Gecko et ratpoison

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

oui
Lézard vert
Messages : 123
Inscription : 22 sept. 2008, 18:37

Gecko et ratpoison

Message par oui »

bonjour
suite à un changement d'ordi, ma femme n'avait plus de souris... la vraie poisse!
donc installé ratpoison, l'un des rares gestionnaires d'écran permettant le fonctionnement sans souris...
et, immédiatement, se pose la question:

abandonner Seamonkey et passer à links2, pas vraiment la gloire, bien qu'intéressant quand même, ou XXXTERM = Xombrero, là un navigateur sécurisé aussi performant que Firefox, et compatible aux raccourcis clavier par touches de VI, le grand classique parmi les éditeurs (et très performant via Gvim même en mode graphique: il accepte des textes d'écran de Xombrero sans broncher, et je pense qu'il marque le(s erreurs de) codage HTML (si on le rajoute :oops: , c'est là que le bas blesse par rapport à notre Seamonkey: WYSYG. c'est quand même un autre confort) :?:

ou peut-on faire aussi pratiquement tout en Seamonkey uniquement par clavier (je ne parle, bien sûr, pas des transactions auxquelles on accède via la barre supérieure des commandes: ces commandes sont absolument évidentes... Ce qui est important, ce sont des fonctions étendues au sein de la page HTML en prise, et entre les onglets/fenêtres entre eux, par ex. copier n° de compte IBAN, une vraie tartine de nos jours, et BIC d'une fenêtre visualisant ebay, dans une fenêtre visualisant en mode sécu les transactions bancaires online :!: qqu'un sait-il par coeur s'il existe un tableau de ces codes claviers pour Seamonkey) :?:

cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0 SeaMonkey/2.25
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Gecko et ratpoison

Message par Mori »

salut,

le mieux est évidemment d'avoir une souris. sinon dans le menu d'aide de SM (F1), tu recherches "seamonkey keyboard shortcuts".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0 SeaMonkey/2.25

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Gecko et ratpoison

Message par sizvix »

Bonjour,

Vimperator n'a pas été adapté sur Seamonkey ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Gecko et ratpoison

Message par Mori »

sizvix a écrit :Bonjour,

Vimperator n'a pas été adapté sur Seamonkey ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
salut,

je ne pense pas. vimperator est pour firefox, comme muttator est pour thunderbird.

c'est du Gandhi ! "d'abord ils vous muttatorisent, ensuite ils vous vimperatorisent et à la fin vous seamonkeyisez." :lol:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0 SeaMonkey/2.26

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité