (tags) pour filtrer et selectionner que le necessaire, vous y avez pensé?.

Ce que vous décrivez ici me parait un faux problème qui est résolu, ou du moins contourné par les étiquettes.
Qui sont une autres manières declasser les mails.

A un moment ( mais j'ai finis par remplacer par ce fameuses étiquettes, j'utilisais aussi les regles pour applique des couleurs aux messages ( par expediteur, ou par action/état du message) ça fonctionnait pas mal non plus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par lool_lauris »

Non, non, rien à voir avec les étiquettes !
Il s'agit juste de simplifier le rangement en évitant les aller / retour entre le haut et le bas du volet des dossiers.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
.
Soutenez le Libre !

Image
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par caméléon »

Les notes de réunions du 28 mai sont disponibles (en Anglais): https://blog.mozilla.org/meeting-notes/archives/1362

En bref, des étudiants vont plancher sur le nouveau gestionnaire de contact et sur le chat via le google summer of code.

Sinon, il y a un appel à tous qui est lancé pour tester Thunderbird beta afin de préparer l'arrivée de TB24, prochaine mise à jour majeure de Thunderbird. A lire (en français) ici: http://blog.mozfr.org/post/2013/05/Aide ... e-de-test-
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par caméléon »

et au menu des nouveautés, les notifications de nouveaux messages sont plus "jolies" (à partir de TB23):
Image

cf. Bug 853531 - Use a nicer icon for the new "New Mail" notification.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par caméléon »

Un très bon récapitulatif des nouveautés introduites dans les dernières beta de Thunderbird: http://blogzinet.free.fr/blog/index.php ... n-de-Td-24
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par caméléon »

Parmi la liste des nouveaux bugs corrigés dans les versions préparant TB24, je retiens une amélioration de la présentation des résultats lorsqu'on lance une recherche globale: Bug 474730 - should search newest first - searching returns messages in bad order, making searches very time-consuming and irrelevant for large databases (en dâte de 2009 tout de même)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par caméléon »

Voici les derniers bugs corrigés dans les versions de dev de Thunderbird et Lightning:
http://www.rumblingedge.com/2013/07/27/ ... ng+Edge%29
http://www.rumblingedge.com/2013/07/27/ ... ng+Edge%29

Je note une petite modif esthétique sur le nombre d'adresse de destinataire affichées par défaut: 425451 – message compose window defaults to four lines for recipients, wasting screen real estate/vertical space. ainsi que la correction d'un problème pénible: 887385 – Warn when user opens many selected messages in new tabs e.g. with Enter key.Sinon je ne vois pas de grands changements.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Zefling »

La version 24.0 est là avec Lightning qui passe de 1.7 à 2.6.
Le gain de perf à l'air assez énorme. Le passage de Gecko 17 à 24 se ressent.

Note : j'ai toujours ce bug chiant sur les notifications quand un mail est déplacé par un filtre, la notification n'arrive à pointer sur le mail. Ça serait cool qu'il balance la notification après les filtres. :mrgreen: (Il faudrait que je cherche s'il n'y a pas un bug pour ça.)
Édit : j'ai trouvé le bug (qui a 8 ans -_-).

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.2; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par caméléon »

Zefling a écrit :Édit : j'ai trouvé le bug (qui a 8 ans -_-).
Bien joué! Il y a seulement 2 votes, on voit que c'est assez particulier comme demande... De mon côté, je filtre les messages directement sur le serveur (compte Imap), donc je n'ai pas le problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par caméléon »

Les notes de la réunion de développement de la semaine sont disponibles. Je retiens surtout que le projet de refonte du carnet d'adresse continue à progresser (ajout du support de CardDAV, standard pour gérer les carnet d'adresse en ligne)

A lire en Anglais sur: https://blog.mozilla.org/meeting-notes/archives/1486
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Zefling »

caméléon a écrit :
Zefling a écrit :Édit : j'ai trouvé le bug (qui a 8 ans -_-).
Bien joué! Il y a seulement 2 votes, on voit que c'est assez particulier comme demande... De mon côté, je filtre les messages directement sur le serveur (compte Imap), donc je n'ai pas le problème.
J'ai ajouté le 2e vote... :oops: Et je pense que je vais faire pareil (côté serveur) parce que ça me gave un peu. Les liens sur la notifications ne me servent à rien.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.2; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par caméléon »

et l'avantage c'est que lorsque tu consultes tes messages sur d'autre périphériques (smartphone, ou webmail), ils sont aussi triés.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Suivi du développement et des nouveautés de Thunderbird

Message par Zefling »

Faut que je me motive, parce que j'ai tellement de filtre dans thunderbird que ça va me prendre 2 heures pour les recopier... (Enfin, je ne sais même pas commence ça se passe pour mettre ça sur le serveur. Donc ça risque de me prendre encore plus de temps.)

Édit : en effet, j'ai pas la moindre idée de comment faire (déjà rien dans roundcube).
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités