Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
S3ndG
Iguane
Messages : 657
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par S3ndG »

C'est étrange d'avoir mis ce bouton "forget", vu qu'on peut déjà à l'heure actuelle supprimer l'historique récent. (via le bouton Historique)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par ra-mon »

Salut,
Abraxas a écrit :Bouton "Forget!" dans Nightly.
Ça ne saute pas aux yeux sur la version Windows, profil vierge.
Image
pourtant j'ai bien l'option privacy.panicButton.enabled=true
S3ndG a écrit :C'est étrange d'avoir mis ce bouton "forget",
D'autant plus que ce bouton ne ressemble pas tellement aux autres et possède une icône pas très "parlante", ÀMHA...
@+
--
Pierre
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.17
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Pourtant ç'a été aussi annoncer sur le fil http://firefoxnightly.tumblr.com/
Tout comme
ES7: http://bugzil.la/1069063 - Implement Array.prototype.contains:
Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par sizvix »

Pour le forget, je l'ai bien, il est dans la customisation du menu.
Une bonne chose pour le contains, même si c'était facile à faire, ça manquait.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Uther »

Sous Mac et Ubuntu, où on avait encore la barre de menu facilement accessible, ca ne posait pas de soucis. Mais pour les utilisateur Windows standard, ça manquait. On peut certes faire réaparaitre la barre de menu via la touche Alt ou via les option de customisations, mais ça restait bien moins accesible pour les non initiés.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Bob49 »

Uther a écrit :On peut certes faire réaparaitre la barre de menu via la touche Alt ou via les option de customisations, mais ça restait bien moins accesible pour les non initiés.
+1
Et sans oublier qu'il y à le très rapide Ctrl + maj + Suppr... après c'est histoire d'habitude... :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Deux bugs que je suis ont été résolus cette nuit :
- Bug 877072 - Implement HTML Imports
- Bug 902762 - support vertical text run construction
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par teoli2003 »

Yep: HTML Imports est l'un des derniers gros morceaux de Web components qui manquait.

et "vertical text run construction" est le bug de refactorisation du système d'affichage qui permettra les écritures verticales (et surtout l'implémenation des specs CSS Writing Modes et CSS Ruby) dans un temps très proche.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

Mozilla envisage une vesion 64 bits fonctionnelle dans moins de 6 mois (FF37): https://wiki.mozilla.org/Firefox/win64 :mrgreen:
http://www.neowin.net/news/64-bit-firef ... ear-future

La sortie de Win 10 courant avril 2015 (ou par là) n'est sans doute pas étrangère à cette décision.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Les filtres CSS seront activés par défaut dans Firefox 35 : bug.
(Je remarque que le patch se limite juste à passer à « true » la préférence qui pourra toujours être repassée à « false », je me demande si c'est la règle de laisser la préférence).

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par teoli2003 »

Zefling a écrit : (Je remarque que le patch se limite juste à passer à « true » la préférence qui pourra toujours être repassée à « false », je me demande si c'est la règle de laisser la préférence).
Les préférences sont enlevées après quelques versions (la plupart du temps il s'agit de supprimer une ligne de 1-2 fichiers). Il ne s'agit pas de garder ces options à long terme, car cela impliquerait de devoir tester les configuration avec ou sans la fonctionnalité.

En particulier l'interface utilisateur peut utiliser la nouvelle fonctionnalité. Il y a une option ChromeOnly dans ces fichiers qui permet de désactiver sauf dans l'interface et les add-ons.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

Le projet Janus avance, un proxy entre le client et le web pour diminuer la bande passante et améliorer la sécurité des données de l'utilisateur. Comme Opera a fait sur son client mobile.
https://wiki.mozilla.org/Mobile/Janus
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... figurator/
http://www.ghacks.net/2014/08/06/try-mo ... bandwidth/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par ra-mon »

Salut,
Abraxas a écrit :Le projet Janus avance, un proxy entre le client et le web pour diminuer la bande passante et améliorer la sécurité des données de l'utilisateur. Comme Opera a fait sur son client mobile.
https://wiki.mozilla.org/Mobile/Janus
La vieille fonctionnalité Opera Turbo est disponible aussi sur les navigateurs et suite Internet Desktop (Win/Mac/Linux). Ils n'ont jamais prétendu améliorer la sécurité par l'utilisation de Turbo :).
Je viens de retester l'extension Janus et je trouve qu'elle provoque une grosse latence et un ralentissement d'affichage plutôt important sur la Nightly de Firefox. Pour une compression moyenne (<50% en gros).
Quant à la "sécurité de nos données", suffit juste d'avoir confiance dans les serveurs étazuniens d'Amazon par lesquels les requêtes semblent passer ?

@+
--
Pierre
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.17
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par antistress »

j'espère que ça ne créé pas un point de centralisation de nos données privées ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Uther »

Forcément le serveur proxy aura accès à toute tes données. Ceci-dit, vu les déclarations de Mozilla sur sa volonté de mettre la vie privée de l'internaute en avant, il serait surprenant qu'ils enregistrent les données privées à de fins de traçage. Le code source des serveurs est disponible, ce qui permettra de s'en assurer.

Mais si tu veux utiliser la fonctionnalité avec une garantie plus forte que la parole de Mozilla, il te faudra mettre en place ton propre serveur. Car rien ne peux te certifier qu'un serveur tiers utilisera bien le code qui a été publié.
Dernière modification par Uther le 13 oct. 2014, 08:50, modifié 3 fois.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités