Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

antistress a écrit :
Comment #62 on issue 2599 by impinball: Implement "use asm"
https://code.google.com/p/v8/issues/detail?id=2599

Currently, asm.js is being used as a testing ground for V8's new, currently experimental compiler TurboFan. We are working on optimizing for it in the new engine, but after we are satisfied with asm.js, it is intended to eventually fully replace our current compiler Crankshaft. Long story short, we feel that performance optimizations of any kind shouldn't be just limited to a single subset of JS. It'll result in faster code across the board.

I will say this much about its status: since it is experimental and still highly unstable, don't expect it to land in stable Chrome in the immediate future. And when it does, it will initially be limited to asm.js.

#59: asm.js will be at least extremely close it's stable. After TurboFan is applied to everything, you'll see a massive speed jump in Chrome and Node both.
Donc officiellement Google ne se préoccupe pas particulièrement de asm.js dans Chrome, mais en fait si quand même
Comment #63 on issue 2599 by yangguo@chromium.org: Implement "use asm"
https://code.google.com/p/v8/issues/detail?id=2599

Note that #62 is not a V8 team member, nor works on Turbofan. The "we" is very misplaced, since he is not speaking for anyone actually working on Turbofan.
ah ben non, en fait
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Uther »

Une refonte de la barre de recherche est sur les rail : http://blog.mozilla.org/ux/2014/11/find-it-faster/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par teoli2003 »

Le support pour les écriture verticales est dans Nightly (derrière une pref).

Beaucoup de travail encore pour le finaliser, mais aussi un dev travaillant sur Ruby. Pas sûr que ce soit activé d'ici la fin de l'année, mais cela avance bien!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par sizvix »

Uther a écrit :Une refonte de la barre de recherche est sur les rail : http://blog.mozilla.org/ux/2014/11/find-it-faster/
J'espère qu'on pourra toujours aussi facilement changer de moteur de recherche et que la nouveauté sera juste les boutons en bas en plus ...
Sinon, ça casse l'intérêt d'une barre de recherche séparé ( choisir vers qui on envoie les infos de la recherche pour la liste "d'autocomplétion" et rester sur le même site de recherche ) ...
( bon, le premier intérêt serait de sensibilité l'utilisateur à ce qu'est une URL et qu'il soit conscient que ça existe et que les sites n'arrivent pas par magie quand on met des mot dans cette barre ... j'ai des exemples de personne... )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

teoli2003 a écrit :Le support pour les écriture verticales est dans Nightly (derrière une pref).

Beaucoup de travail encore pour le finaliser, mais aussi un dev travaillant sur Ruby. Pas sûr que ce soit activé d'ici la fin de l'année, mais cela avance bien!
J'ai activé les deux depuis un petit moment (je suis pas mal de bugs les concernant), mais sur les tests que j'ai vu voir, ni l'un ni l'autre ne font effet. Ou alors les tests sont obsolètes. Je voulais être sûr que ça fonctionne un minimum pour tester ça.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Cela ne concerne pas Firefox mais IE 12 va apporter une sacré amélioration au niveau audio:
prise en charge probable du codec audi OPUS (si MS veux que Skype fonctionne au sein du navigateur)
arrivé du Web Audio API

Windows 10 pourra lire les MKV (conteneur qui sert de socle au conteneur OGG) et le codec FLAC
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

vulcain a écrit :Windows 10 pourra lire les MKV (conteneur qui sert de socle au conteneur OGG)
au conteneur WebM, tu veux dire ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

antistress a écrit :au conteneur WebM, tu veux dire
En effet, confusion de ma part :oops:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

vulcain a écrit :Windows 10 pourra lire les MKV (conteneur qui sert de socle au conteneur OGG) et le codec FLAC
Le support du MKV ne signifie pas qu'il supportera toutes les formats que l'on peut y mettre (à peu près n'importe quoi) :
  • Vidéo : DivX, Xvid, RealVideo, H.264, Theora, VP8, etc.
  • Audio : Vorbis, AAC, MP2, MP3, AC3, DTS, PCM, WV (WavPack), FLAC.
  • Sous-titres : SubRip (srt), SubStation Alpha (ssa), Advanced SubStationAlpha (ass), VobSub (en) (sub/idx), etc.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Bob49 »

Salut
sizvix a écrit :
Uther a écrit :Une refonte de la barre de recherche est sur les rail : http://blog.mozilla.org/ux/2014/11/find-it-faster/
J'espère qu'on pourra toujours aussi facilement changer de moteur de recherche et que la nouveauté sera juste les boutons en bas en plus ...
Sinon, ça casse l'intérêt d'une barre de recherche séparé ( choisir vers qui on envoie les infos de la recherche pour la liste "d'autocomplétion" et rester sur le même site de recherche ) ...
( bon, le premier intérêt serait de sensibilité l'utilisateur à ce qu'est une URL et qu'il soit conscient que ça existe et que les sites n'arrivent pas par magie quand on met des mot dans cette barre ... j'ai des exemples de personne... )
Et bien ce changement de fonctionnement de la barre de recherches est arrivé avec Fx 37... Même si ça n'a rien changé du tout pour mon vieux profile d'utilisation, hormis l'onglet "search" qui est ajouter pour une pseudo amélioration... mais ça fait ouvrir un onglet pour choisir le moteur que l'on veut utiliser dans les 2 barres et la page d’accueil de Firefox pour ceux qui l'utilisent...
Mes moteurs de recherches sont toujours en liste verticale, avec l'option pour gérer la suppression et la monté d'un moteur, l'icône du moteur par défaut qui est toujours bien affichée (sans doute dû à mon thème complet !... :| J'ai pas encore testé en mode sans échec..), etc...

Ou ça se corse, c'est avec un nouveau profile.... et l'on est obligé de taper une première lettre pour savoir (j'aurais due m'en douter à la lecture du blog, adresse donnée par Uther) quel moteur on utilise !!! :roll:
Très souvent , j'ouvre un onglet (Ctrl + T), je tape sur la touche Tab pour mettre le curseur dans la barre de recherche, puis je tape sur touche entrée pour ouvrir le moteur en vue dans la barre de recherche........... là c'est foutu, car je ne serais pas forcément quel moteur j'ai laissé lors de mes dernières recherches !!! :roll:
L’icône du moteur utiliser doit absolument être affiché dans la barre, c'est une nécessité absolue ! Sinon, ça va en perturber plus d'un.... Bref, si cela reste dans l'état, il y aura un bug à ouvrir ! A suivre...

Quoi que dernière minute, en passant le curseur sur la barre (encore un peu de perte de temps !!), on voit quel moteur est choisit....mais pour le changer, il faut passer par l'onglet des options !... c'est une régression très énorme, une autre perte de temps et pas bon du tout pour Firefox !!! C'est complétement nul, sais pas qui c'est qui à pondu cette ânerie ! :twisted: Alors qu'aujourd'hui, bien des personnes courent après la rapidité....
Qu'il soit mis une certaine configuration dans les options, pourquoi pas.... mais il faut absolument que le choix du moteur soit instantané, comme ça l'est aujourd'hui !!.. C'est aussi une nécessité absolue.

Sans oublier que sur le nouveau profile, il n'y à même pas de possibilité de supprimer un moteur... sans doute un bug lié au thème par défaut de Fx ! A suivre dans les prochaines mises à jour...

***************
Quand je parle de nécessité absolue, ce n'est pas que pour moi, mais pour tout le monde et surtout pour l'image de Firefox.

Edit.... J'ai fais allusion plus haut à mon thème complet et après vérification en mode sans échec, c'est bien lui qui permet de garder toute la bonne gestion de la barre de recherches et des moteurs de recherches, sans à devoir aller dans les options. Ce n'est pas lié à ma vieille configuration. Tout cela est un bon point. :D
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par chriss.. »

Bonjour Bob49,
suite à ton message j'ai fait des tests...Ce que je peut dire, les moteurs de recherche sont là, mais représentés par des icônes en position horizontale. Dans les options, il faut mettre un moteur par défaut, cela fonctionne sans problème, comme enlever (et non supprimer) un moteur de la liste.... Par contre je n'ai pas réussi à un rajouter un, youtube ou google image par exemple.
Je vais bien sur la page des modules, mais cliquer sur "add to firefox" ne fait rien. :(
Pour l'instant je ne déteste pas ce nouveau système, on tape notre recherche un clic sur le moteur, c'est bon 8-)

Une autre nouveauté dans nightly: une "étoile" verte sur les 3 barres horizontales quand une mise à jour est prête à être installée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
--
Christian....
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Comme prévu, ça ne me plaît pas du tout : Crtl + haut/bas ça ne fonctionne plus. Alt + Haut/Bas non plus. J'arrive pas à reconnaître les moteurs ni les trier sans perdre de temps :
http://ikilote.net/Galeries/Autres/Dive ... chbar2.png

Je vais aller voir les bugs.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Zefling a écrit :Le support du MKV ne signifie pas qu'il supportera toutes les formats que l'on peut y mettre (à peu près n'importe quoi) :
Oui, mais c'est déjà un premier pas. Qui sait ce que nous réserve l'avenir.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par sizvix »

Pour la barre de recherche, on parle de "do not track" et tout, mais là, ça pousse à envoyer toute nos recherches au moteur de recherche par défaut en plus ...
J'espère qu'il vont mettre un moyen simple de réorganiser les moteurs de recherche et de choisir celui par défaut à la volé ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

sizvix a écrit :Pour la barre de recherche, on parle de "do not track" et tout, mais là, ça pousse à envoyer toute nos recherches au moteur de recherche par défaut en plus ...
J'espère qu'il vont mettre un moyen simple de réorganiser les moteurs de recherche et de choisir celui par défaut à la volé ...
Le meta-bug correspondant : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1088660
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités